Programmation du décodeur dans la locomotive

Démarré par Tom2, 31 Octobre 2018, 10:42:42 AM

« précédent - suivant »

Tom2

Bonjour,

j'ai acheté une centrale Roco Z21 blanche pour piloter mon réseau.

Je viens de me rendre compte que c'est la version light qui ne dispose pas de la sortie pour la voie de programmation  >:(

Comment corriger le tir ?

Je souhaite ne pas passer par un PC (j'utilise un Mac).

Merci bien!

Tomasz
 

fabricehecquet

via une voie commutable qui te permets de faire ta programmation sans problèmes pour les autres locos
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Tonga

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution simple, surtout sur Mac. Le mieux serait encore de chercher une centrale d'occasion munie du port programmation nécessaire. Une possible solution serait le SProg associé au logiciel JMRI (qui tourne sur Mac). Par contre la connexion du boitier se fait par USB et il faut se procurer un pilote pour Mac dont je ne suis pas certain qu'il existe.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

jc-ar-bel

Bonsoir,
Comme dit Fabrice, installe 1m de voie sur une planche; tu l'appelles voie de programmation ou voie d'essais. Tu raccordes ton réseau et la voie d'essais vie un inverseur double à la sortie de la centrale. D'un coté, tu commandes ton réseau, de l'autre ta voie d'essais.
Cordialement
 

Tonga

Citation de: jc-ar-bel le 01 Novembre 2018, 21:22:05 PM
Bonsoir,
Comme dit Fabrice, installe 1m de voie sur une planche; tu l'appelles voie de programmation ou voie d'essais. Tu raccordes ton réseau et la voie d'essais vie un inverseur double à la sortie de la centrale. D'un coté, tu commandes ton réseau, de l'autre ta voie d'essais.
Cordialement

"Le monsieur te dit" que sa centrale ne possède de sortie pour une voie de programmation... Il lui faut donc une solution indépendante de sa centrale.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Tom2

Merci beaucoup pour vos messages !
Alors j'aurais dû commencer par lire le manuel de ma multimaus :D
Si j'ai bien compris, la programmation du décodeur s'effectue via la multimaus / z21.
Comme la z21 n'a qu'une sortie, j'ai pensé à deux cablâges distincts : un pour l'alimentation "classique" et un pour la programmation.
Ainsi je n'ai qu'à brancher / débrancher le cablâge en fonction.
Mon rail de programmation, qui est intégré dans le réseau via des éclisses isolantes, sera alimenté deux fois.
Que pensez-vous de mon idée?

J'ai aussi trouvé un programme qui tourne sur Mac (iTrain). Reste plus qu'à brancher la z21 sur le wifi... Mais c'est un autre sujet  :)
 

fabricehecquet

Citation de: Tom2 le 02 Novembre 2018, 11:33:01 AM
Merci beaucoup pour vos messages !
Alors j'aurais dû commencer par lire le manuel de ma multimaus :D
Si j'ai bien compris, la programmation du décodeur s'effectue via la multimaus / z21.
Comme la z21 n'a qu'une sortie, j'ai pensé à deux cablâges distincts : un pour l'alimentation "classique" et un pour la programmation.
Ainsi je n'ai qu'à brancher / débrancher le cablâge en fonction.
Mon rail de programmation, qui est intégré dans le réseau via des éclisses isolantes, sera alimenté deux fois.
Que pensez-vous de mon idée?

J'ai aussi trouvé un programme qui tourne sur Mac (iTrain). Reste plus qu'à brancher la z21 sur le wifi... Mais c'est un autre sujet  :)

voila tu as la solution  ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3