51 Mehano...

Démarré par Thierry, 15 Mars 2005, 08:42:07 AM

« précédent - suivant »

ricky56

Voila l'info...

8-9/4/06   expo bourse    Montignies sur Sambre (Charleroi) (Be-Wl)
multimodélisme
Boats Stories
à cette occasion remise des "Modéles de l'année" par Febelrail
Stade Yernaux
rue Grimard 299
10h - 19h
info : 032 71 39 50 73
autoroute A54 sortie 28


Tirée du site de Michel Marin...

Je saurai tout à l'heure si j'y vais...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

J'ai les infos... Hélàs, je saurai pas aller à l'expo de Charleroi, sauf changement de dernière minute. Je n'ai pas de véhiculage, et vu que l'expo n'est plus à proximité de la gare de Charleroi Sud, cela n'est pas évident pour moi de m'y rendre en transports en communs (en effet, j'ai pas de voiture...)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

yves GT

Bonjour,
Je vais probablement faire un saut jusqu'à Montignies ce samedi en fin d'avant midi en revenant de Gent. Désolé Ricky mais je ne passe pas par la région liègeoise...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

WALIFI

Salut à tous
Je retire mon message  
En plus vis à vis des messages reçus par mail je ne viendrai plus sur le forum
Bonne soirée et bon modélisme
Cordialement
Laurent
WALIFILS  dit Laurent

eric.vh

Bonsoir,

J'ai été chez mon revendeur cet après-midi en espérant rentrer chez moi avec une belle 5183 sous le bras ( au 87è ). Sniff, elles n'arrivent que demain.  [:(][:(] Certains ont-ils eu plus de chance que Laurent et moi ?
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

ron242

Moi je passe dimanche matin à Montignies, je suis du coin. Je ferai un petit commentaire dimanche soir pour les absents. [;)]
R242

Phi

Bonjour.
D'aprés mes infos seul les versions DC seront disponible avec cette première livraison. Pas de chance mon réseau est en 3 rails? Ricky toi qui est en liaison directe avec R.. peux-tu nous dire quand les versions AC seront livrées? D'avance merci.
 

yves GT

Bonjour,
Et la voilà....[:p]

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

yves GT

Et voilà la remise du diplôme pour la class 66(désolé, la photo est floue).
Mon avis: ne faites pas le déplacement à Montignies pour voir du train, cela ne vaut pas la peine. Vous économiserez votre temps et 3 € [;)]



Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Michel-C

Bonjour,

Hier vendredi, j'ai pu constater, à L'Intermoddelbau de Dortmund, que les versions suivantes de la 5183 se trouvaient en vente au stand Mehano:
- analogique DC
- analogique AC
- digitale AC

Aucune version équipée du Loksound n'était disponible.
Elle est tout simplement superbe et je confirme l'analyse de Ricky56 concernant les échelles d'extrémités.

Amicalement.
 

RGP

Bonsoir,

Deux choses:

la commission de febelarail n'est pas composé de clowns, mais de personnes expirémentés ayant plus de connaissances que la moyenne sur ce forum et qui en plus s'investisse pour controler les modèles sur des critères OBJECTIVES.

La 51: si je dois croire ce forum ce serait la x-ième merveille du monde.  Or, hier plusieurs memebres indépendants de De Pijl sont allés à Dortmund (très faible) et leur avis concernant la 51 n'est pas du tout aussi "rose":
- echelles d'une loco à l'échelle 1
- jaune plastique
- trop haut sur pied (il y a une ouverture entre le bogie et la caisse
- pas assez large (mais cela peut être dû à la couleur).

Roland
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par WALIFI


Remise des prix  de la GRANDE FEDERATION dans une telle foire = de qui ils se foutent ?[:(!][:(!][}:)] Soit des laureats et des spectateurs.[?][?]


Là, je suis d'accord avec toi, il aurait pu choisir une autre manifestation , mais bon Louis est demandeur pas les autres organisateurs de manifestation [:(]

 
Citation :
Cela est encore une preuve à l'appuis que cette fameuse  commission n'est qu'une réunion de Clowns...[:o)][:o)][:o)]


[:(!][:(!][:(!][:(!]
Là , je NE suis PAS d'accord, Les membres du comité du « modèle de l'année » sont bien plus compétents que la majorité des participant de ce forum, j'en connais personnellement et je peu dire que si un modèle est hors norme, il est vite écarté
A+
Li p'tit crollé

RGP

Bonjour,

Encore une petite chose concernant la commission: depuis 15 ans chaqu'un peut participer pour aider, compléter .... pour l'élection du modèle de l'année.  Depuis 15 ans on ne voit pas grand monde.  Mais depuis 15 ans tout le monde a de la critique, sait mieux ce qu'il faut faire, mais ne sort pas de son fauteuil, peur de devoir faire qq chose pour autrui[:(!]

Alors taisez-vous, bricolez à vos propres modèles[:p]

Roland
 

RGP

Bonjour,

Un des défauts de la démocratie est que l'on peut dire tout sans avoir connaissance de la cause.
La commission ne DICTE pas ce qu'il faut acheter !  Elle controle sur des paramètres OBJECTIFS (pour la plupart) le modèle mis à disposition pour ADVISER le client sur les points forts et les défauts du modèle.  C'est au CLIENT de DECIDER d'ACHETER.

Pas mal de ceux qui ont de la critique font partie d'un groupe qui pourrait être lézé par une mauvaise vente du modèle, alors on attaque le commission.

De tous ceux qui ont de la critique sur la commission, combien ont envoyé de la documentation à la commission, on participé au travail de la commission (pas le temps n'est pas une excuse, vu que l'on a le temps de critiquer), combien sont partis à la recherche d'un évènement pour la remise de prix ?  Poser la question est y répondre.

Roland
 

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Ben normalement, je pense que toutes les versions (2 et 3 rails) seront dispo. Je sais qu'un premier "lot" d'un peu plus de 400 pces de la 5183 va arriver. Normalement, livraison des magasins jeudi et samedi (donc, pour lundi prochain au plus tard, tous les magasins belges devraient être fournis)[:D].

Aussi, faut pas râler à cause d'une sortie "au compte-goutte" des variantes... Ca laisse le temps aux amateurs d'économiser pour s'en acheter plusieurs variantes. Pas comme d'autres marques, dont je citerai pas le nom, qui sortent des nouveautés à tirelarigot et que seuls les modélistes au portefeuille bien matelassé peuvent suivre au niveau du rythme d'achat[:(!]. Et toujours série limitée et temps de vente limité[:(!][:(!]. Au moins, Mehano prend son temps pour que le modèle soit "parfait" (enfin, quasi, la perfection n'étant hélàs pas de ce monde, j'en suis la preuve vivante[:o)]) et que le modéliste au budget moyen ou petit puisse se permettre l'achat de plus d'une version de la machine...[^]

Et puis, je peux pas résister... Une petite photo que j'ai "arrangée" : découpe de la 51 Mehano (photo sur diorama) collée sur fond photographique (voies de garage à Visé Bas, côté Eijsden du viaduc des allemands)... Même l'importateur ne s'en est pas encore remis...[:D]



Allez, plus d'infos mercredi quand je serai de nouveau chez l'importateur...

Amicalement,



Salut Ricky, coucou me revoilou !

Que de bonnes nouvelles pour mon retour de vacances, enfin presque moi c'est la bleue que j'ai commandé.  Tu sais pas quand elle arrive ?

Super photo que tu nous a fait là !

Heu juste une chose : evite de tomber le cul par terre, les sismographes ont du mal à s'en remettre [:D][:D]

Amicalement et à vendredi

Laurent


Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège