Viessmann

Démarré par Greg, 05 Mars 2006, 12:59:07 PM

« précédent - suivant »

Greg

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une nouveauté Viessmann pas trop mal. Il s'agit d'un moteur pour aiguillage que l'on peut encastrer sous les voies balasté, et qui possède déjà un décodeur si j'ai bien compris. Il peut aussi être mis sous table ou à coté de l'aiguillage.

Trainservice ou Bigben avez-vous déjà plus d'info sur cette nouveauté ? Qu'en pensez-vous ? je pense l'uttiliser pour la voie C. Le numéro de l'article est 4554.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

bigben

Exact, il s'agit bien d'un nouveau moteur LENT avec décodeur intégré. Il est compatible, paraît'il, avec les voies C (MATRIX), Roco line sous balast, fleischmann, ... grâce à un jeu de pièces fournies.
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

tchophe

Bonjour,

ce nouveau moteur lent Viessmann est-il  directement compatible avec les aiguilles PECO ou faut-il procéder à une adaptation (enlever les ressorts etc.) ? merci.
tchophe

bigben

je suppose que pour les aiguillages peco, il faudra enlever la lame de ressort qui verrouille l'aiguille en position; autrement, le mouvement serait probablement trop brusque.
Pour le montage, vu que Viessmann n'annonce pas de compatibilité directe avec les voies de cette marque il doit surement être nécessaire de faire une adaptation de la motorisation.
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

Greg

Bonjour,

Je pense que je vais essayer un moteur voir comment ça fonctionne et puis donner mes impressions. C'est en principe compatible avec la voie C.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement