51 Mehano...

Démarré par Thierry, 15 Mars 2005, 08:42:07 AM

« précédent - suivant »

eclisse

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Eric

...
Certains peuvent pinaller sur le vert, le jaune, le noir des bogies, la couleur du chauffeur, l'éclairage, Bon  là  c'est vrai Paul aurait du réagir  plus vite bon ben soit,   mais l'ensemble du modèle pour moi  est bon, et suivant les prix annoncés.
...
Le Pater




Bonjour,

Effort notable que le programme initié par Rocky-Rail, mais le soin apporté par Mehano laisse parfois à désirer...

Qu'en pense Ricky et que fait l'importateur?

Ferroviairement.

eclisse.
 

Gilles Durvaux

Bonjour à tous,

Assez d'accord avec ce qu'a dit Serow au sujet de l'autorail vicinal (excusez le hors sujet...).  Les prix de dingue demandés pour des "cacailles" en résine, bidouillées et mal peintes, c'est bien prendre les gens pour des pigeons et des cons. Il y a 10 ans, j'ai eu la faiblesse de commander à F (constructeur de trams miniatures) une PCC que j'avais commandée et payée en souscription. Pour environ 200 Euros, j'ai eu un châssis impéccable... surmonté d'une merde infâme en guise de caisse : des micro trous comme si on avait tiré à la Kalachnikov sur le tram, une peinture graineuse avec des coulées et des finitions digne de Cro Magnon, à savoir des pare brises représentés par des feuilles de cellophane mal pliées.

Moralité, ne jamais payer à l'avance un modèle tant que l'on a pas vu le résultat concret. Quant à moi, comme Serow, on ne m'aura plus, même si le modèle convoité fait partie de mes préférences sentimentales.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

Ikar

Bonjour:

Pour répondre à Josse2000:

Ce jour là ma 5183 tractait une rame de 9 voitures toutes non délestées, elle s'était après une heure environs de fonctionnement brusquement "plantée" en pleine voie juste après le pont visible sur cette photo:http://xoomer.alice.it/nsterlo/itfc/comportg009.jpg A cet endroit le profil de la ligne est de 3% donc deux hypothèses: Oubien le moteur n'a pas supporté la charge ou alors défaut de fabriquation...
 

jossebe2000

Bonjour
Ok, merci donc rien de particulier reste a voir si d'autre propriétaire on ou auront le même problème.

Il s'agit peut être effectivement d'un défaut de fabrication du moteur.
A+
Li p'tit crollé

eclisse

Citation :
Initialment entrer par eclisse


...


Bonjour,

Effort notable que le programme initié par Rocky-Rail, mais le soin apporté par Mehano laisse parfois à désirer...

Qu'en pense Ricky et que fait l'importateur?

RIEN![}:)]

Ferroviairement.

eclisse.


 

Aviseur

Question de contrat, Eclisse.
Quoiqu'en pense les intéressés.
Tant que les commanditaires belges signeront des bons de commande dans lesquels ils acceptent de devoir payer les corrections, ce seront toujours des modèles d'une finition ou d'une réalisation aléatoires parce que les corrections ne pourront pas être amorties ou seront jugées secondaires.

D'autre part, quand les commanditaires exigent des corrections, les delais de production des modèles sont reportés à l'extrémité de l'agenda car ils sortent de l'ordonnancement des chaînes ; conséquences la trésorerie en prend un coup (investissement non productif) et les commanditaires se font traiter de tous les noms par les modélistes (Cfr la 13)...

Comme de toute façon, les presque bien façons se vendent, pourquoi se faire insulter ou être déconsidéré ou inquiéter son banquier ?

Cordialement,

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Blacky-be

Slt à tous.

Il est vrai que la loco type 51 a de nombreux défauts.
Mais, en définitive, je la trouve très jolie et relativement bien réussie malgré tout ce que les "puristes" peuvent dire contre ce modèle.
Sur ce point-là, je me joins à ce qu'a dit Le Pater.

En attendant, Mehano est la seule boîte à avoir produit cette loco en série et pour un prix modeste. Certes, le modèle n'est pas parfait mais il ne faut pas en demander de trop pour un prix aussi raisonnable.

Alors, si quelques uns d'entre vous trouvent que cette loco est ratée, qu'ils ne l'achètent pas ; un point c'est tout !!! [:(!][:(!][:(!]

Désolé si j'ai vexé quelqu'un mais certains propos que j'ai lu sur ce forum concernant la loco type 51 m'ont quelque peu choqués, d'où ma réaction un peu crue.

Enfin, bref, voilà quoi !
Amitiés.
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Phi

Tout à fait d'accord avec toi Blacky.
 

ricky56

Citation :
Initialment entrer par Ikar

Salut,

Samedi le moteur de ma 5183 a cramé [:(]



Sorry pour le long délai de réponse (d'abord Momallia, puis la crève...)

Bon... Apparemment, il y a deux possibilités : surtension sur le réseau (mais alors d'autres locos auraient du crâmer aussi, à moins que tu n'aie eu que cette loco à ce moment là sur le réseau...)

Sinon, cela peut également être un défaut au niveau du moteur...

De toutes façons, tu la retournes au magasin ou tu l'as achetée pour qu'il la fasse revenir chez l'importateur. Si, comme je le pense, le problème vient d'un défaut du moteur, alors soit tu reçois une nouvelle loco, soit (si le modèle est épuisé) on change le moteur en usine (échange de châssis).

Je dois voir l'importateur mercredi. Je lui en toucherai un mot.

Aussi, peux-tu me dire sous quelles condition l'incident est arrivé et à quel magasin tu as acheté la machine (aussi est-ce du 2 ou 3 rails, Analogique ou digital son ???)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Blacky-be

Slt à tous.

Hier, j'ai enfin reçu ma loco 5106 verte que j'avais commandée via mon club.
Elle est aussi belle que les autres (version jaune et type 50).
Et en plus, quel régal de voir évoluer cette loco en digital...

En résumé : belle machine !

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

greg5518

Ma 5166 que je viens de recevoir roule à merveille avec 20 FALS en cote de 25 0/00. Démarrage en cote également parfait et je suis en analogique 2 rails ! Magnifique !!
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Gilles Durvaux

Bonjour à tous,

Je viens de me payer la 5150. Franchement, à part les pare-brise trop petits, les échelles un peu grosse et l'espèce de gnôme en guise de conducteur, le reste est tout à fait honorable. Tout ça peut se corriger. On peut toujours solliciter Parsifal pour nous sortir un kit d'entourage de pare brises, des cadres de fenêtres et des échelles. J'ai une 51 Jocadis, et en comparaison, il y a des éléments sur la Mehano qui sont de meilleure facture : les grilles latérales, les bogies avec les sabots de frein exactement devant les roues et une foule de petits détails qui font mouche.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

Gilles Durvaux

Bonjour à tous,

Je viens de me payer la 5150. Franchement, à part les pare-brise trop petits, les échelles un peu grosses et l'espèce de gnôme en guise de conducteur, le reste est tout à fait honorable. Tout ça peut se corriger. On peut toujours solliciter Parsifal pour nous sortir un kit d'entourage de pare brises, des cadres de fenêtres et des échelles. J'ai une 51 Jocadis, et en comparaison, il y a des éléments sur la Mehano qui sont de meilleure facture : les grilles latérales, les bogies avec les sabots de frein exactement devant les roues et une foule de petits détails qui font mouche.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3