*
Pour mémoire, les 29 de Ottignies (LT)
*
29.010 – MB10 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74507
Prise en effectifs : 05-02-1946
Mise HS : 02-06-1965
Sortie des Ecritures : 06-1965
1948-02 (1 RG à 105.928 (LT) – C.W. FM – entré : 30/01/1948 – sortie : 24/02/1948)
1951-01 (RG 2 à 150.742 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 06/11/1950 – sortie : 05/01/1951)
nb. Transformée en générateur à vapeur mobile en 1966 sous le numéro : A621/186 (II).
*
29.011 – MB11 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74508
Prise en effectifs : 07-02-1946
Mise HS : 27-02-1964
Sortie des Ecritures : 04-1964
1948-01 (1 RG à 103.145 (LT) – C.W. FM – entré : 30/12/1947 – sortie : 23/01/1948)
1951-03 (RG 2 à 164.616 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 29/12/1950 – sortie : 15/03/1951)
*
29.012 – MB12 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74509
Prise en effectifs : 06-02-1946
Mise HS : 13-07-1964
Sortie des Ecritures : 08-1964
1947-12 (1 RG à 95.379 (LT) – C.W. FM – entré : 20/11/1947 - sortie : 20/12/1947)
1950-08 (RG 2 à 143.053 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 10/06/1950 – sortie : 09/08/1950)
*
29.013 – MB13 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74510
Prise en Effectifs : 08-02-1946
Mise HS : 16-12-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967
1948-04 (1 RG à 100.853 (LT) – C.W. FM – entré : 12/03/1948 - sortie : 07/04/1948)
1950-12 (RG 2 à 143.544 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 16/10/1950 – sortie : 07/12/1950)
nb. Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
nb. M583 - PV 232 du 29.03.1967 à aménager pour le musée
*
29.014 – MB14 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74511
Prise en effectifs : 30-01-1946
Mise HS : 19-08-1965
Sortie des Ecritures : 09-1965
1948-02 (1 RG à 98.153 (FEO) – C.W. FM – entré : 10/01/1948 - sortie : 10/02/1948)
1953-08 (RG 2 à 244.708 km. (par rapport à RG 1) (LJ) – C.W. FM – entrée : 18/06/1953 – sortie : 21/08/1953)
*
29.015 – MB15 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74512
Prise en charge : 30-01-1946
Mise HS : 16-08-1962
Sortie des Ecritures : 09-1962
1948-01 (1 RG à 97.479 (FEO) – C.W. FM – entré : 24/12/1947 - sortie : 22/01/1948)
1951-03 (RG 2 à 161.513 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 15/01/1951 – sortie : 15/03/1951)
*
29.017 – MB17 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74514
Prise en charge : 19-01-1946
Mise HS : 26-04-1963
Sortie des Ecritures : 08-1963
1947-09 (1 RG à 86.786 (LT) – C.W. FM – entré : 20/08/1947 - sortie : 15/09/1947)
1950-02 (RG 2 à 127.861 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 12/01/1950 – sortie : 07/02/1950)
*
29.018 – MB18 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74515
Prise en Effectifs : 22-01-1946
Mise HS : 28-11-1966
Sortie des Ecritures : 02-1967
1947-12 (1 RG à 98.897 (LT) – C.W. FM – entré : 29/11/1947 - sortie : 22/12/1947)
1950-10 (RG 2 à 153.407 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 17/08/1950 – sortie : 07/10/1950)
*
29.019 – MB19 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74516
Prise en Effectifs : 22-01-1946
Mise HS : 01-10-1964
Sortie des Ecritures : 10-1964
1947-11 (1 RG à 93.181 (LT) – C.W. FM – entré : 10/10/1947 - sortie : 06/11/1947)
1951-02 (RG 2 à 164.747 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 06/12/1950 – sortie : 17/02/1951)
*
29.020 – MB20 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74517
Prise en effectifs : 02-02-1946
Mise HS : 17-12-1964
Sortie des Ecritures : 01-1965
1948-01 (1 RG à 98.589 (LT) – C.W. FM – entré : 08/12/1947 - sortie : 02/01/1948)
1950-07 (RG 2 à 136.191 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 22/05/1950 – sortie : 24/07/1950)
*
29.021 – MB21 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74518
Prise en effectifs : 04-02-1946
Mise HS : 15-05-1962
Sortie des Ecritures : 09-1962
1948-02 (1 RG à 101.192 (LT) – C.W. FM – entré : 05/01/1948 - sortie : 10/02/1948)
1951-01 (RG 2 à 159.018 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 23/11/1950 – sortie : 17/01/1951)
*
29.023 – MB23 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74520
Prise en effectifs : 05-02-1946
Mise HS : 26-05-1966
Sortie des Ecritures : 06-1966
1947-10 (1 RG à 89.929 (LT) – C.W. FM – entré : 11/09/1947 - sortie : 03/10/1947)
1950-07 (RG 2 à 148.935 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 24/05/1950 – sortie : 28/07/1950)
*
29.028 – MB28 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74525
Prise en Effectifs : 22-03-1946
Mise HS : 10-10-1963
Sortie des Ecritures : 11-1963
1949-12 (1 RG à 132.263 (LT) – C.W. FM – entré : 08/09/1949 - sortie : 02/12/1949)
(B) 29.028 et 29.083, dernières type 29 de Dendermonde, mutées à Merelbeke le 1-10-63 pour apurement de l'effectif de FT.
