Auteur Sujet: Les type 29 « Consolidation » et tender 25 par remises.  (Lu 13283 fois)

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Re : Les type 29 « Consolidation » et tender 25 par remises.
« Réponse #120 le: 13 janvier 2021, 17:04:21 pm »
C'est un peu général, rares sont les machines, toutes séries et époques confondues qui ont cette indication. En fait je me demande quelle en est l'utilité, chaque type ayant ses caractéristiques et donc avec ou sans surchauffeur. Puis il suffit d'ouvrir la boîte à fumées pour savoir  ;) 
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Claude

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RD25

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Re : Re : Re : Les type 29 « Consolidation » et tender 25 par remises.
« Réponse #121 le: 15 janvier 2021, 15:22:02 pm »
Le '0' signifie foyer en acier. Je cherche toujours pour le R, qui ne semble être présent que sur la 29.013 et apposé après sa mise hors service.
Après de nombreux échanges de mails, il semblerait que la lettre R désigne une machine équipée d'un surchauffeur. Ben oui, R et S  ;)
Il semblerait aussi que l'application de ces lettres laissait beaucoup à désirer : si l'on regarde des photos de 29, il y a des R, des O, des R O, des rien du tout ...
J'attends toujours de voir un document officiel explicitant cela. Mas le confinement n'aide pas  :(

spa faux cette histoire  :o

Un ch'ti relevé avec les quelques photos glanées sur le net, où un O et donc, pas un zéro comme actuellement sur la 29.013  ::) apparaît depuis bien longtemps sur les flancs des engins!

HLv 29.xxx et le O à côté du numéro d’engin (Date - dépôt titulaire - numéro engin - indice ou pas)
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1946.07.11 – FSR – 29.048 – O à droite sur le flan droit
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195x – FEO – 29.072 – O à droite sur le flan gauche – (MR-MH 10-12-51 FM)
.
195x – FEO – 29.072 – O à gauche sur le flan droit – (MR-MH 10-12-51 FM)
.
1954 – FBM – 29.060 – O à droite sur le flan gauche
.
1956.08.08 – FEO – 29.097 – O à gauche sur le flan droit (à confirmer)
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1959 – LJ – 29.001 normal (mais au jugé, donc à confirmer)
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195x/6x – FEO – 29.076 – O à droite sur le flan gauche – (MR-MH 24-10-53 FM)
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1960/65 – NK – 29.100 – O à gauche sur le flan droit
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1964.05.22 – NK – 29.257 – O à gauche (un peu décalé) sur le flan droit
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1965 – FKR – 29.185 – O à droite sur le flan gauche
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1965 – GT – 29.096 – O à gauche sur le flan droit
.
1965.07.xx – FHR – 29.034 normal (mais au jugé, donc à confirmer)
.
1965 – FTY – 29.229 – O à droite sur le flan gauche
.
1965 – FNDM – 29.251 – O à droite sur le flan gauche
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1965/1966 – FC – 29.023 – O à droite (très bas) sur le flan gauche
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1966 – LJ – 29.006 normal (mais au jugé, donc à confirmer)
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1966 – FKR/FLS – 29.196 – O à droite sur le flan gauche
.
1966.07.02 – FKR/FLS – 29.018 – O à gauche sur le flan droit
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1966.09.10 – FKR/FLS – 29.200 – O à droite sur le flan gauche
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1966.10.28 – FKR/FLS – 29.013 – O à gauche sur le flan droit (à confirmer)
.
197x – FTY – A621/181 ex-29.136 – O à gauche (assez décalé vers le haut) sur le flan droit
.
FIN
-
Donc en 1946, la 29.048 possède déjà le O (source TW)




Donc, parce que les engins étaient équipés d'origine d'un foyer en acier, il a fallut apposer un O pour avertir les agents qui préparaient ce type de locomotive !

Il y a d'autres séries d'engins qui ont cet indice à côté du numéro ?   :o

RD25

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Re : Re : Les type 29 « Consolidation » et tender 25 par remises.
« Réponse #122 le: 22 avril 2021, 19:06:03 pm »
Une p'tite tune dîn l'bastringue :



Vu le triangle au dessus de la BAF c'est une américaine, mais la numérotation est  ::) différente de la réalité  :o

Ce que je prenais pour 29.186 serait 29.166   ;)   mais cette dernière serait une canadienne et n'a pas été convertie en GVM.

Tandis que le GVM A621/184 (II) serait l'ex 29.245 qui elle, est bien américaine  :P

les GVM (suite)

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(...)
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Quand les Ecritures ne correspondent pas à la réalité du terrain :
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Légende photo : HLV 29.181 - A621.181– Cliché : Philippe (alias Le Lampiste) source : ForumTrain
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Légende photo : HLV 29.181 - A621.181 – Cliché : Philippe (alias Le Lampiste) source : ForumTrain
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Légende photo : HLV 29.181 - A621.181 & HLV 29.186 166- A621.184 & HLV 29.xxx & HLV 29.xxx – Cliché : Philippe (alias Le Lampiste) source : ForumTrain
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Ces deux engins n’apparaissent pas comme A621/xxx dans la documentation, une porte de BAF changée, et basta pour l’ancien numéro
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Stoomketel van 29.17x schroot, locatie onbekend by Geert Nauwelaerts, sur Flickr
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ou tout simplement que les archives sont incomplètes !
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Des informations complémentaires ou des photos sur GVM dans  Locs, locs, locs de Tassignonthécaire, et visez aussi le volet de gauche de cette page, c’est incroyable !

Bonne lecture.