51 0laerts

Démarré par jpblanchart, 09 Décembre 2021, 09:56:48 AM

« précédent - suivant »

5518 NK

Ici ce n'est pas une teinte, mais l'antirouille tout simplement ^^
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

dgrr57

et 2 phares d'un côté et 4/5 de l'autre, je suppose  ;)

philb

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Futabarex

Citation de: RD25 le 22 Décembre 2021, 18:48:38 PM




Sinon, comme la 5149 est LNC (et ensuite GCR) toute sa carrière, pour moi c'est un bon choix  :-*

D'accord avec Bernard, la 5149 c'est un bon choix sauf qu'elle va être majoritairement choisie à mon avis.
Il va pleuvoir des 5149...
Et ce n'est pas la seule à n'avoir fréquenté pendant toute sa carrière des dépôts wallon normalement.

RD25

Salut Jean-Philippe,

Citation de: Futabarex le 26 Décembre 2021, 14:44:41 PM
Citation de: RD25 le 22 Décembre 2021, 18:48:38 PM




Sinon, comme la 5149 est LNC (et ensuite GCR) toute sa carrière, pour moi c'est un bon choix  :-*

D'accord avec Bernard, la 5149 c'est un bon choix sauf qu'elle va être majoritairement choisie à mon avis.
Il va pleuvoir des 5149...
Et ce n'est pas la seule à n'avoir fréquenté pendant toute sa carrière des dépôts wallon normalement.

J'disais cela parce que c'était mon atelier, et que j'ai travaillé dessus, sinon, le coup de coeur ce serait la 5146 que j'ai repeint entièrement à la main.  :o

Futabarex

#35
Salut Bernard,

Sacré travail ça en effet  ;)
Elle est partie en Mars 2008 en Algérie cette belle dame après avoir connu Monceau, Charleroi et Anvers.
Sais-t'on ce qu'elle est devenue ?

RD25

Salut Jean-Philippe,

Non, pas trouvé d'info récente malgré les éléments fournis par Jérôme sur son très bon site Ferrovia

  8)

JerryCrazy

Citation de: RD25 le 27 Décembre 2021, 10:42:23 AM
Salut Jean-Philippe,

Non, pas trouvé d'info récente malgré les éléments fournis par Jérôme sur son très bon site Ferrovia

  8)
Merci ;)

J'avais également cherché des informations sur les SECO-Rail, mais je n'ai pas retrouvé de traces après leur départ de Belgique. :-\

jpblanchart

#38
Salut tant que l'on parle de la 5149,j'ai extirpé de mes archives photos ceci

Du temps des bonnes années durant lesquelles on pouvait y aller en machine :)
train touristique durant les grandes vacances entre Ostende et Maubeuge,uniquement les week ends
la 5149 et huit voitures M2
Départ de Mons haut le pied en train régulier avec le conducteur,ensuite aller chercher le train,mise en marche du moteur (çà c'est chouette)ensuite mise au quai;et départ en passant par les lignes de la Flandre profonde,tout un périple,arrivée à Maubeuge,la machine est décrochée,ensuite haut le pied vers son dortoir à St Ghislain,à Mons je suis descendu et moi aussi dortoir ::)après avoir été boire une bonne pinte  ;D
quelle aventure.....
JP

RD25

Citation de: jpblanchart le 28 Décembre 2021, 17:23:39 PM
Salut tant que l'on parle de la 5149,j'ai extirpé de mes archives photos ceci
(...)
Départ de Mons haut le pied en train régulier avec le conducteur,ensuite aller chercher le train,mise en marche du moteur (çà c'est chouette)ensuite mise au quai;et départ en passant par les lignes de la Flandre profonde,tout un périple,arrivée à Maubeuge,la machine est décrochée,ensuite haut le pied vers son dortoir à St Ghislain,à Mons je suis descendu et moi aussi dortoir ::)après avoir été boire une bonne pinte  ;D
quelle aventure.....
JP

argh, et cette sensation d'avoir le fil de la caténaire qui frotte le sommet du crâne  ::)

Moi, c'est un CTD de Monceau qui m'a vu sur le quai à Luttre et qui m'a déposé à Gouy-Lez-Piéton, court mais sensationnel  :P

Merci pour le partage.  8)

jpblanchart

Rectification le train partait de Blankenberge
désolé pour la petite erreur
jp ;)

3069

Citation de: jpblanchart le 09 Décembre 2021, 09:56:48 AM
Vu la fiche technique du proto de la 51 de chez Olaerts et déjà le prix annoncé... :o cela devient du délire...bon c'est en métal ....pas pour moi
bonne journée

Personne n'est obligé d'acheter, chacun fait comme il lui plait en fonction de ses passions et de ses possibilités, mais comparée aux prix Piko, et Märklin qui annonce 449 € pour une G.8, la 51 d'Olaerts avec toutes ses fonctions est à un prix correct. Mais c'est le choix de chacun...
 

belgianrailways

 

oli 11/01



En mars, certainement plus accessible, mais je garde mes Mehano.
Tu mets une 55 Märklin à côté d'une B-Models, ça choque
Tu mets une 62 VBV à côté d'une Roco, ça choque
Tu mets une " gros-nez " Märklin première génération à côté d'une 2ème , ou d'une Roco, ou VBV, ça choque

Je ne vais pas changer tout mon parc pour une nouveauté
Olivier

JerryCrazy

Citation de: belgianrailways le 02 Février 2022, 17:56:20 PM
VBV s'y met aussi avec les T .51 SNCB .....

http://www.b-models.be/2022/b-models-2022-part1.pdf

>:( >:(

Pourquoi ce " >:( " ? Ça ne vise pas du tout le même public ...