Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

Tonga

Prévoir un cassoulet pour remonter la motivation...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Ouarf  ... demain, c'est choucroute   ;D
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Mise en peinture des murs, au gros pinceau pour évoquer le chaulage des murs ... ça commence à prendre forme    8)
J'ai aussi trié mes stocks, pour voir ce qui pourrait convenir pour une cour de ferme en O ...
J'ai trouvé une charrette, une brouette, une rateleuse, des échelles, et une barque pour l'étang  .. pas de raton laveur ... yapuka  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Du taf en vue.....
au fait c'est la fête des André ...donc bonne fête ;)

pélican

Merci   ;D

peinture de la bande noire de protection des bas de murs ... et collage de la toiture : ça sèche ..



ça ressemble vraiment à un bâtiment chaulé  8)

Les mauvaises langues diront que je fais un bâtiment chaulé parce qu'on voit les coups de pinceau .. ben non ... c'est voulu   ::)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Il est chaud parce qu'il vient sortir du labo, mais il n'est pas laid  ;)

pélican

Ouch  ;D

On avance  ...



Collage définitif des toitures, et mise en place des menuiseries : les portes de la grange seront fermées : le train passe juste derrière, et ça simplifie le boulot
Reste les détails : linteaux, appuis de fenêtre, seuil, et mécanisme fictif d'ouverture de la porte de grange   8)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

bonjour,

Je viens de parcourir les pages de ce message... J'adore l'ambiance, la réalisation, la façon de raconter l'histoire, le côté gastronomique...

C'est top !!

Bonne journée

zamateur

Il fait ça bien, hein !
Je parle de tout !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

cousin_hub


RD25

pélican, il a faillit être engagé comme cuistot aux Editions Dupuis de Marcinelle ! Cuisiner les auteurs de BD pour en faire : "Les belles histoires de l'oncle Paul André" était une éventualité pour combler son besoin d'écrire des historiettes. Mais, il a choisi une autre voie, qui ne fut pas une voie de garage.  ;) 8) ;D

fin du hs en mode humour

zamateur

Heureusement.  S'il avait cuisiné les cuisiniers, nous n'en aurions plus eu !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ph444

Citation de: RD25 le 02 Décembre 2020, 14:04:27 PM
pélican, il a faillit être engagé comme cuistot aux Editions Dupuis de Marcinelle ! Cuisiner les auteurs de BD pour en faire : "Les belles histoires de l'oncle Paul André" était une éventualité pour combler son besoin d'écrire des historiettes. Mais, il a choisi une autre voie, qui ne fut pas une voie de garage.  ;) 8) ;D

fin du hs en mode humour

Il a raté la connaissance de ce collègue chez Dupuis:

Puis après le repas sur voie de garage:
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

Ouarf  ...  ;D
Merci pour les commentaires   8)

Le plus amusant, c'est que mon papa, menuisier, allait parfois travailler chez Dupuis, à Marcinelle, et qu'il me rapportait chaque fois des BD  :)
Pour le moment, nous sommes un peu en manque de crascras, vu les circonstances  ..  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

ph444

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )