Question sur M1 de OVB

Démarré par yves GT, 28 Février 2005, 21:51:17 PM

« précédent - suivant »

Gilles Durvaux

Bonjour Yves,

Je confirme les dires des autres colistiers, les M 1, c'est du beau matos. Attention aux versions en deux tons de vert car il y a un anachronisme. En effet, la livrée deux tons et la troisième classe (RIP 1956) sont antérieures à l'installation des feux rouges (apparus en 1958-59). Sinon, pour ce qui concerne les autres versions, c'est du tout bon ! Pour ma part, j'ai aussi peint les rambardes en metalcote (Testor's) et j'ai repeint les aménagements intérieurs. J'ai remplacé les roues d'origine par des RP 25 à rayons de chez Paul Bellon. Si on veut pousser le bouchon, on peut rajouter des rideaux, des personnages et équiper le châssis de tuyauteries qui sont très visibles sur les modèles réels.

A +

Gilles D
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

yves GT

Merci Gilles pour toutes ces précisions. Maintenant, je dois attendre la disponibilité des voitures pour envisager un superdétaillage(dont certainement, comme tu as fait, la peinture intérieure)...
Cordialement,
Yves
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

yves GT

Un peu par jeux, j'ai fait une enchère sur ebay pour la rame vendue par Verborgh et devinez... il n'y a pas eu d'enchère de dernière minute.... Conclusion, je devrais avoir cette rame prochainement [:p]
Yves(qui vient de faire son premier achat sur ebay)
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

tonycabus

Il n'y a jamais d'enchères sur les offres de Verborgh...
Il se sert d'EBAY comme magasin!

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

yves GT

Il n'y a jamais d'enchères sur Verborgh ??? d'accord, je suis débutant dans le domaine, mais dernièrement il y a au moins eu 4 enchères de "dernières secondes" sur une M1 BDx.De là ma réaction...
Yves
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

tonycabus

Is sont dingues, les enchérisseurs!!
Ou bien c'est un truc à lui pour faire monter le prix, mais je ne crois pas...
Je pense qu'il fait payer le prix annoncé.

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Rotonde18

Laufbe,les voitures K sont disponible chez Hobby Verborg à Gand,je crois.Je les vois souvent lors de mes visites sur E-Bay.Elles sont en ventes pour le moment.
 

Laufbe

Merci pour l'infos mais c'est plus une question de moyens que d'opportunité... comme tout le monde il n'y a pas que le train dans la vie![;)]

type12

Bonjours
Apres les M1 aux ton de vert unique je viens d'acquérir une voiture 3eme cl , une 2eme et 3eme cl et un fourgon en deux ton de vert
Je voudrais savoir si les rampes d'acces doivent , comme sur les M1 vert unique , etre peinte egalement en couleur "ACIER"
Merci
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

phil

Bonjour,

Si tu veux parler des mains courantes, des poignées et les bas de portes, oui, il s'agit d'acier chromé.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

type12

Merci beaucoup pour cette info
il ne me reste plus qu'a les mettre en couleur
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************