Et si on se faisait un p'tit dio...

Démarré par jpblanchart, 13 Juin 2022, 18:49:20 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Va falloir choisir pour le nom du bâteau??cruel dilemme... :-[

jpblanchart

Bon il fait trop chaud pour taquiner le goujon,j'en profite pour peindre et fixer la voie sur le dio, heureusement je ne me laisse pas avoir soif....après j'attaque les pavés...
jp


Arnaud

Citation de: jpblanchart le 13 Juillet 2022, 22:48:13 PM
Va falloir choisir pour le nom du bâteau??cruel dilemme... :-[

le nom de madame :D

Beau travail de construction de A à Z, du bon modélisme.

Par contre sorry de dire que l'on dit UN Orval, je viens de là-bas et c'est un crime de dire UNE ;)

Santé à tous
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

cousin_hub

Citation de: Arnaud le 19 Juillet 2022, 23:03:33 PM
Citation de: jpblanchart le 13 Juillet 2022, 22:48:13 PM
Va falloir choisir pour le nom du bâteau??cruel dilemme... :-[

le nom de madame :D

Beau travail de construction de A à Z, du bon modélisme.

Par contre sorry de dire que l'on dit UN Orval, je viens de là-bas et c'est un crime de dire UNE ;)

Santé à tous

Je plussoie, le nom de madame !!! ;-)

Moi aussi je viens de là bas et je ne sais jamais si c'est un ou une ... Honte à moi  :o

Arnaud

Citation de: cousin_hub le 19 Juillet 2022, 23:10:17 PM
Citation de: Arnaud le 19 Juillet 2022, 23:03:33 PM
Citation de: jpblanchart le 13 Juillet 2022, 22:48:13 PM
Va falloir choisir pour le nom du bâteau??cruel dilemme... :-[

le nom de madame :D

Beau travail de construction de A à Z, du bon modélisme.

Par contre sorry de dire que l'on dit UN Orval, je viens de là-bas et c'est un crime de dire UNE ;)

Santé à tous

Je plussoie, le nom de madame !!! ;-)

Moi aussi je viens de là bas et je ne sais jamais si c'est un ou une ... Honte à moi  :o

un gaumais aussi???? Waouw, le monde est petit ;-)
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

Bonjour et bon week end,voilà le travail continue avec la finition du pont secteur,reste la tige de commande digitale.. ::)à installer
pendant ce temps la construction du petit bâteau avance.......le nom a été trouvé (pas celui de madame,)je me bat avec avec confection du mat..et la cabine de conduite....
je vous laisse car j'ai rendez vous avec perches et brochets cet aprèm....
JP

Gorrini

Que du beau et bien fait, félicitation.
J'attend la suite avec impatience.

Jean-Luc

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

#23
Voilà le rafiot est à l'eau,quand même une vingtaine d'heures de travail,remarquez le nom du bâteau  ::) ::)
on continue..
bonne vision
JP
[/
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/30/uqvp.jpg]


Tonga

Très joli et le nom est tout à fait approprié: un oiseau qui pêche en mer...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Hello,par ces chaleurs autant bosser au frais.....je continue avec la gravure des pavés et début de la décoration...sur les deux tours le menuisier a placé deux portes car aucun accès  :o pff faut penser à tout ::)
prochaine étape mise en place de la route .....collage et peinture..(sans Marcel  ;D ;D)
bonne vision
JP



Arnaud

Quel boulot de gravure.
Félicitations
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

merci,bof pas compliqué je retrouve les automatismes....cela change du plasticard.. ::)

jpblanchart

Hello,pffff çà chauffe sec mais à l'atelier il fait frais....je suis en mode survie je ne me laisse pas avoir soif :) et comme je fais mon jardin tôt le matin après c'est modélisme :D
les pavés sont terminés,les ouvriers ont tous quittés le chantier...place au service de la voie qui ballaste à tout vàs.. ;D le travail avance,l'accès au bâteau est fonctionnel après peinture de la belle eau bleue (plausible car vu de visu en côte d'Opale,un léger vent rafraîchi l'atmosphère...)d'où le léger clapotis..
comme on est à la mer point de ballast qui vient d'Ecaussinnes. ::)mais le matériau est sur place  ç-à-d du bon sable de là bas..
faut rester plausible,je tiens à gagner le concours (on verra)
allez je retourne bosser
A plus
JP