TRAXX LINEAS ROCO

Démarré par titof691, 28 Juin 2020, 00:49:01 AM

« précédent - suivant »

titof691

Bonjour,

Petite présentation de ma Traxx Roco après changement divers et multiples et transformation de AC digital sound en DC digital sound

 

Michel-C

Bonjour titof691,

J'envisage d'acquérir la Traxx « Lineas » de Roco mais en DCC sound (réf. : 73215).
Je m'interroge quant à votre achat de cette loco en 3 rails (réf. : 79215) puis transformée en 2 rails. Pour quelle(s) raison(s) n'avez-vous pas attendu la sortie par Roco de la version 2 rails qui, c'est vrai, se fait quelque peu attendre ?
Sinon, que pensez-vous de la finition de cette loco et de ses qualités de roulement ?

Bien cordialement,

Michel
 

RD25

Bonsoir, si Christophe alias titof691 est de passage, j'en profite pour..............

Citation de: titof691 le 28 Juin 2020, 00:49:01 AM
Bonjour,

Petite présentation de ma Traxx Roco après changement divers et multiples (...)

image -> https://i39.servimg.com/u/f39/15/86/75/72/14a42710.jpg

.................demander quelles sont les changements effectués   8)

titof691

bonjour, je ne vais pas trop en dire quand aux divers changement (@RD25) sur cette Traxx de ROCO, en effet ca va faire l'objet d'un prochain article dans vous revue préférée  ;D


pour répondre à Michel-c, elle n'existe pas en DC (ni DCC en fait) et visiblement il n'y a eu que quelques modèles en Ac qui aurait été distribué et visiblement que en Allemagne et en France. pour info cette loco provient d'un célèbre maison d'Aix la Chapelle et visiblement quand j'ai été, il n'y en avait qu'une seul !

bonne journée a tous
 

RD25

Citation de: titof691 le 07 Juillet 2020, 07:31:42 AM
bonjour, je ne vais pas trop en dire quand aux divers changement (@RD25) sur cette Traxx de ROCO, en effet ça va faire l'objet d'un prochain article dans vous revue préférée  ;D
(...)
bonne journée a tous

OK, boss  8)

titof691

Citation de: RD25 le 07 Juillet 2020, 08:54:00 AM
Citation de: titof691 le 07 Juillet 2020, 07:31:42 AM
bonjour, je ne vais pas trop en dire quand aux divers changement (@RD25) sur cette Traxx de ROCO, en effet ça va faire l'objet d'un prochain article dans vous revue préférée  ;D
(...)
bonne journée a tous

OK, boss  8)

je ne suis pas le "boss", juste un petit amateurs de trains ;-)
 

RD25

Citation de: titof691 le 07 Juillet 2020, 13:00:12 PM
Citation de: RD25 le 07 Juillet 2020, 08:54:00 AM
Citation de: titof691 le 07 Juillet 2020, 07:31:42 AM
bonjour, je ne vais pas trop en dire quand aux divers changement (@RD25) sur cette Traxx de ROCO, en effet ça va faire l'objet d'un prochain article dans vous revue préférée  ;D
(...)
bonne journée a tous

OK, boss  8)

je ne suis pas le "boss", juste un petit amateurs de trains ;-)

ah mais indirectement, t'es un chef, puisque c'est toi qui est à la manoeuvre et qui rédige l'article  ;)

Michel-C

Re-bonjour titof,

Merci pour votre réponse à propos de la Traxx Lineas de Roco mais je vois tout de même sur internet que, les célèbres magasins de Aachen (en pré-commande) et Liège, annoncent la loco en DC sous la référence 73214 et en DCC sound sous la référence 73215.
Je suis patient mais j'y perds un peu mon latin  ;D

Cordialement,

Michel
 

Futabarex

Ce qui est plus que curieux c'est le peu d'exemplaires dispos et uniquement en AC !
Et pas d'explication rationnelle du pourquoi cette pénurie...
Quand on pense que cette Trax a été annoncée en fin 2018...

Michel-C

Bonjour à tous,

J'ai adressé ce matin un mail chez Roco pour leur demander une information quant à la sortie de la loco Traxx Lineas DCC sound (73215).
Voici leur réponse (en l'occurrence très rapide): « The model will be available in a few weeks. You can order it at your dealer. ».
Donc, encore un peu de patience !! ;)

Cordialement,

Michel
 

titof691

bonjour, une réponse limite plus complète a été reçue et publié sur ma page facebook (Train Christophe)

 

JerryCrazy

Je suis quand même curieux de savoir ce qu'ils auront changé sur le modèle à son retour en magasin. ;D

JerryCrazy

À priori, la fiche sur le site de Roco pour le modèle DC indique "cw 30", ce qui signifierait donc la semaine prochaine ...
On va enfin y arriver avec cette machine ? ;D

Les fiches des modèles AC et DCC sonore sont notées comme "Disponible", mais je m'y fierais évidemment pas.

JerryCrazy

Apparemment, elle est bien de retour cette semaine, avec la bonne couleur RailPool apparaissant sur les grilles. ;)

Michel-C

Bonjour à tous,

Reçu ce matin la loco 73215 (DCC sound). Elle est tout simplement MAGNIFIQUE !
Excellentes qualités de roulement et un son que je présume conforme.
Je la découvrirai plus en détails la semaine prochaine.

Cordialement,

Michel