Automotrice AM54 de Van Biervliet B-models

Démarré par patlecq, 03 Novembre 2021, 11:50:43 AM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonjour,

Je possède une automotrice AM 54 (051) de Van Biervliet / B-Models équipée d'un décodeur ESU V4 M4 d'origine.
En voulant modifier certaines valeurs de CV dans le décodeur, j'ai fait une erreur et j'ai ensuite dû ré-initialiser le décodeur.
Tout va bien sauf que maintenant lorsque l'AM ralentit et juste avant l'arrêt complet, elle fait un soubresaut en avant. Elle ne le faisait pas à l'origine.
Un membre du forum saurait-il quel(s) CV modifier pour éviter ce genre de soubresaut à l'arrêt ?
Ou bien quelqu'un connaît-il les valeurs des CV encodés à l'origine par le vendeur ?

Merci pour votre aide.

P.S. J'ai changé la valeur du CV2 mais cela n'arrange rien.

jc-ar-bel

Bonjour, Pour le soubressaut, essayez CV52=0. Cordialement, Jeazn-Claude

jc-ar-bel

En plus, si je mets deux s à soubresaut, elle risque de bondir. Par contre la recette reste valable: CV52=0

serow

patlecq

Bonjour Eric,

Merci pour le fichier. Je l'ai téléchargé mais je ne parviens pas à l'ouvrir. Faut-il une application particulière pour ouvrir ce type de fichier ?

D'autre part, en lisant le manuel du décodeur ESU Lokpilot V4 M4, j'ai trouvé le procédé de réglage du moteur via le CV 54 (CV54 = 0 et F1). J'ai essayé et cela fonctionne. L' AM s'arrête maintenant sans à coups.

Cependant j'aimerais quand même bien vérifier mon fichier avec l'original de VBV.

Merci pour ton aide.

patlecq

Citation de: jc-ar-bel le 03 Novembre 2021, 11:55:44 AM
Bonjour, Pour le soubressaut, essayez CV52=0. Cordialement, Jeazn-Claude

Bonjour Jean-Claude.

Merci pour ton aide. C'est ce que j'ai fait mais avec le CV 54. Cela a bien fonctionné; maintenant la loco s'arrête proprement.

serow

Citation de: patlecq le 03 Novembre 2021, 15:31:29 PM
Je l'ai téléchargé mais je ne parviens pas à l'ouvrir. Faut-il une application particulière pour ouvrir ce type de fichier ?

C'est un fichier ESUX. A ouvrir avec le lokprogrammer. En tout cas son programme, même si on n'a pas de lokprogrammer.