Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

jpblanchart


cousin_hub

j'aime bien aussi la peinture de la michepape....  Mais la gravure de la michepape c'est bien aussi ;-)

pélican

Un peu de tout, en quelque sorte   ;D

Ballast de la Vn, et Ballast de la moitié de la Ve  ..





C'est le moment de faire une liste de ce qui reste à faire .. pour dans 20 jours .. affraid
- terminer le ballast de la voie étroite
- peinture bleue rivière et mare aux canards
- peinture verte et flocage prairie aux canards
- végétation un peu partout
- tunnel routier au dessus de la Vn
- wagon couvert shapeways Ve : peinture et roulement
- pose des canards
- bandeau : lettrage et fixation
- pose des poteaux d'éclairage
- peinture et pose de divers éléments shapeways achetés à une boutique picarde ..  ;)

https://www.shapeways.com/shops/fab432

Eventuellement : raccordement des poteaux d'éclairage avec Jour Nuit, patine du matériel roulant, pose de cheminées sur certains bâtiments, divers ...
Point positif : j'ai clôturé mon année professionnelle, si tout va bien ..
Point négatif : les gamins sont en vacances anticipées .. et j'ai comme l'impression qu'on va les avoir un peu à la maison .. bon, ce sera de la main d'œuvre bénévole ..  8)
Pélican, Chairman off the PRR

philb

J'aime beaucoup la couleur de tes rochers sous cet éclairage.  Ca donnerait très bien sur ma colline du Moniat  8)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

RD25

Citation de: philb le 17 Décembre 2021, 11:04:50 AM
J'aime beaucoup la couleur de tes rochers sous cet éclairage.  Ca donnerait très bien sur ma colline du Moniat  8)

ah mais si tu lui propose des "Ferrero Rocher", le pélican gourmand risque de se laisser séduire.  ;D

philb

Citation de: RD25 le 17 Décembre 2021, 13:22:48 PM
ah mais si tu lui propose des "Ferrero Rocher", le pélican gourmand risque de se laisser séduire.  ;D

Ah bon à savoir, on va certainement parvenir à un arrangement... ;D
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

cousin_hub

Citation de: pélican le 17 Décembre 2021, 09:23:18 AM

C'est le moment de faire une liste de ce qui reste à faire .. pour dans 20 jours .. affraid


Boa quand il reste plein de choses à faire avant la date fatidique on travaille plus vite ... non ? ;-)

pélican

Citation de: philb le 17 Décembre 2021, 13:40:03 PM
Citation de: RD25 le 17 Décembre 2021, 13:22:48 PM
ah mais si tu lui propose des "Ferrero Rocher", le pélican gourmand risque de se laisser séduire.  ;D

Ah bon à savoir, on va certainement parvenir à un arrangement... ;D

Je préfère les pralines de chez " Bruyère""   ;D ;D ;D

Citation de: cousin_hub le 17 Décembre 2021, 15:54:06 PM
Citation de: pélican le 17 Décembre 2021, 09:23:18 AM

C'est le moment de faire une liste de ce qui reste à faire .. pour dans 20 jours .. affraid


Boa quand il reste plein de choses à faire avant la date fatidique on travaille plus vite ... non ? ;-)

Je priorise pour que le réseau soit présentable en expo !! Dés que j'ai fini le ballast, je passe à la peinture de la rivière, et de la partie "canards"  .. quand ce sera fini, le réseau sera considéré comme présentable, et le reste sera de l'amélioration !  8)
Pélican, Chairman off the PRR

philb

Citation de: pélican le 17 Décembre 2021, 20:26:25 PM
Je préfère les pralines de chez " Bruyère""   ;D ;D ;D

Tu ne manques pas d' R  ;D

Ce n'est pas tombé dans l'oeil d'un sourd  8)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pélican

 ;D

Je ne me fais pas trop d'illusions quand à la tenue de l'expo de St Amand, mais j'ai envie de passer à autre chose, et il faut que je termine !!
1 an et demi ... les confits commencent à me lasser ...  :(
Ceci dit, on arrive dans la partie la plus agréable à réaliser ..  :)
Ballast de la Ve terminé, et on barbouille avant flocage ..







Les parties bleues seront vernies, et les parties vertes seront floquées .. il s'agira d'une première pour moi : toutes les parties floquées de mes précédents réseaux, c'est Zébu qui les a réalisées : vu qu'il avait un grassmaster, pas possible qu'il me le prête : il voulait absolument floquer lui même !! et c'était l'occasion de déguster des crascras ..  ;)

J'ai hérité du grassmaster, et donc, je vais devoir floquer tout seul ..   :-[
Bon ... reprenons nous en main, et un petit exercice "Pub" !
J'ai trouvé le slogan :
- Les Confits des Ments ??
- Ces confits sont déments ...

8)

Et gros travail sur la boite de conserve, pour apparaitre dans le slogan :

Pélican, Chairman off the PRR

philb

Citation de: pélican le 19 Décembre 2021, 11:46:45 AM
;D

Je ne me fais pas trop d'illusions quand à la tenue de l'expo de St Amand, mais j'ai envie de passer à autre chose, et il faut que je termine !!
1 an et demi ... les confits commencent à me lasser ...  :(
Ceci dit, on arrive dans la partie la plus agréable à réaliser ..  :)
Ballast de la Ve terminé, et on barbouille avant flocage ..



Faut pas trop charger le fond, la transition sol/fond d'écran est déjà super...  8)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pélican

Juste floquer de l'herbe devant le fond : tu as raison, il ne faut pas le cacher !!  ;)

Essai du grass master de Noch ... bof  .. les herbes sont plus couchées que dressées  ..  :-\





Acceptable, mais à retester  ...  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

hello,

pour avoir utilisé le grass master de Vincent, j'avais aussi trouvé que c'était fort couché.  Je recherchais l'effet donc c'était pas trop grave.  Mais quand je vois au club l'herbe qu'ils posent au grassmaster, c'est pas du tout le même effet. 

Je pense qu'il ne fonctionne pas/plus correctement.  Pourtant j'y avais mis une pile neuve. 

Seb

pélican

Moi aussi .. pile neuve  ...
Je pense que je vais remplacer la pince croco par du fil de cuivre  ...
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Quand il reste un fond de michpap ... un bout de planchette, un vieux bout de rail  ... quelques sapins achetés en solde  ...  8)




Pélican, Chairman off the PRR