Soirée Patine à l'ALAF

Démarré par ricky56, 16 Février 2006, 12:56:06 PM

« précédent - suivant »

lma

#30
Bon ben j'ai pas eu de client [:(][:(][:(]

Pourtant j'ai pas une Renault ! (salut JF [;)])

auriez-vous eu peur de la place que Ricky prend !

Ben alors se sera direct à l'Alaf pour 18h30

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

#31
Ricky,

Comme tu seras fort occupé à travailler, je prendrai un appareil photo digital pour immortaliser l'artiste !

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

#32
Citation :
Initialment entrer par alainp8

comme un Lassie,t'as vu comme c'est fin un lassie,disons un Saint-Bernard souffrant d'embompoint ce serait plus juste[:D][:D][:D]



çà c'est dur [B)]  



Surtout pour les St-Bernard [:D][:D][:D]
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

#33
Bonjour
S..... de boulot, je suis enfin rentré [:(!][:(!][:(!]
j'ai raté la soirée
j'espere que cela c'est mieux passé que moi
A+
Li p'tit crollé

phil

#34
Bonjour,

Là je pense bien qu'Etienne va disjoncter...

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

#35
Bonjour
tu parles, jamais d'intervention et ce vendredi pas moyen d'avoir du personnel de remplacement , c'est le Carnaval à Hal [xx(] ils sont tous en congé[V]
A+
Li p'tit crollé

eric.vh

#36
Alors là les amis, quelle soirée!!

Nous avons eu droit à du grand art de la part de Ricky, superbe démo avec en plus de très bonnes explications pour les néophytes. Le tout dans une ambiance amicale grâce à tous les membres de l'Alaf qui nous ont super bien reçus. A quand une soirée sur un autre thème ?? Vraiment , on en redemande !!!

Merci à tous.

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

daniel

#37
Je confirme ... excellente soirée.

Premièrement, l'acceuil


Voici, le "Maître" qui se prépare ...


Notez, le wagon qui sera sacrifié pour cette soirée
Le voici après un premier lavis (washing)


Et un peu plus tard ... j'en veux un comme çà !


Bon, en principe c'est à notre tour. Mais je ne sais pas pourquoi, la crainte du ridicule peut-être, on préfère plutôt laisser le "Maître" poursuivre sa brillante démo (avec des peintures mats celà dit en passant)
Et c'est Greg qui sacrifie son Ks !


Whoaw !il est beau ton Ks

ou en plus grand http://i29.photobucket.com/albums/c293/vabeg/Patine_05_hi.jpg

Merci, pour cette super soirée.

jossebe2000

#38
Citation :
Initialment entrer par daniel

Je confirme ... excellente soirée.








Bonjour
et ils remuent le couteau [V]

PS: C'était le même wagon mais en 0 qui était prévus pour subir le supplice
PS2 : On devrait supprimer les carnavals, sauf celui de Binche et Morlanwelz ou l'on fait brûler la camionnette de l'artificier en guise de bouquet final
A+
Li p'tit crollé

lma

#39
Zut alors, le photographe "officiel" c'est fait coiffer au poteau [xx(][xx(]

Bon alors je veux être le premier de l'Alaf à vous remercier d'être venu si nombreux [;)]

Et pour bien retourner le couteau dans la plaie, voici quelques photos d'ambiance....

L'acceuil (ok c'est du réchauffé, mais ce tableau me plaisait tant, que je peux pas résister à l'envie de vous le reservir)


Le Maître en train de s'échauffer (notez la censure dans le coin inférieur gauche !)


La classe


Avec les studieux, les têtes de classes du premier rang


Et d'autres moins attentif ! Hep vous là, journal de classe !


Notre Gabin à nous : "oh toi mon p'tit gas..."


La récré !


Les résultats




Et la satisfaction du travail accompli.


