Je crois ici réunir mes « Fils conducteurs » du forum
Je constate que certains pinaillent sur les longueurs des voitures, leurs hauteurs, et leurs tampographe, mais je constate aussi que se sont les parfois les mêmes qui ont un gros problème lorsqu’ils veulent les mettre sur le réseau, car cela coince chez eux point de vue du rayon de la voie, le quai de la gare trop petite, vu de l’espace du local ou se situe le réseau
Alors soit ont fabriques des modèles pour les mettre en vitrines et les regarder en se disant « ma que la Bella » ou alors des modèles qui roulent sur les réseaux et avec des compromis
Hormis certaines vilaines grosses erreurs des fabricants, qui peut me dire, quant il visite une expo, ou une porte ouverte d ‘un club qu’elle étaient les numéros des wagons qui étaient sur le réseau ?
La solution
Soit en 1 : Ont crée un magnifique diaporama d’un mètre ou petit peu plus, et rien ne s’y passe tout est figé et sans vie. Mais donne une primeur d’aspect et une évidence au matériel qui sera mit en valeur ainsi que le décor. Mais alors les matos, le décor doivent être sublime et sans faille.
Soit en 2 nous créons un réseau, suivant les disponibilités du/ des locaux, et là au départ nous, s’avons tous qu’il faudra aussi faire des concessions. Mais nous provoquons des mouvements sur le réseau, donc produire une activité. Donc une autre sorte de modélisme
Ce qui nous différencie par rapport aux modélistes qui font soit l’avion statique, ou des scènes de la guerre avec tank et tout quanti, nous avons une dynamique qui est provoquée par les éléments qui circulent
Je suis en architecture, et je puis vous dire qu une simple gare avec 4 voies en extrapolant à l’échelle 1/87 devrait avoir 8 mètres de long
au minimum sur le réseau en HO A part certains clubs et encore, qui peut se fournir cet espace, rien que pour la gare ?
Donc chacun devra par des astuces, soit cacher, ou camoufler les petits rayons, les pentes trop élevées, des voies de gares cachées et ….
Donc nous opterons pour un réseau où roulent les modèles et ou il y a de la « vie » même en dehors des voies de circulation.
Notre principe de base du futur réseau est de faire des séquences de passage, avez-vous vu des trains passer toutes le minutes dans la gare ?
Cependant je constate que certaines scénettes sur des réseaux sont magnifiques et donne une atmosphère incomparable, qui font que certains réseaux ont un petit quelque chose en + e
Donc aussi trouver l’atmosphère générale
2 parties
Cher Benoit
Bon je ne tiens pas responsable des faits suivant mais comme tu te portes parole de la dite marque et de la confédérations des 22, voici ce dont j’ai sur l’âme
En premier la différence entre la 201054 type 59 Mouette à 275 € et la même série 5907 prix 217 E voir si pas à 210 E déjà chez certains et vendu la même année.
Alors les 22 distributeurs qui avaient fixé le prix de la mouette, que feront-ils avec leurs machines à 275 € Quid ? Et vis –à vis de leurs clients, qui verront la même machine sous une autre livrée dans la vitrine, mais 58 E moins chère. Le Pater avait déjà souligné le problème
Pourquoi aussi la course vers la 18, alors que les plans traînaient depuis des années dans les cartons, et subitement à l’annonce de LSM, ils ressortent un model super, annoncé aux prix de 1410 E + /_ Doublon ou orgueil chagriné ?
Les 22/23 nous en avons eu assez sous toutes leurs livrées, avec différents bonheurs.
Bon soyons constructif et voyons ce qui peut être remis au goût du jour sur les anciens moule
Voilà “the result from the Walifiens” puisque rien de neuf sous les ponts
Nous attendions une série 11 ou 27 Alors voilà " sniff"
locotracteur 260/80
-électrique 16/160 version bleu et jaune
-diésel 55/205
Mais avec des nouveaux moteurs moins bruyants et plus souples et aussi en mfx Pour les vapeurs ?
Et bien pour nous ce sera des Jocadis à monter et en 2 R
Qui elles ne seront pas sur le grand réseau, mais sur un petit diaporama
Mais, hum je ne puis ici en dire plus [

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][:p]
Cela fut longs, longs même très longs
Allez à tous A bientôt le 6 /04
Laurent