Gare de Leuze en Hainaut

Démarré par philb, 18 Mars 2018, 17:13:49 PM

« précédent - suivant »

philb

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

doomslu

Luc

RD25

#92
Et bien, quand on compare avec l'original :



on peut dire que tu as fait du bon travail.  8)

philb

Merci  :D

J'avoue que je suis content du résultat obtenu et que ce projet se termine.

C'est ma première construction d'envergure, je n'ai quasi jamais fait de maquettes en construction
personnelle, juste des hangars et un pont.

Cela n'aurait pas été possible si je n'avais pas trouvé par hasard une personne de la région pour
faire les arrondis en pierre en 3D, ainsi que les frises en haut des murs.  C'est d'ailleurs ce qui m'a
lancé et donné l'assurance que je pourrais concrétiser. Le reste, ce ne sont que des plaques de plasticard
et des profilés evergreen.

Je ne lui trouve pas beaucoup de défaut, il y a juste quelques dimensions jugées
au pif qui auraient pu être améliorées (parfois d'1/2mm seulement, mais ça compte).  J'ai juste pris quelques
dimensions sur  place, mais je n'avais pas envie de devoir quémander et justifier mes manœuvres, je préfère
la discrétion.

Pour l'instant, je n'ai pas envie de faire l'aménagement intérieur.  Je v mettre des vitrages opaques,
j'ai envie de l'intégrer rapidement dans le diorama qui doit l'accueillir.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

dgrr57


pélican

Pélican, Chairman off the PRR

acfi

tres beau, impressionant et ... unique.

Comme pas mal d'autres realisations le dernier temps.
ACFI

LMG 87ème

Bonjour

Je comprend que tu sois content, c'est magnifique comme réalisation.

Claude

Tonga

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

philb

Merci pour vos appréciations  8)

j'avais pas mis la photo du côté voies:

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Tonga

Citation de: philb le 25 Mai 2020, 22:18:08 PM

Je ne lui trouve pas beaucoup de défaut, il y a juste quelques dimensions jugées
au pif qui auraient pu être améliorées (parfois d'1/2mm seulement, mais ça compte).  J'ai juste pris quelques
dimensions sur  place, mais je n'avais pas envie de devoir quémander et justifier mes manœuvres, je préfère
la discrétion.

Le demi-millimètre c'est typiquement le syndrome de l'architecte. Absolument personne ne s'en rendra compte. Je sais que je radote, mais nous autres modélistes sommes de plus en plus victimes de la photographie numérique qui révèle de minuscules détails qui ne se perçoivent pas à l'oeil nu. C'est une très belle réalisation et originale qui plus est.

Citation de: philb le 25 Mai 2020, 22:18:08 PM
Pour l'instant, je n'ai pas envie de faire l'aménagement intérieur.  Je v mettre des vitrages opaques,
j'ai envie de l'intégrer rapidement dans le diorama qui doit l'accueillir.

Ce serait dommage de mettre des vitrages opaques (ou opacifiés). Je recommanderais plutôt de les laisser transparents et de tapisser l'intérieur de papier noir (ou de le peindre en noir). A défaut d'éclairage, l'intérieur ne se verra pas en détails, mais conservera une certaine profondeur.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

philb

Merci pour le conseil Tonga.  Après réflexion, je pense aménager la salle des pas perdus comme elle est réellement,
(en fait à part les murs y a presque pas de mobilier), et équiper les locaux latéraux
comme tu suggères.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pélican

Elle est superbe, ne gâche par des vitres opaques ...une évocation de l'intérieur suffira ... pour mon café "pélican rouge", j'avais placé une photo sur le mur du fond, et ça rendait très bien  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Bravo,magnifique travail......rien à dire
JP ;)

Tonga

Citation de: pélican le 28 Mai 2020, 08:56:58 AM
Elle est superbe, ne gâche par des vitres opaques ...une évocation de l'intérieur suffira ... pour mon café "pélican rouge", j'avais placé une photo sur le mur du fond, et ça rendait très bien  ;)

Absolument d'accord. Et s'agissant d'une gare, il faut se demander si elle comportait un logement de fonction pour le chef de gare. Si c'est le cas, certaines fenêtres peuvent recevoir des rideaux et voilages, ce qui règle le problème de l'aménagement intérieur d'une façon réaliste.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III