Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

TMM 167

Démarré par doomslu, 28 Février 2017, 21:35:34 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Ce numéro sera dans vos boîtes à lettres à la fin de la semaine...

Pour plus d'infos: cliquez sur l'image

Luc

acfi

Ah, cruel!

Même pas une indication pour l'action 2017.

On doit vraiment attendre vendredi?

Acfi.

boby


doomslu

Citation de: acfi le 28 Février 2017, 22:42:20 PM
Ah, cruel!

Même pas une indication pour l'action 2017.

On doit vraiment attendre vendredi?

Acfi.
Non, pas vendredi.  :D
Luc

doomslu

Luc

eclisse

 

oli 11/01

Donc l'exemple 2 pour abonné n'est pas juste ???
Olivier

doomslu

Citation de: oli 11/01 le 02 Mars 2017, 20:56:44 PM
Donc l'exemple 2 pour abonné n'est pas juste ???
Pouquoi? Je me suis trompé?  :-\
Luc

oli 11/01

Non, c'est moi. C'est 25 € par couleur. :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Olivier

tram32

reçu ce vendredi matin par la poste
tram32

RD25

#10
Citation de: doomslu le 01 Mars 2017, 22:19:16 PM
http://www.modelspoormagazine.be/index.php/fr/action-speciale-2017
(...)

Hello Luc,

Citation(...) C'est pendant qu'elle était affectée à l'atelier de Charleroi que cette loco fut repeinte en livrée bleue; elle circula ainsi entre le 7 mars 1996 et le 5 février 2003, date de sa radiation des écritures.

Objection votre honneur, nous n'avons déménager qu'en 2000 vers Charleroi (GCR), donc avant c'est SAINT GHISLAIN   ;)


doomslu

Merci pour la correction.
Luc

eclisse

Citation de: RD25 le 03 Mars 2017, 21:10:52 PM
Citation de: doomslu le 01 Mars 2017, 22:19:16 PM
http://www.modelspoormagazine.be/index.php/fr/action-speciale-2017
(...)

Hello Luc,

Citation(...) C'est pendant qu'elle était affectée à l'atelier de Charleroi que cette loco fut repeinte en livrée bleue; elle circula ainsi entre le 7 mars 1996 et le 5 février 2003, date de sa radiation des écritures.

Objection votre honneur, nous n'avons déménager qu'en 2000 vers Charleroi (GCR), donc avant c'est SAINT GHISLAIN   ;)

Merci de nous rappeler ces souvenirs. A l'issue de votre premier post, je restais interloqué quant à la présence de ces machines à GCRA (Charleroi-Sud AT) durant les années 90.
Monceau n'ayant connu que les 26 en électriques durant cet intermède.
 

RD25

Citation de: Jeanne MoreauJ'ai la mémoire qui flanche
Je me souviens plus très bien
Voilà qu'après...
(...)

Bonjour Philippe,

"Monceau n'ayant connu que les 26 en électriques durant cet intermède." En effet, dans ma réponse initiale j'avais mentionné Monceau, mais j'avais oublié dans le déménagement mes collègues de FGH, et c'est bien eux qui entretenaient une partie des HLe 22.

Donc, j'ai corrigé mon post et averti Luc.

Nonobstant cela, bien que cela ne change rien aux roulements effectués par cette loco, les acheteurs de la version bleu/jaune devront savoir que le nom de l'atelier propriétaire présent dans la cartouche blanche est différent pour la période mentionnée. Mais ce n'est qu'un détail.............minime.  ;)

eclisse

Bonjour Bernard,

Effectivement, l'atelier propriétaire sera différent durant la période 1996-2003, sans autres éléments, les inscriptions sur la machine ne pourront pas trahir l'appartenance à tel ou tel atelier.
Sur les engins moteurs, les cartouches de révision ne mentionnent pas une durée de validité (à contrario des wagons).
C'est en confrontation avec d'autres matériel, compositions, époque (très) précise du réseau, etc... que l'on peut dire "ben non, la machine était affectée à St Ghislain plutôt qu'à Charleroi".

;)