Nouvelles:

TMM 253 TEST: La V100/BR 211 DB de ESU * Un test comparatif de wagons céréaliers 'Uapps'


Menu principal

Les catalogues et nouveautés 2024

Démarré par JerryCrazy, 30 Décembre 2020, 12:21:21 PM

« précédent - suivant »

daniel

Bonjour,

ESU revient avec une type 98 pour 2024 !
Mais je me demande, ce modèle est-il jamais sorti depuis 2018 ou il était annoncé ?
Je ne trouve aucune trace. Et sur les shop online, on ne propose que de le précommander.

Merci

JerryCrazy

#511

ACME Special Preview Classic Trains Collection : https://acmetreni.it

Artitec Nouveautés 2024 Civil / Figurines / Militaire : https://artitec.nl

Arwico ModellDepot 2024-1 : https://arwico.ch/de/werbung-kataloge

ESU Übersicht Frühjahr 2024 Lokomotiven Und Wagen 2024 : https://esu.eu/download/kataloge

Loewe-Modellbahnzubehör Nouveautés 2024 : https://loewe-modellbahnzubehoer.de/downloads

LS Models Models World 2024 : https://trainsdepot.org/manufacturers/pdfs/view/1318/ls_models_models_world_novelties_2024_pdf

Pirata Nouveautés N 2024 : https://piratamodels.it/it/content/8-download

REE Modèles 2024 : https://ree-modeles.com (quelques nouveautés en page d'accueil)

Stadt Im Modell Nouveautés 2024 : https://stadtimmodell.de/downloads

Wiking Nürnberger Spielwarenmesse 2024 : https://wiking.de/de/news/detail/nuernberger-spielwarenmesse-2024.html

eclisse


Bonjour,

La brochure B-Models nouveautés 2024 est en ligne. Je laisse le soin à JerryCrazy de publier l'annonce avec la police de caractères qui va bien avec  ;D


Citation de: JerryCrazy le 01 Février 2024, 17:48:19 PMBonjour

À priori non, loin de moi l'intention d'être médisant, mais pour ma part, je n'attends plus rien de la firme par manque de confiance. :-X

J'ai abandonné toute idée d'acheter autre chose que des wagons dans cette marque.

C'est évidemment mon avis personnel.
 

JerryCrazy


JerryCrazy

Eclisse ;D

[Mauvaise Langue] Waou, quel catalogue, ça donne envie. [/Mauvaise Langue]

Ceci dit, il sort enfin une Desiro polycourant, depuis le temps qu'il aurait pu le faire plutôt que ressortir sans arrêt la même version dans différents numéros.

Mais je n'ai pas confiance en la mécanique, j'ai toujours espéré que Piko se lancerait dans les Desiro ML de moyen de gamme, mais ça n'a jamais été le cas.
La raison, c'est probablement qu'il n'y a pas tant de Desiro ML que ça dans le monde, et que les versions SNCB-NMBS sont plus longues que les versions ÖBB (le constructeur propose plusieurs variantes dans son catalogue), donc, pas possible de sortir les 2 versions avec les mêmes moules.

Le toit noir sur les automotrices postales par contre, je suppose que ça doit être sur la toute fin sachant qu'elles ont reçu le nouveau logo de La Poste en 1998 et que ça s'est arrêté en avril 2004, qu'elles avaient en 1998 le toit rouge normalement, ça ne laisse probablement pas beaucoup de marge. (si je me trompe, vous le dites, je n'ai jamais regardé le toit d'une automotrice postale en vrai. ;D)

Pour le reste, les machines de traction, je me méfie, si déjà les automotrices ont du mal à survivre à leur propre poids avec la qualité des moteurs et/ou des transmissions, une machine avec laquelle je n'oserai potentiellement pas tracter une rame lourde, c'est une machine qui ne m'intéresse pas. :-X

Bref, pour moi, ça sera les wagons citernes Millet-Esso, et peut-être les Millet et KVG , mais seulement s'il est noté "Loué à Esso" dans les marquages pour la cohérence de ma rame déjà bien avancée.

dgrr57

Citation de: JerryCrazy le 03 Février 2024, 12:22:53 PMCeci dit, il sort enfin une Desiro polycourant, depuis le temps qu'il aurait pu le faire plutôt que ressortir sans arrêt la même version dans différents numéros.

