Dépôt pour série 55

Démarré par Arnaud, 17 Janvier 2020, 22:36:09 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

Où peut on trouver sur la toile des infos sur les dépôts des 55 ou series 205 ?
Merci d avance,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

Salut Arnaud

Citation de: Arnaud le 17 Janvier 2020, 22:36:09 PM
Bonjour,

Où peut on trouver sur la toile des infos sur les dépôts des 55 ou series 205 ?
Merci d avance,

voir ici : https://web.archive.org/web/20101222062644/http://www.belrail.be/F/fiches/diesel/index.php?type=hld55&page=depot

et/ou ici : http://www.treinfoto2000.be/HLD/HLD55.htm
prendre chaque engin (mais je remarque que les détails ne figurent pas comme pour les autres).  ;)

Arnaud

Génial,

Un immense merci.
J ai deux caisses de 205 marklin. J aimerais donc changer le numéro et peut être mettre dépôt Latour ou Jemelle.
J ai vu quelques photos de 55 à moustache avec 4 chiffres, y a t il eu ces versions dans le sud ?
J ai vu aussi une photo de 5523 avec bande jaune sur les phares et livrée verte en gare de Bastogne sud, mais impossible de voir le dépôt...
Grand merci d avance,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

JerryCrazy

#3
Il y a eu beaucoup de 55 avec cette livrée verte "simplifiée" de transition, par contre, elles avaient quasiment toutes le 3 ème phare ajouté ressemblant à une espèce de lanterne.
La 5540 par contre a eu cette livrée avec le 3 ème phare intégré à la carrosserie, mais il doit y en avoir d'autres. Cette même 5540 avait déjà son 3 ème phare intégré en livrée époque 3. (peut-être a-t-elle été équipée directement sortie d'usine)
Dans cette livrée, certaines avaient déjà des doubles phares.

Enfin, c'est un détail puisque Märklin n'a pas fait une version avec ce 3 ème phare spécifique. (probablement pas prévu dans le moule de pouvoir faire une face dépourvue du 3 ème phare intégré)

Pour trouver le dépôt correspondant aux livrées, c'est compliqué par contre. (et rarement bien visible sur les photos)

Pour les 55 à moustache 4 chiffres, dans le bouquin sur la type 205 / série 55 de Nicolas Collection, il y a 2 photos de la 5506 sur le "Liège - Jemelle"  (page 44 et 45 pour ceux qui l'ont), également la 5514 sur le même train (page 83), la 5542 à Liège-Guillemins (page 203)
Évidemment, on ne connaît pas le dépôt mais on peut supposer que ça soit Jemelle pour la 5506 et 14.

Édit : J'ai quand même la nette impression que la plupart ont commencé leur carrière à Kinkempois et y sont restées très longtemps

JerryCrazy

Pour les 5506 et 14, ça reste de la supposition, elles peuvent tout aussi bien (et c'est probablement le cas) être restées à Kinkempois. ;)

Arnaud

Encore une fois merci pour ces infos.
Pour le moment, j ai en prêt un seul livre sur les diesels et peu d infos sur les dépôts ou livrées spécifiques :(.
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Arnaud

Merci,

Hélas, je n ai pas ce livre...
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

Citation de: Arnaud le 19 Janvier 2020, 15:29:54 PM
Merci,

Hélas, je n ai pas ce livre...
Bien cordialement,
Arnaud

Dis Arnaud, une autre astuce, et là tu ne risques rien, tu fais les deux rectangles blancs sans texte  ;)

Anecdote, le principal lors des échanges/mutations, était d'attraper les nouvelles arrivantes pour effacer le nom de l'ancien dépôt. Ensuite, et comme il fallait que la peinture blanche soit sèche pour la sérigraphie, c'était au gré des entrées à la remise et/ou de la disponibilité du peintre. Mais, le plus important, c'était d'effacer rapidement le nom de l'autre remise.  ::)

ph444

Citation de: Arnaud le 19 Janvier 2020, 15:29:54 PM
Merci,

Hélas, je n ai pas ce livre...
Bien cordialement,
Arnaud

Rassures-toi, il y a les caractéristiques techniques dans ce livre, mais pas les dépôts. J'ai vérifié.... :'(
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

ph444

Citation de: lux161 le 19 Janvier 2020, 21:04:00 PM
L'ouvrage (édition de 1995) dont j'ai fait référence est celui-ci :

https://www.casimages.com/i/20011908074937952.jpg.html

Photo faite du JCF 98,page 36,éditions H.K,1997.

A la fin de l'ouvrage,il y a bien la répartition des différents engins par dépôt ou atelier à une date donnée(historique).La page d'introduction est une carte du réseau SNCB avec les différentes implantations des ateliers,leur abréviation télégraphique et à quel atelier ces différentes abréviations correspondent.
J'avais d'ailleurs utilisé ces infos pour renuméroter mes 62 Roco afin que leurs numéros correspondent à une situation précise de l'atelier de Kinkempois...
Malheureusement,comme déjà écrit,je ne possède plus ce livre (revendu il y a quelques années) pour pouvoir étayer mes propos...

Zut, j'ai la première édition. :'(
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

Je ne savais même pas qu'il avait eu plusieurs éditions différentes ... :o

Arnaud

Grand merci.
Je me demande si je n ai pas vu passé ce livre mais vite vendu :'(.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

Citation de: JerryCrazy le 20 Janvier 2020, 00:51:39 AM
Je ne savais même pas qu'il avait eu plusieurs éditions différentes ... :o

Dans l'index revues de Patrick y'a aussi celui-ci :


Diesel B (Max Delie - Julien Casier) liste photos : https://www.tassignon.be/trains/documentation/revue.php?cat=19

Mais je ne sais pas si les affectations sont présentes dans ce bouquin.   8)

ph444

C'est bien celui-là que j'ai et pas de tableau des dépôts....
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

dgrr57

Je ne désespère pas de trouver la seconde version ....