Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Nouvelle automotrice Railtrack-Jocadis

Démarré par Pietni, 06 Février 2021, 16:27:17 PM

« précédent - suivant »

foufure

Citation de: Pietni le 19 Novembre 2023, 14:33:41 PMBonjour,

Pour ceux qui ne seraient pas encore sur le groupe facebook cité plus haut, l'ASBL Railtrack serait en liquidation judiciaire. Voir une émission de consommateur qui a évoqué le sujet : https://auvio.rtbf.be/emission/on-n-est-pas-des-pigeons-8792

Je précise que je ne suis pas sur ce groupe, je partage ceci par simple souci d'information.



N'ayant aucune réponse aux coups de fils que j'ai tenté pour récupérer mes 2 accompte, je me suis inscris sur le groupe FaceBook. Via ce groupe (composé d'environ 35-40 personnes), des recommandés ont été envoyés a RailTrack et a Eosyra. Ils ont bien ete receptionnés.... mais aucune réponse.

J'ai pris l'initiative de contacter l'emission de la RTBF "On est pas des Pigeons". Un premier essais a été fait via leur emission radio. Le journaliste a pu rencontrer la veuve de Patrick, qui dit n'etre au courant de rien. Chez Eosyra, porte close. Le journalise a par la suite tenté des coups de fil...Sans réponse. Il a repris contact avec moi cette semaine, pour une relance via email de Eosyra. Toujours rien. J'attends des news pour la suite.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Pietni

La seule fois où j'ai eu le responsable d'Eosyra au téléphone, il m'assurait être en contact régulier avec la veuve de Patrick Grégoire. Qui dit vrai ?

Ils cherchent visiblement à noyer le poisson. A voir aussi si tout cela ne peut pas être légalement qualifié de tromperie étant donné qu'ils ont fait croire jusqu'au bout à la livraison d'un produit qu'ils n'ont jamais fait fabriquer. Mais dans ce cas, ce sont des démarches en justice.

Cela n'engage que moi, mais avez-vous envisagé de vous tourner vers la greffe du tribunal du commerce compétent (Nivelles, je crois ?) pour être mis en contact avec le liquidateur de l'ASBL ? C'est peut-être une des clés du problème.


En tout cas, je vous souhaite de réussir, cette situation est tout simplement scandaleuse !

foufure

Citation de: Pietni le 19 Novembre 2023, 17:37:30 PMLa seule fois où j'ai eu le responsable d'Eosyra au téléphone, il m'assurait être en contact régulier avec la veuve de Patrick Grégoire. Qui dit vrai ?

Ils cherchent visiblement à noyer le poisson. A voir aussi si tout cela ne peut pas être légalement qualifié de tromperie étant donné qu'ils ont fait croire jusqu'au bout à la livraison d'un produit qu'ils n'ont jamais fait fabriquer. Mais dans ce cas, ce sont des démarches en justice.

Cela n'engage que moi, mais avez-vous envisagé de vous tourner vers la greffe du tribunal du commerce compétent (Nivelles, je crois ?) pour être mis en contact avec le liquidateur de l'ASBL ? C'est peut-être une des clés du problème.


En tout cas, je vous souhaite de réussir, cette situation est tout simplement scandaleuse !

Le journaliste de On n'est pas des Pigeons avait prévu de la faire. JE répète, j'attends des news de l'evolution de leur enquete, semaine par semaine.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Futabarex

Merci à vous fourrure de faire suivre les nouvelles des journalistes de la RTBF.
Perso j'ai essayé de faire ce que je pouvais.
Deux Email qui entraîne des accusés de réception automatique.
Des recommandés avec AR revenus distribués...
Le groupe de lésés sur FB dont je fais partie mais qui n'est pas plus avancé.
Et..? Rien ! Strictement rien  :-[

foufure

Citation de: Futabarex le 20 Novembre 2023, 01:03:38 AMMerci à vous fourrure de faire suivre les nouvelles des journalistes de la RTBF.
Perso j'ai essayé de faire ce que je pouvais.
Deux Email qui entraîne des accusés de réception automatique.
Des recommandés avec AR revenus distribués...
Le groupe de lésés sur FB dont je fais partie mais qui n'est pas plus avancé.
Et..? Rien ! Strictement rien  :-[

Oui je suis egalement sur ce groupe, et suis au courant pour les 2 recommandés. Je pense que la veuve de Patrick ne dis pas tout... et que Eosyra fuit ses responabilité. J'espère que via la presse cela va bouger...mais jai peu de doute.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

belgianrailways

Pour ma part, sans vouloir être défaitiste, je pense que nous ne reverrons jamais nos acomptes car le seul moyen de les récupérer serait de passer par la case "justice" et tous les frais qui vont avec ....

Il y a des créanciers "privilégiés" (fisc) qui passeront avant nous et Eosyra pourra toujours invoquer le fait que acomptes versés ont été utilisés pour de pseudo pré-études du projet ....

Enfin, quand on lit les conditions générales, les acomptes ne sont remboursés qu'en cas d'abandon du projet par Eosyra/Railtrack (ce qui n'a pas été confirmé et qui ne le sera vraisemblablement jamais !).

Triste société (laxisme, malhonnêté, apât du gain ...) dans laquelle nous vivons mais il ne faut pas non plus s'en rendre malade. 

Espérons, espérons, l'espoir fait vivre ....  :(  >:(
 

JerryCrazy

Cette entreprise n'a jamais été qu'une coquille vide, ça ne semble déjà pas très honnête à la base.

J'espère que vous récupérerai votre argent, mais ça semble parti comme GooVerModels. :-X

Tom2

#157
Une petite réflexion de ma part : cette société a racheté les moules Jocadis. Si elle veut les amortir et sortir d'autres versions, c'est dans son intérêt de rembourser. Sinon plus personne ne lui fera confiance.
 

belgianrailways

Vu la tournure des évènements, les moules risquent d'être revendus à une autre firme (au prix fort) et ils s'en "laveront les mains" de nos acomptes.  Pour eux "business is business" et faire beaucoup d'argent surtout .... >:(
 

jpblanchart

Faudra leur envoyer Mrs Smith et Wesson......
j'espère que les souscripteurs récupéreront leur mise
jp

JerryCrazy

Ceci dit, si quelqu'un pouvait en tirer un peu plus d'usage que RailTrack / Eosyras et (re)sortir des modèles plus régulièrement, je pense que ça ne ferait pas de tort, vu la bataille que c'est aujourd'hui d'acheter des automotrices classiques (toutes versions confondues) d'occasion ... (1000 € + frais de vente + frais de livraison, si ça tente quelqu'un).
Histoire de faire s'écrouler ce lamentable marché de vautours. >:(

Oui, désolé, se faire le double ou le triple du prix d'un modèle, ça m'horripile, et j'ai autant d'amertume envers les acheteurs que les vendeurs sur ce coup, parce que tous les 2 amènent le marché à des prix honteux pour un hobby.

jpblanchart

les vautours on les connaît ils sévicent sans vergogne dans les bourses et expos,sur les sites de vente en ligne(il y a quand même des vendeurs honnêtes) la faute un peu aussi aux acheteurs qui se laissent berner mais comme l'a dit Lao Tseu chacun est libre de son portefeuille
On n'en n'a pas encore terminé avec la saga des automotrices.. :o
bonne journée
jp

BG10000

https://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/toonondernemingps.html?ondernemingsnummer=536406436
La situation de cette asbl est donnée comme normale.

une action chez le juge de paix contre l'ASBL et les administrateur de EOSYRA société radiée ?
Visiter ma Galerie

JerryCrazy

Je pense qu'ils doivent rendre des comptes en fin d'année, et c'est là que ça risque de coincer (sauf si les membres restant de l'ASBL sont encore actifs)

jfl_207

Bonsoir,
Je découvre ce sujet ce jour.

je tiens à préciser que je ne suis plus administrateur de RailTrack, et ce depuis le 31-12-2014.
Mr Grégoire n'a cependant jamais fait la mise à jour au moniteur Belge et je ne suis donc en rien impliqué dans les problèmes actuels.

Je serais donc reconnaissant à tous de ne pas faire d'amalgame et de ne pas m'impliquer dans cette polémique

Bien à vous
Lacassaigne Jean-Francois
Citation de: BG10000 le 08 Juillet 2023, 16:27:26 PMhttps://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_tsv/tsv_rech.pl?language=fr&btw=0536406436&liste=Liste
https://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/toonondernemingps.html?ondernemingsnummer=536406436
rail Track
Fonctions
Administrateur    Desmoutier ,  Christian    Depuis le 4 juillet 2013
Administrateur    Lacassaigne ,  Jean-François    Depuis le 4 juillet 2013
Administrateur    Van Wanseele ,  Jean-Pierre    Depuis le 4 juillet 2013

EOSYRA
Fonctions
Administrateur    0440.406.922      Depuis le 1 janvier 2005
Administrateur    Jacqmin ,  Régine    Depuis le 1 janvier 2005
Représentant permanent    Jacqmin ,  Régine  (0440.406.922)      Depuis le 28 juin 2014
Représentant permanent    Tancredi ,  Jean-Claude  (0450.415.144)      Depuis le 28 juin 2014
Administrateur délégué    0450.415.144      Depuis le 28 juin 2014
https://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/toonondernemingps.html?ondernemingsnummer=428370905
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_tsv/tsv_rech.pl?language=fr&btw=0428370905&liste=Liste