type de relais a utiliser

Démarré par patmaroc, 22 Juillet 2019, 12:28:17 PM

« précédent - suivant »

patmaroc

Bonjour à tous,
J'ai digitalisé une vielle loco qui possède un fumigène mais le décodeur n'a pas assez de puissance pour le faire fonctionner.
J'ai vu qu'il fallait mettre un mini relais entre le décodeur et le fumigène .
quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais trouver ce type de mini relais et marque.
Merci d'avance.

Arnaud

Bonjour,

Normalement il faut un fumigène prévu pour le digital. Si le fumigène ne va pas correctement, c est qu il n est pas prévu pour fonctionner en digital.
Personnellement je n ai jamais vu de schéma avec relais. Et un relais n apporte pas de puissance normalement.
Bien cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Tonga

Mieux vaut oublier tout ce qui resemble à un relais en digital, en effet.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

bellejt

Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

Arnaud

Super lien, je ne connaissais pas ce système.
Personnellement, je pense que si le fumigène n est pas prévu pour le digital, il va griller directement.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

patmaroc

Le relais sert seulement d'interrupteur, la fonction du décodeur va ouvrir le fumigène qui est branché sur les rails.
j'avais vu ça sur google "' Digitalisation de la 150X ROCO " il avait mis un mini relais, qui n'est plus distribué par le revendeur, mais apparemment ça marchait. Vivant au Maroc dans un coin paumé ou j'ai du mal à trouver du matériel, j'ai pensé que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces mini relais 12 ou 24V 4 broches et moins d'1 cm longueur.

ph444

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

bellejt

Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

patmaroc

Merci a tous les deux,
Pour le premier il y a un grand choix mais il va falloir trouver le bon.
Le deuxième m'a l'air parfait et adapté au décodeur mais la société ne vend pas au particulier
il va falloir que je trouve un revendeur qui en ai et qui puisse me les envoyer au Maroc c'est pas évident.
En tout cas merci de m'avoir aider.

ph444

Ceci devrait faire l'affaire: https://www.reichelt.com/be/fr/relais-de-signalisation-tr5v-m-12-v-1-inverseur-2-a-tr5v-m-12v-p101949.html?&trstct=pos_14

Si tu as de la famille en Belgique, fais la commande et fais livrer chez elle. Profite-en pour commander tout ce que tu as besoin pour amortir les frais d'expédition. Puis ta famille te fais un beau paquet-cadeau et te l'envoie.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

Salut Claude,

Citation de: ph444 le 23 Juillet 2019, 19:15:43 PM
(...) Puis ta famille te fais un beau paquet-cadeau et te l'envoie.

Pas forcément la meilleure des solutions avec les douanes et/ou la poste du royaume chérifien  ::)  Il vaut mieux qu'un membre de la famille se rende au "bled" avec le colis dans une valise.  ;)

ph444

Citation de: RD25 le 23 Juillet 2019, 21:18:37 PM
Salut Claude,

Citation de: ph444 le 23 Juillet 2019, 19:15:43 PM
(...) Puis ta famille te fais un beau paquet-cadeau et te l'envoie.

Pas forcément la meilleure des solutions avec les douanes et/ou la poste du royaume chérifien  ::)  Il vaut mieux qu'un membre de la famille se rende au "bled" avec le colis dans une valise.  ;)

Là c'est effectivement l'idéal, si c'est faisable. Mais comme cadeau au prix d'un relais cela devrait passer.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

ah Claude : Passer oui, Arriver peut-être  ::)

C'est comme le père de famille suisse qui envoie à son épouse marocaine des chocolats pour ses enfants, colis arrêté à la Poste et demande d'explication à la Madame. Après quelques secondes ; "Moi, aussi j'ai des enfants" dit le fonctionnaire, et de poursuivre "c'est un article de luxe, y'aura donc un supplément à payer pour le dédouanement du colis, sauf si ........................" (Histoire vraie, pas du on-dit.)  8)

Dans ce cas-ci, si un fonctionnaire zélé à besoin d'un relais similaire, t'imagines  ;)

patmaroc

Même si le douanier n'en a pas besoin il va te le prendre.
Quand j'ai commencé l'aéromodélisme je me fournissait chez hobbyking Hollande et quand j'ouvrais le colis bien fermé il n'y avait plus rien et surtout rien à dire.Je me suis donc retourne vers la Chine ou pour le Maroc les prix sont très intéressant et surtout la livraison gratuite (les décodeurs Laiss sont à 7 euros à l'arrivée) par contre 1 à 2 mois délai.
Pour le matériel européen, mon frère qui est en France me le fais passer par les cars qui font la navette, que le colis soit petit ou grand même coût élevé de livraison plus celle chez mon frère,çà m'est arrivé d'avoir plus de livraison que de matériel.
Maintenant je pense que ça a changer une enveloppe avec 3 petit relais arrivera surement comme ils disent ici Inch Allah.

RD25

Citation de: patmaroc le 24 Juillet 2019, 11:42:47 AM
(...) arrivera surement comme ils disent ici Inch Allah.

et quand ils seront arrivés, ils diront : baraka  ;)