Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Nouvelle automotrice Railtrack-Jocadis

Démarré par Pietni, 06 Février 2021, 16:27:17 PM

« précédent - suivant »

Futabarex

Patrick était un copain et une figure connue de beaucoup d'entre nous.
C'est un choc et c'est bien triste pour se famille et notre petit monde d'amateurs.

Ceci dis et pour ce qui concerne ces AM il faut dire que Eosyra n'aime pas répondre à ses clients ça c'est sur car plusieurs d'entre nous ont envoyés des Emails réclamant des nouvelles mais en vain...
J'ai bien peur, et je ne suis pas le seul, au vue des commentaires entendus à Mobexpo à St-Niklas que nous ayons tous une idée précise de la future tournure des évènements...

JerryCrazy

Comme on disait samedi à Saint-Ghislain, j'en suis malheureusement convaincu ...
Ce n'était déjà pas un modèle prioritaire à la fabrication, en 6 mois, elle aurait pu être disponible, car il n'y avait aucune nouvelle pièce à ajouter, juste des inscriptions à créer pour la tampographie des 2 modèles.

Peut-être aurait-elle été légèrement bloquée par le flux tendu de livraison des décodeurs, mais ça aurait fini par se débloquer.

Je n'avais pas précommandé, pour plein de raisons différentes, mais évidemment pas en sachant ce qui allait arriver.

Vu la tournure des événements, le prix de l'occasion ne risque pas de baisser ...
J'ai la chance d'avoir 2 automotrices classiques, mais pas celle que je voulais véritablement et absolument, et sauf coup de chance, ça ne risque pas d'arriver.

Le prix des anciennes automotrices Jocadis (première génération) pète encore le plafond alors qu'elles ne valent plus grand chose sur un réseau, j'en suis à un point où si j'en trouvais une pas cher à réparer, je prendrais, mais pas au prix des rapaces du marché de l'occasion.

Pietni

Bonjour,

Mais que se passe-t-il exactement ? Qu'est-ce qui les fait bloquer ?

Est-ce l'absence d'une personne pour les distribuer ?

On va vers un abandon du projet, alors ?

Bonne journée

JerryCrazy

Évidemment, nous n'avons pas une boule de crystal, on suppose parce qu'on sait très bien qui est derrière le projet et que Patrick représentait RailTrack.

Soyons réaliste, si ce double projet arrive à son terme, il n'y aura plus rien après.

Mais honnêtement, je n'y crois pas une seule seconde.
Et ceux qui malheureusement ont précommandé et payé un acompte risquent de le perdre.

Personne ne s'est officiellement exprimé sur le sujet, on sait de toute façon que ces gens préfèrent faire des plongeons dans une piscine de billets, tel oncle Picsou dans son coffre-fort géant, que de répondre aux e-mails.

pascal accomp.de train

Bonsoir, j'imagine que Patrick n'était pas seul dans l'ASBL Railtrack ? j'imagine que d'autres membres ou conseil d'administration peuvent le représenter ou prendre des décisions ou trouver une autre personne qui peut entrer dans l'asbl...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Pietni

Je crois qu'il était pratiquement le seul à gérer Railtrack, la preuve étant que les activités de l'ASBL sont suspendues en attendant de trouver une hypothétique solution.

Pour les AM, je pense malheureusement comme d'autres sur ce forum que le nouvel an chinois et la politique zéro Covid ne suffisent pas à expliquer ce retard, sachant que les autres fabricants belges qui font produire en Chine sortent tout de même leurs modèles malgré quelques mois de retard. Notons que la politique zéro Covid a été abandonnée progressivement en Chine depuis décembre 2022...

Qui sait, l'absence de réponse et de réaction d'Eosyra, qui répondait pourtant aux mails au début du projet, est peut-être a chercher dans des négociations compliquées avec LsModels, chose qui me semblerait trop sensible à divulguer tant que le projet est en cours (En fait, on ne sait plus vraiment s'il est toujours en cours).

foufure

Citation de: Pietni le 06 Mai 2023, 22:40:17 PMJe crois qu'il était pratiquement le seul à gérer Railtrack, la preuve étant que les activités de l'ASBL sont suspendues en attendant de trouver une hypothétique solution.

Pour les AM, je pense malheureusement comme d'autres sur ce forum que le nouvel an chinois et la politique zéro Covid ne suffisent pas à expliquer ce retard, sachant que les autres fabricants belges qui font produire en Chine sortent tout de même leurs modèles malgré quelques mois de retard. Notons que la politique zéro Covid a été abandonnée progressivement en Chine depuis décembre 2022...

Qui sait, l'absence de réponse et de réaction d'Eosyra, qui répondait pourtant aux mails au début du projet, est peut-être a chercher dans des négociations compliquées avec LsModels, chose qui me semblerait trop sensible à divulguer tant que le projet est en cours (En fait, on ne sait plus vraiment s'il est toujours en cours).

En effet, Patrick n'etait pas le seul dans l'ASBL.

Voici une copie (que l'on trouve facilement sur le net, ou dans le Moniteur Belge) de la constitution de l'ASBL. On y voit bien 4 noms :

https://www.companyweb.be/company/0536406436/free-pub/11649971

 
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

foufure

On trouve aussi d'autres infos sur l'ASBL RailTrack ici : https://bizzy.org/fr/be/0536406436/rail-track


Avec ces infos, il doit y avoir moyen de contacter les différents administrateurs et leur demander des infos, ou un remboursement si le projet est abandonné.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Futabarex

Citation de: foufure le 06 Mai 2023, 23:07:32 PM
Citation de: Pietni le 06 Mai 2023, 22:40:17 PMJe crois qu'il était pratiquement le seul à gérer Railtrack, la preuve étant que les activités de l'ASBL sont suspendues en attendant de trouver une hypothétique solution.

