Pour l'Orient-Express, j'étais au courant via des groupes sur les réseaux sociaux, mais j'avoue que je suis souvent déçu de ne pas avoir les informations avant alors que certains sont toujours au courant de tout ...
Alors, oui, il y a une espèce d'"exclusivité" que je trouve mal placée puisque justement, on peut aller photographier chacun de son côté et avoir des clichés différents d'un même train.
Il y a aussi une méfiance de la part de certaines personnes faisant partie de la gestion du réseau ou d'opérateurs de diffuser l'information car, on a malheureusement 2 types d'amateurs.
Celui qui respecte les règles et ne fait pas l'idiot.
Et ceux qui font les idiots, montent sur des capots de machines, mettent des escabelles en plein milieu de faisceaux, traverses les voies n'importe comment.
Petit rappel à ceux-ci d'ailleurs s'ils me lisent, le gilet jaune ne vous donne aucun droit supplémentaire si vous ne travaillez pas pour une société ferroviaire et si vous n'êtes pas en heure de travail.
Il semble d'ailleurs (à confirmer) que certains ont encore fait les cons lors de ce passage d'Orient-Express ...