Oui machine de puissance limitée mais je vise découpe et gravure dans du bois et carton de 1 à 2 mm
.... Et je pense que effectivement il faudra pas mal de réglage avant d'arriver à un résultat....
Question La CNC ca donne quoi comme résultat ? Précision ? Puissance ? Capacité dans le laiton ?
Quelques considérations qui pourraient t'être utiles :
Si tu veux te lancer dans la découpe/gravure CNC, il faut considérer d'autres matériaux interdits pour la gravure laser : par exemple le Forex/Vitupor, un PVC cellulaire (densité 0,7) dont je suis chaud partisan ; pour moi, c'est un peu le platicard 2.0 : par rapport au polystyrène, il se grave facilement avec une pointe (on enfonce le sillon, on ne doit pas gratter), il se coupe plus facilement et donne une tranche nette qui peut se coller perpendiculairement à une surface sans ancrage particulier. Par rapport au bois, il est insensible à l'humidité et accepte toutes les peintures (il a été conçu pour cela). On le colle à la cyano. En ce qui concerne la CNC, il est plus tolérant et se grave beaucoup plus rapidement qu'avec le PST. Un exemple dans du Forex de 2mm :

Je n'anticipe aucun problème pour une caisse de GCI en zéro ! Et pourquoi pas des caisses galbées (L) : le Forex de 1mm se cambre très élégamment.
Concernant la précision, d'une manière générale, c'est assez soufflant de voir la téte revenir exactement au même endroit lors des passes successives par exemple. Mais j'ai mené des essais poussés et me suis rendu compte que le moteur/broche d'origine avait un jeu imperceptible, mais avec des effets indésirables pour la gravure de briques avec joints distants de 0,8mm, inacceptables lorqu'on effectue des va-et-viens (les joints sont censés être équidistants):

on remarque la boucle au démarrage : c'est la broche qui se bloque en position décalée. Il n'y a pas 36 solutions : il faut remplacer le moteur de base par un brushless avec broche incorporée et roulements adéquats : ces moteurs tournent incroyablement vite sans jeu ni vibration. Le revers de la médaille est le prix qui dans mon cas arrivait à la moitié du prix du CNC de base

! Mais quel plaisir de l'entendre turbiner à 12.500 tours !
En ce qui concerne les métaux, je crois qu'il faut oublier. Il y en a qui gravent leur propres circuits imprimés (avec une fraise cylindrique), mais la quantité de cuivre est minime. Nos machines sont limitées par leur bâti trop léger et des portées importantes.