*
29.030 – MB30 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74527
Prise en Effectifs : 26-03-1946
Mise HS : 17-09-1963
Sortie des Ecritures : 11-1963
1948-02 (1 RG à 97.530 (FEO) – C.W. FM – entré : 17/01/1948 - sortie : 09/02/1948)
1951-01 (RG 2 à 151.549 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 14/11/1950 – sortie : 12/01/1951)
Nb. La 29.030 a été mutée de Ronet à Jemelle en juin 1960 après placement d'un dôme de type 36 en gros entretien à Salzinnes.
La circulation de cette machine sur les lignes de la S.N.C.F. était dès lors interdite, la hauteur limite de 4,28 m étant dépassée!!!
nb. Transformée en générateur à vapeur mobile en 1966 sous le numéro : A621/187 (I) pour utilisation pendant 2 ans.
*
29.038 – MB38 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74535
Prise en Ecritures : 25-03-1946
Mise HS : 24-12-1965
Sortie des Ecritures : 01-1966
1948-03 (1 RG à 103.093 (LT) – C.W. FM – entré : 25/02/1948 – sortie : 19/03/1948)
1950-12 (RG 2 à 147.414 km. (par rapport à RG 1) (FEO) – C.W. FM – entrée : 30/10/1950 – sortie : 19/12/1950)
*
29.045 – MB45 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74542
Prise en Effectifs : 28-03-1946
Mise Hs : 16-05-1966
Sortie des Ecritures : 06-1966
1950-01 (1 RG à 139.912 km. (LJ) – C.W. FM – entrée : 07/10/1949 – sortie : 28/01/1950)
*
29.059 – MB59 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74556
Prise en Effectifs : 09-04-1946
Mise Hs : 27-07-1964
Sortie des Ecritures : 08-1964
1948-02 (1 RG à 97.739 (FEO) – C.W. FM – entré : 23/01/1948 – sortie : 13/02/1948)
1951-08 (RG 2 à 133.375 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 13/07/1951 – sortie : 31/08/1951)
*
29.068 – MB68 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74565
Prise en Effectifs : 10-05-1946
Mise HS : 26-01-1962
Sortie des Ecritures : 09-1962
1949-08 (1 RG à 112.674 (LT) – C.W. FM – entré : 01/07/1949 - sortie : 05/08/1949)
1952-08 (RG 2 à 137.346 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 01/07/1952 – sortie : 26/08/1952)
*

*
29.082 – MB82 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74579
Prise en Effectifs : 29-04-1946
Mise HS : 22-03-1965
Sortie des Ecritures : 05-1965
1948-11 (1 RG à 104.666 (LT) – C.W. FM – entré : 31/08/1948- sortie : 17/11/1948)
1953-10 (RG 2 à 253.510 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 26/08/1953 – sortie : 22/10/1953)
*
29.098 – MB98 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74595
Prise en Effectifs : 20-05-1946
Mise HS : 15-07-1964
Sortie des Ecritures : 08-1964
1949-09 (1 RG à 118.855 (LT) – C.W. FM – entré : 28/07/1949 – sortie : 02/09/1949)
*
29.103 – MB103 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74600
Prise en effectifs : 13-04-1946
Mise HS : 24-05-1963
Sortie des Ecritures : 08-1963
1950-01 (1 RG à 142.719 (LT) – C.W. FM – entré : 15/10/1949- sortie : 24/01/1950)
*
29.107 – MB107 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74604
Prise en effectifs : 01-06-1946
Mise HS : 07-05-1965
Sortie des Ecritures : 06-1965
1949-08 (1 RG à 123.394 (FEO) – C.W. FM – entré : 11/07/1949- sortie : 20/08/1949)
*
29.123 – MB123 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74620
Prise en effectifs : 18-07-1946
Mise HS : 05-02-1963
Sortie des Ecritures : 03-1963
1948-08 (1 RG à 106.236 km. (FHR) – C.W. FM – entrée : 05/07/1948 – sortie : 16/08/1948)
1950-10 (RG 2 à 132.720 km. (par rapport à RG 1) (FHR) – C.W. FM – entrée : 18/09/1950 – sortie : 28/10/1950)
1953-06 (RG 3 à 180.536 km. (par rapport à RG 2) (FL) – C.W. FM – entrée : 16/04/1953 – sortie : 23/06/1953)
nb. Série constituée en janvier 1947 à Herbesthal pour renfort et suppléance occasionnelle des "Pacific" type 1: 29.118, 29.123, 29.167, 29.183 et 29.184.