Mais il va falloir être précis pour les commandes  :D  :D


JerryCrazy

Polycourant, mais pas en miniature. ;D

Didier (STRKPL1140)

Par contre le locotracteur avec châssis allongé n'est pas pour cette année dirait-on...

JerryCrazy

Ce qu'annonce Van Biervliet dans son catalogue de nouveautés, c'est ce qui est prévu, pas ce qui a déjà été annoncé les années précédentes.

Il ne prévient d'ailleurs jamais quand un modèle sort, il faut absolument avoir réservé, ou être abonné à un magazine qui parle des modèles qui viennent tout juste de sortir (ce qui est parfois trop tard), ou vraiment suivre l'actualité de près pour savoir qu'un modèle est livrable chez lui.
Et encore, même moi qui suit bien, je ne vois jamais ce qui sort, je découvre parfois à Saint-Ghislain qu'un modèle est sorti, et parfois trop tard.

Commercialement, il est vraiment dans un autre monde.
C'est aberrant mais c'est comme ça.
En ne changeant pas de méthode (communication, meilleur contrôle qualité, SAV, meilleur choix dans les versions de modèles proposés, fermeture du magasin (je reste persuadé que c'était une incroyable erreur)), il perd des clients, on aura un jour un article dans la presse "Le commerçant d'Ingelmunster fait faillite", mais honnêtement, à ce niveau là, c'est volontaire, et la seule raison pour laquelle je serai triste, c'est parce que des modèles purement belges deviendront plus rares.
De plus, depuis qu'il n'a plus de magasin, personne n'a envie de se déplacer à Ingelmunster juste pour tester un modèle qu'il vient d'acheter (encore une fois par manque de confiance)

daniel

En effet, une petite newsletter par mail ou une page facebook, c'est trop demander ?
Ce serait fort utile et pratique.

JerryCrazy

Pourtant, je m'étais inscris à sa newsletter sur DigitalShop (Van Biervliet) en me disant que ça avait un intérêt, on ne reçoit jamais rien. :-X
C'est assez incroyable pour un magasin en ligne de ne jamais prévenir des nouveautés en stock (que ce soit sa propre production ou le reste).

serow

Bah tant que les gens achètent, même à un prix élevé et d'une qualité "variable" il ne se pose pas de question. Jusqu'à présent les gens râlent mais achètent quand même.

Faut juste voir combien de temps ça va durer.

JerryCrazy

Je pense qu'il y a une perte de confiance, et que la clientèle diminue doucement.

Ne soyons pas dupe, je pense que le fait qu'il sorte la 51 en livrée verte 1970 avant l'époque 3, alors que c'était bien prévu dans l'autre sens, n'est qu'un signe de besoin de liquidité pour financer les autres versions ou projets.

ph444

Citation de: JerryCrazy le 15 Février 2024, 17:56:19 PMJe pense qu'il y a une perte de confiance, et que la clientèle diminue doucement.

Ne soyons pas dupe, je pense que le fait qu'il sorte la 51 en livrée verte 1970 avant l'époque 3, alors que c'était bien prévu dans l'autre sens, n'est qu'un signe de besoin de liquidité pour financer les autres versions ou projets.

C'est tout le hobby ferroviaire en général qui tombe. Il n'y a qu'à voir la moyenne d'âge des acheteurs dans les bourses pour s'en rendre compte. Il y a une génération qui disparaît doucement sans qu'une autre prenne la relève. Puis comme dit plus haut avant il fallait avoir des moyens, maintenant ce sont de très gros moyens qui sont nécessaires.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

Citation de: ph444 le 15 Février 2024, 18:52:49 PMC'est tout le hobby ferroviaire en général qui tombe. Il n'y a qu'à voir la moyenne d'âge des acheteurs dans les bourses pour s'en rendre compte. Il y a une génération qui disparaît doucement sans qu'une autre prenne la relève. Puis comme dit plus haut avant il fallait avoir des moyens, maintenant ce sont de très gros moyens qui sont nécessaires.

Du coup, si en tant que fabricant, tu perds la confiance du peu qui reste, t'es mal barré ... :-X