Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Dimensions des "vieux" abris de quai en plastique

Démarré par amundsen, 22 Mars 2023, 23:43:05 PM

« précédent - suivant »

zero62

CitationJe me suis farci trois heures de vélo pour des prunes.
Petite consolation : c'est excellent pour la santé  :)

BG10000

En partant des   vues sur trottoir
Exporter les images
Ouvrir dans viewpoint de dxo
Prendre l'outil 'rectangle'
Pointer 4 points qui sont plan et en rectangle (réalité)
 faire la transformation
Mesurer la largeur d'une dalle
Extrapoler
Visiter ma Galerie

BG10000

Voici un exemple, c'est juste correct dans le plan où on a pris les 4 points à redresser
Visiter ma Galerie

ph444

Les dalles en ciment sont dites "dalles administratives" en font 30 cm X 30 cm. La largeur sur une phot donne 1,50m de largeur, reste à trouver la longueur et la hauteur avant et arrière.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

amundsen

Merci pour les conseils sur le dimensionnement, dxo viewpoint a l'air très intéressant. Je vais tout de même essayer d'approcher un vrai abri, aussi pour prendre des photos de certains détails.

acfi

A Aalst Kerrebroek, il y a encore un abri.

Mais la gare a été ouverte en 1995. C'est donc un modèle plus moderne.

(Et comme c'est la gare la moins fréquentée en Flandres, l'SNCB aimerait bien la fermer. )

ACFI

ph444

Ah oui, attention que dans ces abris, il y avait plusieurs longueurs en fonction de la fréquentation du lieu.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

amundsen

Oui, dans le 3e message de ce fil de discussion on voit les deux modèles.


amundsen

Bonjour,

De passage à vélo entre Sint-Niklaas et Lokeren, j'ai découvert qu'il en restait aussi dans les gares de Belsele et Sinaal.

JerryCrazy

J'ai remarqué que le réseau Museumbaan Puurs - Spooraansluiting Duvel Moortgat au MobExpo avait des abris de quai qui ressemblaient fortement à ça, je n'ai pas eu l'occasion de demander des informations. :-[ Mais du coup, on pourrait prendre contact avec eux.

amundsen

Bonjour,

Voici une photo d'un des abris rénovés à Enghien. Désolé pour les reflets mais la photo a été prise au passage depuis l'intérieur d'une M6.

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

ph444

Citation de: JerryCrazy le 17 Avril 2023, 19:43:28 PMJ'ai remarqué que le réseau Museumbaan Puurs - Spooraansluiting Duvel Moortgat au MobExpo avait des abris de quai qui ressemblaient fortement à ça, je n'ai pas eu l'occasion de demander des informations. :-[ Mais du coup, on pourrait prendre contact avec eux.

Jocadis n'en avait pas produit à une époque en plus de ceux en béton ?
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

Si c'est le cas, je n'en ai jamais entendu parler !

amundsen

De passage à Lichtervelde, je découvre qu'il y a encore quelques abris Isobelec sur les quais. Je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo malheureusement.