*

*
29.126 – MB126 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74623
Prise en effectifs : 03-07-1946
Mise HS : 21-06-1965
Sortie des Ecritures : 08-1965
1948-07 (1 RG à 107.265 (LJ) – C.W. FM – entré : 10/06/1948- sortie : 03/07/1948)
1951-04 (RG 2 à 157.524 km. (par rapport à RG 1) (LJ) – C.W. FM – entrée : 15/02/1951 – sortie : 17/04/1951)
*
29.141 – MB141 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74638
Prise en effectifs : 16-08-1946
Mise HS : 24-12-1965
Sortie des Ecritures : 01-1966
1950-03 (1 RG à 139.455 (FEO) – C.W. FM – entré : 21/02/1950 – sortie : 25/03/1950)
*
29.153 – MB153 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74650
Prise en effectifs : 01-08-1946
Mise HS : 18-10-1963
Sortie des Ecritures : 11-1963
1949-04 (1 RG à 106.502 (LT) – C.W. FM – entré : 14/03/1949 – sortie : 05/04/1949)
*
-
*
29.192 – CB32 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2319
Prise en Effectifs : 13-09-1946
Mise HS : 09-03-1966
Sortie des Ecritures : 04-1966
1949-08 (1 RG à 116.167 (FEO) – C.W. FM – entré : 08/07/1949 – sortie : 08/08/1949)
1953-08 (RG 2 à 195.268 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 27/05/1953 – sortie : 10/05/1953)
*
29.193 – CB33 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2320
Prise en Effectifs : 19-08-1946
Mise HS : 03-09-1965
Sortie des Ecritures : 09-1965
1949-02 (1 RG à 117.900 (FSR) – C.W. FM – entré : 20/01/1949 – sortie : 11/02/1949)
*
29.195 – CB35 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2322
Prise en Effectifs : 09-08-1946
Mise HS : 08-04-1964
Sortie des Ecritures : 05-1964
1949-11 (1 RG à 139.963 (LT) – C.W. FM – entré : 19/10/1949 – sortie : 19/11/1949)
*
29.196 – CB36 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2323
Prise en Effectifs : 06-08-1946
Mise HS : 28-11-1966
Sortie des Ecritures : 02-1967
1949-09 (1 RG à 134.032 (LT) – C.W. FM – entré : 18/08/1949 – sortie : 23/09/1949)
*
29.200 – CB40 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2327
Prise en Effectifs : 20-08-1946
Mise HS : 16-12-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967
1950-04 (1 RG à 146.934 (LT) – C.W. FM – entré : 26/01/1950 – sortie : 28/04/1950)
Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
nb. M583 - PV 232 du 29.03.1967 à démolir FLV
*
29.203 – CB43 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2330
Prise en Effectifs : 20-08-1946
Mise HS : 13-02-1962
Sortie des Ecritures : 09-1962
1949-08 (1 RG à 128.721 (LT) – C.W. FM – entré : 11/07/1949 – sortie : 19/08/1949)
nb. La 29.203 reçoit en fin 1961 le HT 25.033 de 29.033
*
29.204 – CB44 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2331
Prise en Effectifs : 31-08-1946
Mise HS : 04-10-1966
Sortie des Ecritures : 10-1966
1949-02 (1 RG à 119.466 (FSR) – C.W. FM – entré : 12/01/1949 – sortie : 07/02/1949)
*
-
*
29.221 – AB1 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74706
Prise en effectifs : 26-07-1947
Mise HS : 20-07-1965
Sortie des Ecriture : 08-1965
1948-09 (1 RG à 91.132 (LT) – C.W. FM – entré : 23/08/1948 – sortie : 17/09/1948)
1951-11 (RG 2 à 138.712 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 04/09/1951 – sortie : 06/11/1951)
nb. Transformée en générateur à vapeur mobile en 1968 sous le numéro : A621/200 pour utilisation pendant 13 ans.
*
29.225 – AB5 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74710
Prise en effectifs : 15-07-1946
Mise HS : 09-09-1965
Sortie des Ecritures : 10-1965
1950-04 (1 RG à 144.217 (LT) – C.W. FM – entré : 20/02/1950 – sortie : 24/04/1950)
nb. Transformée en générateur à vapeur mobile en 1966 sous le numéro : A621/201 et accompagné du HT 25.225.
