Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Eurofima

Démarré par philb, 30 Avril 2006, 17:09:39 PM

« précédent - suivant »

philb

J'ai une voiture orpheline, une Eurofima Roco ref 45505;
sur quelle relation peut-on la trouver, quelle loco les
tire d'habitude?

merci pour vos indications
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

kno

Bonsoir,

Une seule voiture, c'est difficile...

- Avec quelques I11 LSM un EC 90/91 "Vauban"
- Avec d'autres I6 Roco ou I10 LSM, sur un "grand ducal" ou un "jean monnet"
Les deux compos, avec une 20 en tête

Ou alors avec un Dms, une ou deux autres I6/I10 oranges ou blaches, ou Wegmann, sur un IR Liège - Luxembourg, derrière une 3000 CFL ou une 55 bleue (mais alors, à la toute fin de la traction diesel sur la ligne 42)

Note : voir la section "Composition" du site de LSM ou le libre "internationnal" des éditions HK

Karl
K.

philb

[:D] évidemment je ne voulais pas faire une rame avec une seule voiture; je voulais savoir si c'était la peine de compléter la série, vu que j'avais une opportunité.

J'ai des I6/I10 oranges, j'apprécie aussi les I11.

Ah la 55 bleue (en 2R DCC alors, dur à trouver).

Bonne idée pour le site LSM, je vais de ce pas y jeter un oeil.

Merci.

Philb
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

eric.vh

Bonjour,

Il faut être patient mais tu trouves parfois des 55 bleues sur eBay. Si c'est en 3R, tu peux la faire transformer par un pro du forum (Trainservice) en 2R.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

bigben

Des 55 bleues, on en trouve souvent en bourse, entre 125 et 150€(moins cher que sur e-bay).

plutôt qu'une transformation, l'idéal est de trouver un chassis de la type 205 TRIX, mais il est vrai plus rare...
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

philb

Mettons une Marklin 55 bleue, 140 EUR, une 205 Trix 180 EUR, revendre une hybride 205 Marklin 120, dont coût 200 EUR.

Bon on prendra une 62 bleue Roco neuve
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Aviseur

Ne te tracasse pas trop, une verte peut remplacer une bleu en été...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

kno

Bonsoir,

Sinon, avec une seule I6, et une 15 (la lima coute quelques dizaines d'euros sur eBay, plus un moteur Modeltorque, des leds et quelques heures pour améliorer la machine, ca fais un train réaliste (le train des écoliers Gouvy - Rivage. Voir notamment le dernier "En ligne") pour moins de 50 euros (100 avec la voiture)...

Karl
K.

philb

une I6 avec une 15, je peux le faire ;-) pas spécialement convaincu par le moteur Torque, je me suis rendu compte que la transmission reste bruyante, il n'y a plus qu'à améliorer la prise de courant...

mais je préfère les I6 avec la livrée orange... vais me débarasser de l'I6 Roco...  et de l'I11 LS-Models...
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.