51 Mehano...

Démarré par Thierry, 15 Mars 2005, 08:42:07 AM

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FREMO e.V. - afd België

Eh voilà, de nouveau reparti. [:(]  [V]

Je ne suis totalement pas d'accord avec toi Laurent(Walififils), question et sur ta réaction sur la commission de « FEBELRAIL ».

Comme déjà cité par plusieurs membres [;)] , dans cette rubrique, cette commission fait du travail sérieux, de que je peu attendre et lire.
La seule chose qui m' embête, c'est la remise des #DIPLOMES # sur des foires. Pas très communicatif, mais c'est mon idée la dessus.

C'est vrai que, cet le client, qui choisi d' acheter où de laisser un modèle. C'est aussi vrai que un client bien renseigner est toujours mieux qu'un acheteur mal servi. Mais alors je me pose une question ; pourquoi tous le monde lis ces pages et pourquoi écrit ton sur ses pages [?]

Maintenant, sur les types 200/51, ils ont les mêmes problèmes que Märklin, Roco, etc. mais il fait aussi voir le pris de vente et aussi rester et avoir un modèle maniable. Donc [?]

Si mes information sont bonnes, dans la commission, il y a beaucoup de gens qui font de la modélisme, cet à dire qui construit de leur propres mais des modèles, roulante, statique etc. Alors avent de les mettre tous ensemble, dans une poubelle, je me regarderai une fois bien dans le miroir.

Moi, je vais chercher les informations sur les items que je veut construire et puis les traduire dans l' échelle que je veut l'avoir/créer. Seule condition est, que je dois avoir de plus d'information possible sur le sujet et puis décider de le entamer où pas.

Amicalement [^]
Herman


PS ;  J'ai reçu de retour cette semaine de KleinModellBahn, Autriche, un paquet de 240 modèles, locomotives (210/211/60/61) et wagons (Eas, etc et Sgn..), remis en état de marche et ceci sans aucun frais de réparation, mêmes les modèles qui était irréparables sont gratuitement remplacer par des autre modèles. Sa mes amis ça cet chapeau haut pour KMB.
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

ricky56

Citation :
Initialment entrer par lma
Salut Ricky, coucou me revoilou !

Que de bonnes nouvelles pour mon retour de vacances, enfin presque moi c'est la bleue que j'ai commandé.  Tu sais pas quand elle arrive ?

Super photo que tu nous a fait là !

Heu juste une chose : evite de tomber le cul par terre, les sismographes ont du mal à s'en remettre [:D][:D]

Amicalement et à vendredi

Laurent



Salut Laurent,

Ben, la bleue, théoriquement pour le mois de Juin...

A vendredi,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

Citation :
Initialment entrer par RGP

Bonsoir,

La 51: plusieurs membres indépendants de De Pijl sont allés à Dortmund et leur avis concernant la 51 n'est pas du tout "rose":
- echelles d'une loco à l'échelle 1
(dis, y exagèrent pas un peu ?[V] seraient-ils capables de faire des échelles en plastique injecté aussi fines que celles en laiton ?)
- jaune plastique
(teinté dans la masse, vrai, mais c'est le bon jaune... Les membres de De Pijl vireraient-ils "compteurs de rivets" ?)
- trop haut sur pied (il y a une ouverture entre le bogie et la caisse)
(Ils sont objectifs ?[}:)] Franchement, j'ai beau comparer le modèle réduit avec le réel (photo sous même angle), je ne vois pas ou se situe le problème... Elle ne me semble pas "haut sur pattes"... De plus, ont-ils remarqué le détaillage des bogies ?)
- pas assez large (mais cela peut être dû à la couleur)
(pas assez large... Je me demande, mais c'est un avis tout personnel, s'ils ont déjà vu le modèle réel... Pour l'avoir vue bien souvent en ligne entre Bilzen et Aachen West, je peux dire qu'elles dégagent une impression de puissance à la fois par leur longueur (fort longues et longilignes) et leur hauteur... Pour moi, la Mehano rend bien les formes du modèle réel.)

Pour conclure, je me demande si l'avis de ces modélistes est objectif ou s'il vise à "casser" [:(!]  une firme qui nous produit enfin du belge de qualité à prix abordable... Libre alors à eux, s'ils veulent la qualité "100% réaliste au 1/10e de mm", de s'offrir du Lemaco ou du Fulgurex... Pour ma part, j'en resterai à un modèle Mehano, mon portefeuille me fait des palpitations rien qu'à l'énoncé du prix d'un modèle Fulgurex... [xx(][xx(][xx(]



P.S. : Ne prends pas mal mes petites remarques, Roland... Je ne vise personne en particulier, mais je remarque simplement que, souvent, on critique un modèle au vu des cotes du modèle réel... sans penser à regarder l'impression d'ensemble dégagé par le modèle... Si j'ai appris une chose indispensable en modélisme ferroviaire, c'est bien de la nécessité de faire des compromis.[^] Certes, le modèle Mehano pourrait être encore plus réaliste, mais alors le prix ne serait plus de 150 euros pour la version de base mais certainement 100 euros plus cher, si pas plus...[xx(] De plus, je suis certain que des artisans comme Paul Bellon sortiront un set de "superdétails" pour améliorer le modèle Mehano...[^] Et si elle paraît trop "fine" et trop "haute sur pattes", faut aussi relativiser : comparée avec ce qui existe déjà comme 51, elle est quand même pas si mal, non ?[:I] Pas d'erreurs à la Matrix, prix abordable, sonorisation et motorisation de qualité... Et pour le jaune, il ne me semble pas si "plastique" que ça... Et puis, avec une petite patine, elle sera encore plus belle, pas vrai ? [;)]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

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ricky56

Citation :
Initialment entrer par bigben

Ce post de Michel-C est intéressant, car il nous informe que la production de Rocky Rail est pour ainsi dire 'court-circuitée'...
Dès lors, les quantités annoncées par Paul tiennent-elles compte de ces machines vendues sur les marchés étrangers, ou les quantités annoncées par Paul sont-elles seulement celles que LUI a commandé à Mehano?
[?]



Ben, je dois dire que Rocky-Rail n'était pas trop content que des 51 soient vendues à Dortmund alors qu'il n'avait pas encore eu le temps de livrer les magasins... De plus, certain petit malin a acheté une ou plusieurs locos à Dortmund pour les mettre ensuite en vente sur Ebay avant même sa commercialisation officielle en Belgique (ce qui a également affecté l'importateur)...
Pour la quantité, il y a un nombre commandé par l'importateur BENELUX, et le reste est distribué entre les autres importateurs...

Mais plus d'infos dès mercredi.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

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Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Aviseur

Bonjour,

J'ai été au musée de Treigne (CF3V) avec un de mes filleuls ce samedi, et j'ai aussi été frappé par la hauteur ( et l'impression de hauteur) de la 51. Et le modèle en parait affiné. Mais cette machine m'intéressant médiocrement, je ne m'y suis pas attardé.

D'une certaine façon, la question de la perception reste posée.
Elle est abondamment débattue dans le monde de la peinture.
Elle a fait l'objet d'un débat entre ROCO et certains français quand au fait d'appuyer au non la gravure.

Personnellement, je suis toujours ébahi par la différence de perception optique entre la 232 U1 réelle et le modèle JOUEF. Sur le modèle réel, la boîte à fumée à l'air ronde, sur le modèle JOUEF, elle paraît ovale, or elle est à l'échelle... C'est sans doute parce que les lignes de fuites dépendent aussi de la situation de l'observateur.

Enfin, je vais encore déplaire à Roland (RGP), mais je persiste à dire que les modélistes "avertis et orthodoxes" ont démoli économiquement des firmes comme JEP et AS. Y avons-nous tous gagné ?

Sans doute, bien de ces "inquisiteurs du pieds à coulisse" démoliront la nouvelle G 7 de chez PIKO, mais si elle permet aux gosses petits et grands de prendre leur pied sans casser les pieds des proches et la tirelire, avec son allure de loco de tortillard, son air dégaigandé et malgré son embiellage de brins de plastique noire, ce sera déjà une belle réussite...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

Citation :
Initialment entrer par Aviseur



Sans doute, bien de ces "inquisiteurs du pieds à coulisse" démoliront la nouvelle G 7 de chez PIKO, mais si elle permet aux gosses petits et grands de prendre leur pied sans casser les pieds des proches et la tirelire, avec son allure de loco de tortillard, son air dégaigandé et malgré son embiellage de brins de plastique noire, ce sera déjà une belle réussite...



Mais comme on l'a déjà dit, il y a trois gammes. Le jouet et un peu plus, les modèles normaux et un peu cher, et les modèles super détaillés.

Les modèles super détaillés, c'est simple, j'ai pas de budget pour ça.
Les modèles jouets, si ils ont une base correcte sont très intéressants pour un superdétaillage, du charcutage, pour récupérer le châssis, ou ... pour jouer.
Le reste des modèles, je suis satisfait que cela ai évolué dans ce sens. Je ne pense pas que je ferais encore du miniature si on en était resté bloqué au niveau du jouef d'il y a 20 ans. Tant au niveau modèles qu'au niveau réseau.

Le seul point qui me dérange, c'est les séries spéciales limitées dans le temps. Et encore plus quand c'est assimilé à du racket organisé.

ricky56

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Bonjour,

J'ai été au musée de Treigne (CF3V) avec un de mes filleuls ce samedi, et j'ai aussi été frappé par la hauteur ( et l'impression de hauteur) de la 51. Et le modèle en parait affiné...

...C'est sans doute parce que les lignes de fuites dépendent aussi de la situation de l'observateur.



Tu as parfaitement raison...[^] Le modèle paraîtra plus effilé et haut si on la regarde sous un angle plus ouvert (de haut, quoi), et il paraîtra parfaitement réaliste si on le regarde sous un angle fermé (l'oeil à maxi 1 cm du niveau du rail)... Tout est une question d'illusion d'optique... mais je vais pas m'éterniser dans des discours d'optique de niveau Physique appliquée...[xx(] Il suffit de savoir que, pour juger de l'apparence d'un modèle, il faut le regarder sous le même angle que le modèle réel (soit 160 cm au 1/1 ou 1,2 cm en HO au-dessus du niveau du rail...)

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Citation :
Initialment entrer par lma
Salut Ricky, coucou me revoilou !

Que de bonnes nouvelles pour mon retour de vacances, enfin presque moi c'est la bleue que j'ai commandé.  Tu sais pas quand elle arrive ?

Super photo que tu nous a fait là !

Heu juste une chose : evite de tomber le cul par terre, les sismographes ont du mal à s'en remettre [:D][:D]

Amicalement et à vendredi

Laurent



Salut Laurent,

Ben, la bleue, théoriquement pour le mois de Juin...

A vendredi,

Ricky.



Zut alors, autant dire une éternité à attendre [xx(][xx(]

Amicalement

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Citation :
Initialment entrer par RGP

Bonsoir,

La 51: plusieurs membres indépendants de De Pijl sont allés à Dortmund et leur avis concernant la 51 n'est pas du tout "rose":
- echelles d'une loco à l'échelle 1
(dis, y exagèrent pas un peu ?[V] seraient-ils capables de faire des échelles en plastique injecté aussi fines que celles en laiton ?)
- jaune plastique
(teinté dans la masse, vrai, mais c'est le bon jaune... Les membres de De Pijl vireraient-ils "compteurs de rivets" ?)
- trop haut sur pied (il y a une ouverture entre le bogie et la caisse)
(Ils sont objectifs ?[}:)] Franchement, j'ai beau comparer le modèle réduit avec le réel (photo sous même angle), je ne vois pas ou se situe le problème... Elle ne me semble pas "haut sur pattes"... De plus, ont-ils remarqué le détaillage des bogies ?)
- pas assez large (mais cela peut être dû à la couleur)
(pas assez large... Je me demande, mais c'est un avis tout personnel, s'ils ont déjà vu le modèle réel... Pour l'avoir vue bien souvent en ligne entre Bilzen et Aachen West, je peux dire qu'elles dégagent une impression de puissance à la fois par leur longueur (fort longues et longilignes) et leur hauteur... Pour moi, la Mehano rend bien les formes du modèle réel.)

Pour conclure, je me demande si l'avis de ces modélistes est objectif ou s'il vise à "casser" [:(!]  une firme qui nous produit enfin du belge de qualité à prix abordable... Libre alors à eux, s'ils veulent la qualité "100% réaliste au 1/10e de mm", de s'offrir du Lemaco ou du Fulgurex... Pour ma part, j'en resterai à un modèle Mehano, mon portefeuille me fait des palpitations rien qu'à l'énoncé du prix d'un modèle Fulgurex... [xx(][xx(][xx(]



P.S. : Ne prends pas mal mes petites remarques, Roland... Je ne vise personne en particulier, mais je remarque simplement que, souvent, on critique un modèle au vu des cotes du modèle réel... sans penser à regarder l'impression d'ensemble dégagé par le modèle... Si j'ai appris une chose indispensable en modélisme ferroviaire, c'est bien de la nécessité de faire des compromis.[^] Certes, le modèle Mehano pourrait être encore plus réaliste, mais alors le prix ne serait plus de 150 euros pour la version de base mais certainement 100 euros plus cher, si pas plus...[xx(] De plus, je suis certain que des artisans comme Paul Bellon sortiront un set de "superdétails" pour améliorer le modèle Mehano...[^] Et si elle paraît trop "fine" et trop "haute sur pattes", faut aussi relativiser : comparée avec ce qui existe déjà comme 51, elle est quand même pas si mal, non ?[:I] Pas d'erreurs à la Matrix, prix abordable, sonorisation et motorisation de qualité... Et pour le jaune, il ne me semble pas si "plastique" que ça... Et puis, avec une petite patine, elle sera encore plus belle, pas vrai ? [;)]



Bon d'accord c'est un ami, et vous allez en dire que je passe la brosse à reluire et n'apporte rien de constructif en disant celà, mais je suis d'accord avec les interventions de Ricky. Un "sage" dont les réactions "résonnées" méritent d'être mieux suivies

Je partage également les avis de Serow et Aviseur !

Sans vouloir remettre de "l'huile sur le feu" il faut savoir raison garder et pouvoir nous montrer exigeant "juste ce qu'il faut" pour avoir de beaux modèles même imparfaits mais réalistes sans pour celà tomber dans une "rage inquisitrice" et mettre au bucher tout modèle ne respectant pas à la lettre "la bible" du 100% identique au modèle réel.

Amicalement




 

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

yves GT

Bonjour à tous,
Le forum joue son rôle... Libre à chacun de s'exprimer, donner son avis, juger sur certaines bases objectives sans pour autant critiquer. Libre aussi à chacun de prendre en considération ou pas et de suivre ensuite ses goûts, ses envies, ses affinités et son budget ! [;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Aviseur

Bonsoir,

Ne penses-tu pas que celui qui arrivera à étalonner les facteurs d'émotions fera fortune ?

A +,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Cher Ricky,

Ceci est un billet d'humeur

l'histoire de la vente des 51 à Dortmund me perturbe, car je pensais que les industriels ou entrepreneurs wallons avaient enfin compris la leçon.
Il y a quelque chose de fou dans le fait que les clients - ces pseudos collectionneurs spéculateurs qui font la fortune de 22 détaillants [:D] - réfléchissent plus vite et mieux qu'une entreprise. Car il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre que le sprint précédait Dortmund.

Cela veut-il dire que nos entrepreneurs ne connaissent pas encore l'art d'un contrat ? Qu'ils ne comprennent pas le marketing ? Qu'ils ne savent pas se faire respecter ?

Ce n'est pas d'un plan Marshall que nous avons besoin mais d'un bon coup pied au c.

Cordialement
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

[:I] [:o)] [8)]

Je crois, que le serveur du TMM, t'en veut Bernard.
De nouveau deux fois le même message.

Amicalement [^]
Herman

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                      Membre Actif  "TSP/PFT"

max

Bonjour,
Max était mon beau-frère,il est décédé le 01.03.06 et repose depuis le 05.03.06 au cimetière de Le Roeux.
N'étant pas un spécialiste en informatique, je vais si vous le permettez conserver son Login.
Dans le business,l' argent est roi, pour protéger ou avoir l' exclusivité d'un marché il faut donner des garanties,c'est à dire payer ou s'engager sous le couvert d'une banque à acheter un certain nombre de pièces, sans cela nada.
Alors, lorsque je lis les commentaires d'une certaine personne, je me dis qu'il ferait mieux de nous épargnier pareil suplice.

Le Beauf
 

ricky56

Salut Bernard,

Dis, je suis chez Rocky. Il m'a expliqué l'affaire "Dortmund".

En fait, il avait la primeur de la sortie de la 51 pour le Benelux.
Ce qui s'est passé, c'est que certains, malgré qu'il ait bien spécifié qu'ils ne pouvaient pas la vendre avant sa sortie en Belgique, ont passé outre et quand même vendu le modèle.

Seulement, la lumière des feux sur ces machines vendues à Dortmund passent à travers le nez de la 51, ce qui n'est pas le cas sur les 51 vendues par Rocky aux détaillants du BENELUX (lui, il préfère règler le problème que de laisser le client se démerder avec le problème...)

Voila l'histoire...

En fait, les pigeons dans l'histoire, ce sont ceusse qui ont acheté le modèle à Dortmund... avec le petit défaut que l'importateur allemand n'a pas corrigé, lui... préférant faire gagner les commerçants allemands plutôt que de soutenir les revendeurs du BENELUX... Rocky pense donc ne pas intervenir dans le problème des feux sur les machines achetées en Allemagne... A l'importateur allemand de se démerder pour corriger le tir..

Amicalement,

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Cher Ricky,

Ceci est un billet d'humeur

l'histoire de la vente des 51 à Dortmund me perturbe, car je pensais que les industriels ou entrepreneurs wallons avaient enfin compris la leçon.
Il y a quelque chose de fou dans le fait que les clients - ces pseudos collectionneurs spéculateurs qui font la fortune de 22 détaillants [:D] - réfléchissent plus vite et mieux qu'une entreprise. Car il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre que le sprint précédait Dortmund.

Cela veut-il dire que nos entrepreneurs ne connaissent pas encore l'art d'un contrat ? Qu'ils ne comprennent pas le marketing ? Qu'ils ne savent pas se faire respecter ?

Ce n'est pas d'un plan Marshall que nous avons besoin mais d'un bon coup pied au c.

Cordialement

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

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