*
29.236 – AB16 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74721
Prise en Effectifs : 11-07-1946
Mise HS : 04-10-1966
Sortie des Ecritures : 10-1966
1950-01 (1 RG à 122.918 (LT) – C.W. FM – entré : 03/12/1949- sortie : 15/01/1950)
1952-05 (RG 2 à 123.917 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 11/04/1952 – sortie : 28/05/1952)
*
29.237 – AB17 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74722
Prise en Effectifs : 16-07-1946
Mise HS : 16-05-1966
Sortie des Ecritures : 06-1966
1950-05 (1 RG à 146.150 (LT) – C.W. FM – entré : 18/02/1950- sortie : 07/05/1950)
*
29.238 – AB18 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74723
Prise en Effectifs : 18-07-1946
Mise HS : 28-11-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967
1950-10 (1 RG à 147.253 (LT) – C.W. FM – entré : 29/06/1950 – sortie : 22/10/1950)
Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
nb. M583 - PV 232 du 29.03.1967 à démolir FLV
nb. Transformée en générateur à vapeur mobile en 1968 sous le numéro : A621/187 (II) pour utilisation pendant 13 ans. Accompagné du HT 25.050 ou 25.030
*
29.252 – AB32 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74737
Prise en effectifs : 10-08-1946
Mise HS : 23-12-1965
Sortie des Ecritures : 01-1966
1950-03 (1 RG à 153.310 km. (LT) – C.W. FM – entrée : 20/01/1950- sortie : 28/03/1950)
*
29.254 – AB34 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works - 74739
Prise en effectifs : 19-08-1946
Mise HS : 13-01-1966
Sortie des Ecritures : 03-1966
1950-03 (1 RG à 148.409 km. (LT) – C.W. FM – entrée : 06/01/1950- sortie : 09/03/1950)
*
29.259 – AB39 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74744
Prise en effectifs : 06-08-1946
Mise HS : 06-05-1966
Sortie des Ecritures : 06-1966
1950-04 (1 RG à 152.439 (LT) – C.W. FM – entré : 21/01/1950 – sortie : 07/04/1950)
*
29.262 – AB42 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74747
Prise en effectifs : 12-08-1946
Mise HS : 24-01-1966
Sortie des Ecritures : 03-1966
1950-06 (1 RG à 148.991 (LT) – C.W. FM – entré : 22/04/1950 – sortie : 11/06/1950)
nb. La 29.262 reçoit en 7/63 le HT 25.287 de 29.287
*
29.268 – AB48 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74753
Prise en effectifs : 14-09-1946
Mise HS : 16-01-1963
Sortie des Ecritures : 05-1963
1948-08 (1 RG à 114.119 km. (MKM) – C.W. FM – entrée : 04/08/1948 – sortie : 27/08/1948)
1951-02 (RG 2 à 166.913 km. (par rapport à RG 1) (MKM) – C.W. FM – entrée : 20/12/1951 – sortie : 16/02/1951)
*
29.275 – AB55 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74760
Prise en effectifs : 06-09-1946
Mise HS : 11-05-1965
Sortie des Ecritures : 06-1965
1948-10 (1 RG à 108.635 (LJ) – C.W. FM – entré : 13/09/1948 – sortie : 11/10/1948)
1952-02 (RG 2 à 194.278 km. (par rapport à RG 1) (LJ) – C.W. FM – entrée : 22/12/1951 – sortie : 15/02/1952)
*
29.276 – AB56 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74761
Prise en effectifs : 05-09-1946
Mise HS : 05-11-1962
Sortie des Ecritures : 11-1962
1950-05 (1 RG à 148.208 (LT) – C.W. FM – entré : 31/03/1950 – sortie : 24/05/1950)
*
29.277 – AB57 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74762
Prise en effectifs : 13-09-1946
Mise HS : 02-06-1965
Sortie des Ecritures : 06-1965
1948-11 (1 RG à 107.743 (FEO) – C.W. FM – entré : 14/10/1948 – sortie : 09/11/1948)
1952-10 (RG 2 à 167.687 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 01/07/1952 – sortie : 09/10/1952)
*
29.278 – AB58 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74763
Prise en effectifs : 06-09-1946
Mise HS : 21-12-1965
Sortie des Ecritures : 01-1966
1949-02 (1 RG à 113.343 (MKM) – C.W. FM – entré : 15/01/1949 – sortie : 08/02/1949)
1953-09 (RG 2 à 193.302 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 25/06/1953 – sortie : 03/09/1953)
*
29.293 – AB73 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74778
Prise en effectifs : 22-08-1946
Mise HS : 31-05-1965
Sortie des Ecritures : 06-1965
1950-04 (1 RG à 149.969 (LT) – C.W. FM – entré : 25/01/1950- sortie : 14/04/1950)
*



Légende photos : Construction d’un pont ferroviaire à Ottignies. Source :
TW Z04962*