Et bien d'autres encore avec des détails (137 au total !) que Ricky placera sur le site de l'Alaf. Enfin dès que je les lui aurai refilées vendredi prochain

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

tonycabus

#40
Je confirme!
La soirée "mosseling"[;)](moulage) était bardée de compétence et de bonne humeur.
Celle-ci, animé par Ricky Saint Bernard et son inséparable Alain (et le reste de la 'bande' sympa de l'Alalf) ne l'était pas moins...
A quand une soirée 'travail du plasticard' après l'échantillon qu'Alain nous a déjà montré ici (la fameuse église de Fétinne) [?]
Je ne peux que conseiller d'assister à ces soirèes-là: non seulement l'Alaf est un club multidisciplinaire, mais la discipline la plus appréciée des visiteurs est cette chaleur humaine et une qualité d'acceuil qui rend ce club si attachant.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

lma

#41
Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Je confirme!
La soirée "mosseling"[;)](moulage) était bardée de compétence et de bonne humeur.
Celle-ci, animé par Ricky Saint Bernard et son inséparable Alain (et le reste de la 'bande' sympa de l'Alalf) ne l'était pas moins...
A quand une soirée 'travail du plasticard' après l'échantillon qu'Alain nous a déjà montré ici (la fameuse église de Fétinne) [?]
Je ne peux que conseiller d'assister à ces soirèes-là: non seulement l'Alaf est un club multidisciplinaire, mais la discipline la plus appréciée des visiteurs est cette chaleur humaine et une qualité d'acceuil qui rend ce club si attachant.




V'là l'église



Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

alainp8

#42
et bien moi je vais remercier tout le monde et de leur gentillesse et surtout ,de leur participation,et pour la prochaine soirée,ce sera sûrement le travail du plasticard,mais là je ferais travailler tout le monde et là ce sera une partie de plaisir,pensez tous à un petit modèle de vos rêves[;)][;)][;)]
Ps: s'il est encore parmis nous un bon voyage à FIFI[:D][:D][:D]
alain maquettes et décors

Aviseur

#43
Salut Alain,

Pour Benjamain, ce sera une remise moderne pour une HLE.
Pour moi, un quelconque édicule  dans une gare à l'époque III. Je cherche une photo..

Nous sommes tous bien contents de vous avoir rencontrés.

Ces superbes travaux de l'Église nous ont fait rêver de la remise de Kinkempois.

Bon week end,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ricky56

#44
ENFIN ! De retour sur le Net après un Week-End de "SIESTAs"... (pour récupérer l'énergie dépensée dans cette soirée patine et surtout la journée l'ayant précédée...)

Pour faire bref, je dirai qu'encore une fois j'ai retrouvé la chaleureuse ambiance de camaraderie qui règne sur le Forum. Je remercie tous les participants, Forumistes comme Alafiens, pour leur participation à cet atelier. Trop dommage aussi l'absence d'Etienne...[:(] Mais ce n'est que partie remise... Je voudrais aussi remercier tous ceux qui, à l'ALAF, ont fait que cette soirée soit une réussite. Je ne les nommerai pas, car j'ai peur d'en oublier, ce qui serait impardonnable. Les sandwiches étaient excellents (d'après mes infos, n'en ayant pas mangé pour cause de "bonne bouffe" le midi avec Walifi qui m'avait "stucké" l'estomac...[:I]), l'ambiance était géniale, que du positif quoi. Et à l'ALAF, on a également apprécié ce genre d'organisation. En effet, il n'est pas improbable que de telles animations aient lieu à l'ALAF deux ou trois fois par an...

La seule ombre au tableau (footbalistique) :la victoire du Standard[:(!] (purée, ce qui pouvait y avoir de bagnoles dans la rue du club... Avec un euro par voiture garée dans un rayon de 250 m du local, je crois que j'aurais pu faire fortune[^])

Promis, on essaiera d'organiser à nouveau ce genre d'animation. A l'ALAF, y a AlainP8 (plasticard) et LMA (lampadaires) qui peuvent animer un atelier. Le tout, c'est de ne pas interférer avec les travaux du réseau... Pour ce qui est de la peinture et patine des bâtiments, je dois encore discuter pour une organisation conjointe avec le CFC (je pourrais expliquer ma technique, Gilles et Dimitri les leurs... Et pourquoi pas la participation également d'AlainP8 comme "animateur" ? Ce serait un parfait exemple de synergie entre clubs, non ?).

Alleï, je retourne lire les messages[:)] puis faudra bien que j'aille bosser un peu[:(].

Amicalement,

Ricky.

PS : ne croyez pas l'inscription du tableau... J'étais pas Totaal Krimineelzat... ou alors c'est que le Canada Dry contient bien de l'Alcool, malgré ce qu'on dit[xx(]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN