51 Mehano...

Démarré par Thierry, 15 Mars 2005, 08:42:07 AM

« précédent - suivant »

WALIFI

Bien vu
 Yves /ou en plus un ou des autres membres du forum
Je te /vous propose si bien sur le temps te/vous le permet
de nous faire un petit articles sur les 51
Yves
surtout avec le stock des photos que tu possèdes des particularités de chaque machine
Cordialement
FIFI

WALIFILS  dit Laurent

FREMO e.V. - afd België

@ Yves GT, [;)]

Aussi une différence sur le toit bien sure ; [:)]
- première série avec grille de refroidissant rond
- et pour la deuxième série rectangulaire.

Amicalement [^]

Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

yves GT

Pour Fremo,
Effectivement, je confirme mais malheureusement, je n'ai pas de photo des lignes de toitures mais j'ai pu le constater sur mes locos Jocadis(5123 et 5166) qui sont conformes.[:p]
Pour Fifi,
Il y a quelques années, le PFT avait comme projet la sortie d'un livre détaillé sur les 51 mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Phil, peux-tu nous informer ?
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

yves GT

Pour info, je suis passé aujourd'hui chez Jocadis et j'ai pu y voir 4 HLD 51 jaune disponibles. Du jamais vu ! Ca sent quant même l'arrivée de la Mehano...[;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

FREMO e.V. - afd België

Bonsoir [8D] ,

D'après les rumeurs [}:)] , Rocky –Rail aurait reçu les premier exemples des HLD 51.

Il parait qu'il n'était pas conforme sur plusieurs points [B)] et qu'ils sont renvoyer à l'usine pour correction.

Comme je n'aime pas de mettre des « rumeurs « , peut-être Ricky [^] peut nous éclaircir [?]  [?]  [?]  [?]  [?]  [?]  [?]  [?]  [?]  [?]  [?]  [?]  [?]  [?]

Affaire a suivre donc,

Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

WALIFI

Herman
Vient à Lidge chez Alaf ce WE peut-être sera - t-il là
Waarroom niet hum  ?
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

phil

Bonjour Yves,

Je viens seulement de lire ton post avec ta question à propos d'un éventuel livre sur les types 51. Cela ne sera pas pour tout de suite, il y a celui sur les livrées en cours, un sur les polycourants (recueil photo) encore un autre sur les vapeurs (vapeur tome II) donc tu vois notre rédac chef est encore au travail. Les deux derniers devraient être là pour la fin de l'année  [:p][:p] et ce pour mettre en-dessous du sapin.[;)]
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

yves GT

Pour répondre à Bigben...
Fremo a dit(et pas TOUS) que la loco n'était pas conforme sur certains points. Cela ne veux pas dire nécessairement que c'est une critique négative(moi, je ne l'ai pas pris comme telle) ! TOUT le monde sait que sortir un nouveau modèle a ses aléas... Par contre, tout le monde attendait certainement la 51 pour la bourse PFT du 10 décembre prochain vu l'annonce un peu(pour ne pas dire très) prématurée faite lors des journées du patrimoine et c'est cette annonce qui pourrait être critiquée ...
Il faudra donc tout simplement attendre le second trimestre 2006, ce qui, pour ma part, me dérange nullement. Et restons cool dans les réactions...[;)]
PS1: L'acheteur peut toujours critiquer. Le vendeur doit faire le max. pour ne pas être critiqué.
PS2: il y aura encore normalement une bourse au PFT dans le premier semestre 2006 [:D]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

phil

Salut Yves,

Je vais sonner à rocky-rail afin de savoir quoi pour la bourse.
Je donnerai écho de sa réponse.
J'ai une crainte que le forum ne tourne au vinaigre style RMF ou Loco-Revue.
Je pense que cela doit rester un forum de modélistes et pas de vendeurs.
Enfin, ce n'est que mon avis. A vous d'émettre le vôtre.
Phil. [:(]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Patrice

Entièrement d'accord avec toi, Phil!
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

yves GT

Salut Phil,
Tu as absolument raison sur la tournure du forum.
Je propose une chartre: Ne plus répondre aux messages agressifs, déplacés ou entrainant une polémique qui pourrait réduire la qualité du présent forum. Pour moi, c'est déjà signé....[;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

RGP

Bonjour,

Yves et Bigben: pas d'accord du tout. Si des erreurs sont possibles on peut aussi espérer que des producteurs se donnant le nom de professionnel, puissent lire des plans et comprendre des photos.

Tant que je sache ce n'est pas l'amateur qui fixe la date de sortie d'un modèle, mais bien le producteur.  Cela fait un bon bout de temps que l'on parle de la sortie de la 51 pour le 10/12 au PFT, sans que cela a été contredit par les professionnels.  Mais malheureusement on doit DE NOUVEAU constater que faire des annonces claires et les tenir n'est pas dans les possibilités des professionnels du modélistes.  Je voudrais bien voir si la nouvelle voiture X de la marque A annoncée pour le salon B ne soit pas là pour cause de plaquettes de frein !

Pour terminer, vu les mésaventures de plusieurs amis avec Rocky, on n'est pas surpris.

Roland
 

FREMO e.V. - afd België

Mes Amis [8D],

Pour la motorisation de la HLD type 200 / 51 Mehano, ils ont déjà le châssis de base.

Mehano produit aussi la version de la SD40, SD 9 SD40M pour le USA. Simplement modifier les flancs et l'affaire est faite.

Pourquoi un autre producteur prends les châssis des SD40 de Mehano comme base de traction pour ses HLD 51 [?] dont le roulement est parfaite!

Je dois aussi avouer, que j suis aussi une victime de ROCKY –Rail, mais pour toute autre chose. Cela dites, ça ne jouent pas dans la neutralité d'expression.

Et d'accord pour mois aussi, de ne plus réagir sur des messages agressifs [}:)], déplacé ou entraînant une polémique [:(] qui pourrait réduire la qualité [B)] de notre forum présent.

Amicalement [^]

Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

alainp8

mon avis tout personnel,on à tellement charcuté des locos ou des wagons pour en faire du BELGE quer l'on voudrait pour un e fois avoir un modèle sans reproches,mais ne jetez pas vos cuters à la poubelle car je crois que c'est mission IMP.......[:(][;)]
alain maquettes et décors

phil

Bonsoir à tous,

je viens d'avoir "Rocky-rail" (Paul) au bout du fil il y a un instant.
Il a du demander de corriger les quelques petites erreurs qui subsistaient sur les dessins en 3D qu'il a reçus. Il s'agissait de l'inclinaison de pare-brises ainsi que la distance entre les phares qui n'étaient pas correctes. Il a préféré reporter la sortie de la machine afin d'avoir un modèle le plus fidèle possible à proposer. Là je le suis à 1000%. Il reste aussi à développer le chassis. Il ne pourra montrer qu'une caisse lors de la bourse du 10 décembre. Le lok sound est prêt mais il ne désire pas faire écouter le bruit du moteur de la 51 en plaçant ce module dans une autre locomotive (Class 66).
Désolé pour ce contre-temps et l'annonce faite très tôt mais nous avions eu son accord pour la diffuser.

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/