Pour les AM, je pense malheureusement comme d'autres sur ce forum que le nouvel an chinois et la politique zéro Covid ne suffisent pas à expliquer ce retard, sachant que les autres fabricants belges qui font produire en Chine sortent tout de même leurs modèles malgré quelques mois de retard. Notons que la politique zéro Covid a été abandonnée progressivement en Chine depuis décembre 2022...

Qui sait, l'absence de réponse et de réaction d'Eosyra, qui répondait pourtant aux mails au début du projet, est peut-être a chercher dans des négociations compliquées avec LsModels, chose qui me semblerait trop sensible à divulguer tant que le projet est en cours (En fait, on ne sait plus vraiment s'il est toujours en cours).

En effet, Patrick n'etait pas le seul dans l'ASBL.

Voici une copie (que l'on trouve facilement sur le net, ou dans le Moniteur Belge) de la constitution de l'ASBL. On y voit bien 4 noms :

https://www.companyweb.be/company/0536406436/free-pub/11649971

 

Il y a en effet des noms connus dans la liste des qu'âtres administrateurs.
Il est d'autant plus étonnant et inquiétant dès lors que ceux-ci restent dans l'hombre et ne prennent pas la peine de communiquer vis à vis de leur souscripteurs en regard de la situation !

JerryCrazy

#99
Il est en effet grand temps que certains s'expriment sur le sujet et mettent les points sur les "I".
Il y a des milliers d'euros sur un compte et beaucoup d'investisseurs (parce que oui, à partir du moment où vous mettez de l'argent dans un projet qui n'est pas encore concret, vous êtes des investisseurs) sont inquiets.

De toute façon, ce projet ne m'inspirait déjà pas confiance, le manque de communication confirme que la confiance est en train de s'effilocher chez tout le monde, surtout depuis la disparition de Patrick qui était pour ainsi dire le représentant connu du projet.

Si RailTrack ne s'exprime pas, le projet va vraiment se vautrer.
Dans le monde actuel de communication, je ne comprends pas que ça ne soit pas déjà fait.
Et donc, on se permet de penser que les autres membres ne savent rien, et ça met encore moins en confiance.

oli 11/01

J'avais déjà des doutes en regardant la tournure qu'avait pris le projet 777. Presque 3 ans entre le versement d'acompte et la livraison. Heureusement, elle était arrivée, mais le manque de communication déjà à l'époque n'était pas un gage de sérieux. Et puis vint la 91 de Goover et la suite connue. Donc, plus aucun acompte sur des modèles. C'est bien triste pour ceux qui ont commandé et prépayé une partie, mais ils ont un peu joué avec le feu. Dommage, car il n'y avait aucune concurrence point de vue qualité, elles étaient au dessus du lot.
Olivier

Pietni

Citation de: JerryCrazy le 07 Mai 2023, 10:07:55 AMSi RailTrack ne s'exprime pas, le projet va vraiment se vautrer.


D'autant plus que les souscripteurs sont théoriquement en droit de demander un remboursement de l'acompte puisque le contrat de vente n'est pas honoré (l'absence de date, de communication et a fortiori de réponse aux demandes d'informations sont des éléments aggravants).

Les membres fondateurs de l'ASBL Railtrack de 2013 n'y sont peut-être plus tous (ça fait 10 ans, quand-même)...

Comme le dit Jérôme, il y a des investisseurs dans ce projet et ces derniers doivent être régulièrement informés. Le fait qu'il y ait plusieurs intermédiaires ne doit pas arranger les choses et favoriser la dilution de responsabilité (Railtrack pour la distribution, Eosyra qui possède les moules, LsModels comme intermédiaire avec le producteur chinois puis le producteur chinois). C'est dommage, j'ai eu une fois recours aux services de Railtrack pour une réparation d'AM, j'avais été enchanté par le service fourni par Patrick et par le technicien...

Futabarex

Ce qui est certain et beaucoup de monde en parlait à St-Niklaas et à St-Ghislain c'est que nombre de souscripteurs ne vont pas simplement "oublier" leurs acomptes pour faire plaisir à Eosyra...

JerryCrazy

Citation de: oli 11/01 le 07 Mai 2023, 11:27:44 AMJ'avais déjà des doutes en regardant la tournure qu'avait pris le projet 777. Presque 3 ans entre le versement d'acompte et la livraison. Heureusement, elle était arrivée, mais le manque de communication déjà à l'époque n'était pas un gage de sérieux. Et puis vint la 91 de Goover et la suite connue. Donc, plus aucun acompte sur des modèles. C'est bien triste pour ceux qui ont commandé et prépayé une partie, mais ils ont un peu joué avec le feu. Dommage, car il n'y avait aucune concurrence point de vue qualité, elles étaient au dessus du lot.

J'ai acheté ma 777 dans celles qui n'avaient pas été réservées, et bien après sa sortie en promotion lors de la porte ouverte à Enghien en 2019, et c'est vraiment par dépit parce que je voulais une bordeaux à lignes bleues. (ce qui n'était pas le cas de celle annoncée)
Mais à la vue des prix malhonnêtes pratiqués sur le marché de l'occasion, je ne suis pas prêt d'en avoir une.

BG10000

Bonjour
La société coopérative à responsabilité limitée EOSYRA est avec le statut :Radiation suite au non dépôt des comptes annuels (1) Depuis le 4 novembre 2019

En consultant les bilans ce n'est que des pertes reportées en centaine de mil €
Visiter ma Galerie