Numéro 48

Démarré par n/a, 13 Avril 2006, 11:14:32 AM

« précédent - suivant »

Aviseur

C'est une bonne idée wallonne, les K L.
Fait attention aux fonds des armoires...

Bonne réunion, amicalement,

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ricky56

Bah... C'est juste pour ranger des boîtes de locos et wagons, et éventuellement des kits de bâtiments, etc...

Pas prévu pour y entreposer des trucs lourds genre compresseur, poids lourds (dans mon genre...[:D]), etc.

Mais je vais voir s'il existe des "fonds renforcés" pour les fonds des étagères, vu le poids qui risque de s'y trouver... A moins qu'on ne puisse simplement enlever la plaquette et remplacer celle-ci par le caisson du module, non ? A ce moment là, dans le caisson, on y met également l'applique pour l'éclairage de celui situé en-dessous et, pour le diorama du dessus, on prévoit alors une "zone technique éclairage" masquée par du "tape" noir (ça existe, si si) faisant en quelque sorte office de "valence".

Bon, plus d'infos demain, maintenant je prépare ma liste de "j'ai besoin de" pour la réunion de cet aprem.

Amicalement,

Ricky-Julian.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Gerolf

En "Modelspoormagazine", j'ai fais une article d'illumination "sous-terrestre"
C'etait traduite en TMM?
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

Aviseur

Oui, et bien traduit.
Un artcile original et intéressant.
Merci francophone,

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

Citation :
Initialment entrer par Gerolf_Peeters

En "Modelspoormagazine", j'ai fais une article d'illumination "sous-terrestre"
C'etait traduite en TMM?



Salut Gerolf,

C'est vrai c'était toi, j'avais pas fait le rapprochement [:I][:I]

J'ai tout particulièrement apprécié ton article car l'aspect éclairage de nuit "réaliste" de mon réseau est un de mes dada.  Je mets pour le moment la touche finale à des modèles de luminaires fontionnels d'inspiration typiquement belge.  

voici deux photos d'anciennes réalisations pour vous faire patienter un peu (désolé pour la qualité des images, mais c'est tiré avec les moyens du bord !)





J'espère faire mieux la prochaine fois !

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par lma


J'espère faire mieux la prochaine fois !

Amicalement



Bonjour
non , elles sont tres bien tes photos, c'est vraiment realiste [:D]
A+
Li p'tit crollé

phil

Bonjour,

Au sujet de l'éclairage de modules pour représenter la nuit, il y avait au mondial de la maquette cette année un petit diorama, placé dans la caisse d'un petit téléviseur portatif qui était de toute beauté. On pouvait l'admirer en situation jour et puis en situation nuit., la tête sous un drap noir. A hurler tant la situation était hyper réaliste, une foule de détails apparaissant en mode nuit.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

n/a


lma

Citation :
Initialment entrer par nassin

A voir aussi:

http://users.skynet.be/daniel.droeshout/novembre_2002.htm

Amicalement

Danny



Salut Danny,

J'ai pas beaucoup de neuronnes alors je percute lentement [xx(]
Les photos c'est le réseau du CFM ? Celle où on voit l'ensemble du réseau avec quelques personnes t'es visible dessus, ou comme moi t'es toujours derrière la caméra ?

Joli en tous cas [:)]

C'est marrant même Chateau, même village de montagne que chez moi ! Pas Belge du tout diront certains mais bien agréable à regarder.

Les lampadaires utilisés sont du commerce ou de fabrication artisanale ?  Sur base de quelles lampes ? on dirait des ampoules incandescentes de petite taille

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

n/a

Citation :
Initialment entrer par lma

Citation :
Initialment entrer par nassin

A voir aussi:

http://users.skynet.be/daniel.droeshout/novembre_2002.htm

Amicalement

Danny



Salut Danny,

J'ai pas beaucoup de neuronnes alors je percute lentement [xx(]
Les photos c'est le réseau du CFM ? Celle où on voit l'ensemble du réseau avec quelques personnes t'es visible dessus, ou comme moi t'es toujours derrière la caméra ?

Joli en tous cas [:)]

C'est marrant même Chateau, même village de montagne que chez moi ! Pas Belge du tout diront certains mais bien agréable à regarder.

Les lampadaires utilisés sont du commerce ou de fabrication artisanale ?  Sur base de quelles lampes ? on dirait des ampoules incandescentes de petite taille

Amicalement




Salut Laurent,

Merci pour ton appréciation.
Le réseau est bien celui du CFM. Est actuellement en construction un second réseau prévu pour l'expo du club en novembre 2007, pour les 25 ans du club. Tout le monde y sera bien sûr cordialement invité.
Je ne suis pas sur la photo du groupe, mais si tu prends la page "Membres du CFM" tu peux voir le trombinoscope d'une bonne partie des membres en cliquant sur leur nom, le webmaster c'est bibi.

Quant aux lampadaires ils sont de chez Marklin.

Amicalement

Danny

lma

Citation :
Initialment entrer par nassin

Citation :
Initialment entrer par lma

Citation :
Initialment entrer par nassin

A voir aussi:

http://users.skynet.be/daniel.droeshout/novembre_2002.htm

Amicalement

Danny



Salut Danny,

J'ai pas beaucoup de neuronnes alors je percute lentement [xx(]
Les photos c'est le réseau du CFM ? Celle où on voit l'ensemble du réseau avec quelques personnes t'es visible dessus, ou comme moi t'es toujours derrière la caméra ?

Joli en tous cas [:)]

C'est marrant même Chateau, même village de montagne que chez moi ! Pas Belge du tout diront certains mais bien agréable à regarder.

Les lampadaires utilisés sont du commerce ou de fabrication artisanale ?  Sur base de quelles lampes ? on dirait des ampoules incandescentes de petite taille

Amicalement




Salut Laurent,

Merci pour ton appréciation.
Le réseau est bien celui du CFM. Est actuellement en construction un second réseau prévu pour l'expo du club en novembre 2007, pour les 25 ans du club. Tout le monde y sera bien sûr cordialement invité.
Je ne suis pas sur la photo du groupe, mais si tu prends la page "Membres du CFM" tu peux voir le trombinoscope d'une bonne partie des membres en cliquant sur leur nom, le webmaster c'est bibi.

Quant aux lampadaires ils sont de chez Marklin.

Amicalement

Danny



Merci M'sieur,

Quand ils seront fini je mettrai quelques photos des luminaires que je prépare.

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WIL-5183

Salut Danny
Explique nous pourquoi comme Pseudo  NASSIN
Cordialement
LE PATER

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

n/a

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Salut Danny
Explique nous pourquoi comme Pseudo  NASSIN
Cordialement
LE PATER



Bonjour Fifi,

En principe demain matin j'irai chez WM voir Jeanine.

Pour le pseudo, si j'avais eu encore mon ancienne voiture, j'aurais choisi OVLOV comme pseudo, mais sans le 740 bien sûr.
As-tu compris?

Amicalement.

Danny

n/a

Salut Laurent,

J'attends, nous attendons, avec impatience, les photos de tes luminaires.

Amitiés à tous.

Danny.

WIL-5183

Demain vers quel heures ,,,,,,Et quel couleur la N....
J'y vais aussi pour voir ou reste la 51
Donc a demain si tout va bien avec Jeanine
LE PATER
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.