Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

51 Mehano...

Démarré par Thierry, 15 Mars 2005, 08:42:07 AM

« précédent - suivant »

eclisse

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonsoir à tous,
...
Il ne pourra montrer qu'une caisse lors de la bourse du 10 décembre. Le lok sound est prêt mais il ne désire pas faire écouter le bruit du moteur de la 51 en plaçant ce module dans une autre locomotive (Class 66).
Désolé pour ce contre-temps et l'annonce faite très tôt mais nous avions eu son accord pour la diffuser.

Phil. [;)]



Bonsoir,

Moi qui avait déjà demandé un arrêt du Wallys à St Ghislain.[:D]
De report en report, cette machine, tout comme d'autres, finira bien par arriver.
Au fait Phil, les différentes variantes au niveau du chassis et de la caisse sont-elles envisagées par l'importateur et le constructeur?
 

phil

Salut Eclisse,

Je dois te dire que je n'ai jamais abordé ce sujet avec Paul, mais la numérotation choisie fait qu'ils seront, normalement, obligés de faire des premières et des deuxièmes tranches qui sont différentes en plusieurs points. Je suppose qu'ils vont tenir compte de ces différences, ou alors cela sera la cata.
Phil. [;)]

PS Pour le lok sound, il est vrai que placer un bruiteur donnant le son du moteur Cockerill dans une caisse GM, c'est de mauvais gout. Il en serait de même de placer un moteur F..D dans une caisse d'O..L. [:D][:D]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Bonjour
cela a l'air de bouger chez Rocky-rail/Mehano
http://www.rocky-rail.com/Mehano%2051.htm
j'ai pas le temps de regarder, je pars travailler , oui ela m'arrive de temps en temps [^]
A+
Li p'tit crollé

crugidim

Toutes les versions, même l'oiseau bleu.... [^][^]


A un prix abordable, espérons que ça ne change pas et qu'il ne sorte pas tout en même temps!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ricky56

Ben ouais... J'y étais hier justement... pour les MAJ du site web...

Je confirme le fait qu'il a demandé des modifications (mineures) par rapport au dessin 3D qu'il a reçu d'Isola.

Normalement, comme dit sur le site web, elles devraient arriver pour la fin Janvier 2006... sauf imprévu du côté d'Isola.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI

Et bien Ricky
Oufti tout cela va sortir et bien il y a du choix
Vivement 2006
http ://www.nicospilt.com/
Vu sur le site un lien avec des photos d'une certaine époque pas mal

FIFI
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Connais le lien. Le gars a "prêté" une photo à Paul pour publication en échange de la présence du lien vers son site. C'est le TEE avec 5106 à Amsterdam...

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

yves GT

Comme le dit Crugidim et Fifi, toutes les versions et un beau choix...[:p] Il ne manque que les 60 protos(6001 à 6005) mais il paraît que le châssis était un peu plus court...[:D]
Saint Ghislain, anno 1980...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

phil

Salut Yves,

Ben oui et pas un peu plus court, de 20,160 m à 17,350, cela nous fait quand même 2,810 m.
Par contre les nez sont tip top les mêmes, on pense d'ailleurs retaper des cartouches de 51 sur la 6003.
Phil.
[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

Bonsoir,

Un petit coup de blues quand même [:(], et ce n'est pas pour le plaisir de critiquer ni de faire du régionalisme, mais les ateliers du sud sont sous représentés. Une machine de Charleroi, en livrée spéciale et une de Kinkempois mais de 4000 Ch. Il est vrai que les ateliers titulaires ont souvent été au nord.
Allez, espérons que par la suite, nous aurons une ou deux machines de LNC. [:p][:p] La 5135, dernière à avoir porté la livrée verte 1970 ou la 5149, celle qui a effectué le dernier service 51 à LNC seraient de bons choix à mon humble avis.
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Patrice

Hello!

Je suis allé à Münich ce weekend: sur le stand Mehano: on m'a dit que les modèles Belges étaient prévus pour Mars 2006.

@+

Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

jossebe2000

Bonjour
je suis passé à Saint-Ghislain sur le stand Rocky-rail il s'y trouvé 2 prototypes de la carroserie et de 3 versions de toiture [:)]
donc contrairement a ce qui avait eté dit à un certain moment, il y aura bien des toit "correct " en fonction des n°
A+
Li p'tit crollé

yves GT

Oui Etienne, il semblerait que 3 types de toiture soient prévus(la remarque a peut être été entendue puisque ces toitures étaient présentées). Mais c'est encore mieux avec les photos...[;)]



Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

yves GT

[:D][:D][:D]... coca...[:D][:D][:D]
(certains comprendront)[;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Thierry

A-t'on des news fraîches????