Aérographe, lequel choisir?

Démarré par Rampanelli Mario, 14 Juin 2017, 19:10:13 PM

« précédent - suivant »

Rampanelli Mario

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un aérographe, l'utilité de celui-ci, serait dans un premier temps de repeindre des modèles,...
avant d'envisager  des patines,etc... les couleurs que j'utiliserai : humbrol, tamiya, model color...

Il y en a tellement que pfff... on ne sait pas trop lequel prendre, je pense mettre +-100€ avoir quand même de la qualité, j'ai vu des
paasche entre 90€ et 150€, https://www.boutiqueaerographe.com/aerographe-paasche/c86/, mais je ne sais pas trop lequel prendre, que ce soit dans cette marque ou dans une autre...  (a gravité? à aspiration?,...)

Si vous avez un avis je suis preneur...

Cordialement

Mario

jpblanchart

#1
un bon badger double action,De villbis et autres marques
jp
mp envoyé

ph444

Badger fonctionne bien, mais, à moins de changements ces dernières années, je déteste tous ces joins qui finissent par pisser et qu'il faut remplacer. Pour ma part, je préfère Paash
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Rampanelli Mario

merci pour vos réponses, j'ai encore fouiner sur le web, et finalement j'ai pris un paasche VLS...

serow

On est plusieurs sur le forum a avoir un vls.
Bon choix.

Arnaud

Bonjour,

question peut-être bête mais qu'est-ce qu'un VLS?
Bien cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

Hello Arnaud,

"PAASCHE VLS-SET" il s'agit d'un modèle bien précis d'aérographe double action universel de cette marque qui possède beaucoup de modèles voir ici   ;D

Arnaud

Bonjour,

merci pour l'info. Personnellement, j'utilise un "évolution" classique que j'ai reçu de mon frère. Je n'y connaît pas grand chose dans les caractéristiques des aérographes  :-[.
Bien cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

#8
Salut Arnaud, c'est avec lui que tu repeins la voiture Fleischmann voir ici ? Apparemment, il fonctionne correctement et tu as l'air d'avoir la main! Donc, ne change pas s'il te convient.  ;)

edit : je viens de trouver un site web qui compare les aérographes voir ici  ::)

Le tien serait un harder-steenbeck -> evolution vs paasche -> vls ou un match Deutschland vs USA :D

Arnaud

Bonjour,

grand merci. Je n'utilise que très peu l'aérographe...Mon frère m'avait expliqué en gros son fonctionnement et après je n'ai pas osé toucher plus sauf pour un nettoyage.
Mais comme je vais devoir repeindre plusieurs choses, je me documente plus histoire de ne pas devoir décaper le wagon...
Je dois encore faire 2 voitures armistice et plusieurs wagons marchandises qui sont en version DB et qui heureusement pour moi peuvent être mis en version SNCB, cela m'évitera de devoir investir dans du nouveau matériel, règle des 3 M  ;)
Merci pour les liens ;-)
Bien cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station