Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

voitures N sncb LS MODELS

Démarré par achu, 07 Novembre 2020, 22:35:24 PM

« précédent - suivant »

achu

Bonjour,
Il semble que les nouvelles voitures LS models soient disponibles. Curieusement, il n'y a que des 2ème classe et une mixte fourgon-2 ème classe. Il n'yavait pas de 1 ère dans ce type de voitures ?
Ou alors LS Models  veut "encourager" l'achat d'une 7 ème voiture de 1 ère ou plus.. On ne trouve plus la liste des modèles prévus ou déjà sorti sur le site du Constructeur.
Cela dit, les photos des modèles sortis sont absolument superbes et laissent rêveur, comme leur prix. Ilne manque vraiment que l'éclairage. Elles conviennent sans doute mieux à la future Type 1
Märklin / Trix que les M1. Quelqu'un a sans doute des photos ?, on peut les mélanger avec des L ( pour avoir une première classe dans la rame) ?
Merci pour les informations,
Je fais ma liste au Père Noël et a Saint Nicolas...

patlecq

#1
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, il y avait des 1°, 2°, & 3° classes du type N jusqu'en 1956.
Après 1956, toutes les voitures deviennent des 2¨classe.
LSM annonce qu'il produira (quand ?) également des sets de voitures de 1°, 2°, & 3° classes du type N d'avant 1956 (N° à quatre chiffres).

Avec ma rame de voitures du type N (époque IIIb), j'ai adjoint une voiture du type L de 1° classe (sans trop savoir si c'était bien exact).
 

serow

Bonjour,

Les voitures LSM sont si on mets les deux coffrets B7 ex-A3B4 + B9 + B11 ex-C11 + B11 ex-C11 + B11 ex-C11 + B7D ex-C7D

C'est logique vu la suppression de la 3ème classe en 1952 en service intérieur. Les C deviennent des B. Dans le cas des voitures N, les A rares deviennent elles aussi des B. Donc il n'y a que des B.

Il n' y a donc ni de A ni de C en epoque IIIb/c et IV. Il faudrait être en époque IIIa.

A la SNCB il y avait :
4 A3B4 -> B7
3 B9
6 C11 -> B11
5 C7D -> B7D

Il était très fréquent de mettre une L ou une parfois une K de première en tête de la rame.

J'ai fais ceci


damian

Bonjour, un éclairage des feux de convoi et intérieur est-il possible?
Passionn? de trains r?els et HO belges.

hubep

Bonsoir,

J'ai reçu les miennes hier. Une petite vidéo sur mon réseau :Juste remplacer les attelages LSM pour rouler à tampons presque joints. La rame est magnifique.

https://youtu.be/_4bMXwAejxk
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

RD25

Salut Pascal, magnifique est le mot autant pour le convoi que pour Les Robertmonts   8)

Express aux Robertmonts - Type 12 entre Lille & Bruxelles   :o  C'est le convoi qui a été dévié ou c'est Les Robertmonts qui se sont déplacés ???  ;)

guy

Jusque quand ces voitures N ont-elles roulé ?
 

guy holbrecht

Hors service entre 1972 et 1978 (le 39102)

hubep

Citation de: RD25 le 14 Novembre 2020, 19:36:29 PM
Salut Pascal, magnifique est le mot autant pour le convoi que pour Les Robertmonts   8)

Express aux Robertmonts - Type 12 entre Lille & Bruxelles   :o  C'est le convoi qui a été dévié ou c'est Les Robertmonts qui se sont déplacés ???  ;)

Bonjour Bernard,
Merci. Jouer au petit train électrique permet de créer un monde imaginaire. Lille, Bruxelles et Robertmonts n'ont rien à voir avec la réalité.  ;D

Bien cordialement,

Pascal
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

RD25

#9
Salut Pascal, et c'est l'avantage d'un tableau vivant comme "Les Robertmonts" qui permet des mises en scène de qualité et variées. L'environnement étant somme toute polyvalent ou mieux ; polyrégionale permettant des libertés dans les circulations des trains. Un régal quoi !  8)

JerryCrazy

Quelqu'un aurait la moindre idée des lignes sur lesquelles elles roulaient avec la numérotation UIC et les compositions ?
En rame homogène je suppose ? (sauf la 1 ère avec une L ou une K)
Je présume qu'elles n'étaient déjà plus affectées aux internationaux.
Je trouve très peu d'archives photos dans ma bibliothèque et sur le web de cette époque (très courte) ...

Il faut dire que 18 voitures sur tout le pays, ça fait quoi, 5 rames grand maximum ? (vu qu'il y a 5 fourgons, dont un déjà mis hors-service en 1972)
Du coup, les traces sont minces ...

michel293

Bonsoir,
leur utilisation commerciale en livrée UIC n'a pas du être longue. Pendant l'époque III , il faut se référer au livre de M. DASSET, Liège-Tournai de 1936 aux IC/IR Chapitre II pages 18 et 19.
Je ne me souviens pas avoir rencontré une rame homogène, mais seulement de manière isolée avec des L.
En mai 1974, quatre voitures composent la rame d'essai avec la locomotive 1806, c'était une utilisation non commerciale. Extrait de la revue Rail et Traction n° 130 d'avril 1978.
J'ai eu l'occasion de voyager dans ces voitures en 1968 (Ep IV) sur Manage-Mons et Charleroi-HSP-BLC-Grammont-Gand tractées par des HLD 210 des dépôts FGH et FKR.
Salutations.
Michel.

 

JerryCrazy

Merci pour ta réponse, dommage qu'on trouve aussi peu de preuves photographiques pour ces voitures ! :-[