Nouvelles:

TMM 251 REPORTAGE: Les Journées de modélisme à voie étroite 2024

Menu principal

Nouveau modèle belge de Treinshop Guido Olaerts disponible de suite

Démarré par 3069, 12 Septembre 2024, 20:39:14 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Citation de: Tom2 le 13 Septembre 2024, 21:54:05 PM...
Attendons de les voir en vrai et de lire le test TMM (qui est prévu pour quand ?)
...

TMM 250 est déjà prêt pour impression, donc trop tard.
Oui, on savait que les M4 seraient +/- sur le marché maintenant, mais des exemplaires pour un test n'étaient pas disponible. Donc, ce sera TMM 251, fin octobre...
Luc

dgrr57

Moi, j'ai toujours Facebook. Une mine d'or d'informations pour qui l'utilise à bon escient  ;)

Et facile pour poster des photos  :D

Le site de Guido, n'en parlons pas. Inadmissible  :o

Futabarex

Je n'ai pu me rendre à la bourse du PFT de St-Ghislain ce matin.
Il paraît qu'il y avait un monde de fou devant le stand de Guido...

Alors, pour ceux qui les ont vu, quelle sont vos impressions devant ces voitures ?

JerryCrazy

foufure

On aurait pu deviner cette sortie imminente.

Sur les sites de ventes aux enchères en seconde main, on voyait depuis plusieurs jours quelques coffret Lima a des pris moins haut qu'il y a quelques mois. Bizarrement ,le vendeurs étaient a chaque fois des marchants....

Le lendemain de la sortie des M4 de chez Olaerts, certains particulier tentent encore de revendre leurs M4 Lima a prix d'or.... je leur souhaite bonne chance...
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

JerryCrazy

Ça peut marcher, mais celui qui va acheter l'aura mauvaise ... :-X

3069

Citation de: foufure le 18 Septembre 2024, 16:53:09 PMOn aurait pu deviner cette sortie imminente.

Sur les sites de ventes aux enchères en seconde main, on voyait depuis plusieurs jours quelques coffret Lima a des pris moins haut qu'il y a quelques mois. Bizarrement ,le vendeurs étaient a chaque fois des marchants....

Le lendemain de la sortie des M4 de chez Olaerts, certains particulier tentent encore de revendre leurs M4 Lima a prix d'or.... je leur souhaite bonne chance...

Je peux vous certifier que seules 5 personnes étaient informées de la production des M4 de Treinshop Olaerts, et parmi ces personnes, toutes faisaient partie de l'équipe de réalisation et de communication, et qu'aucun marchand ou revendeur n'en a été informé avant le mail général d'information parti le vendredi 13 septembre 2024

JerryCrazy

On a surtout vu vendredi après 13h des coffrets Lima apparaître. ;D

Avant ça, je n'ai pas remarqué de différence significative, on voyait régulièrement apparaître des coffrets à prix d'or de plastique.

3069

Citation de: dgrr57 le 14 Septembre 2024, 11:19:19 AMMoi, j'ai toujours Facebook. Une mine d'or d'informations pour qui l'utilise à bon escient  ;)

Moi je gère son Facebook mais pas son site, je l'ai déjà signalé à de très nombreuses reprises, désolé pour tous ces inconvénients

JerryCrazy

Le pire étant que c'est passé il y a quelques années d'un site médiocre à ... un site médiocre. :-X

foufure

Citation de: 3069 le 06 Octobre 2024, 22:39:36 PM
Citation de: dgrr57 le 14 Septembre 2024, 11:19:19 AMMoi, j'ai toujours Facebook. Une mine d'or d'informations pour qui l'utilise à bon escient  ;)

Moi je gère son Facebook mais pas son site, je l'ai déjà signalé à de très nombreuses reprises, désolé pour tous ces inconvénients

Dommage que son FB n'annonce pas les nouveautés en magasin, les promos, bref, des publications sur Treinshop Olaerts. Il y a plus d'articles de presse ou de republications que l'on trouve deja partout ailleurs.

Michel-C

Bonjour à tous,

J'ai commandé un 5-pack New Look mais je ne le recevrai qu'en décembre car déjà épuisé (à mettre peut-être sous le sapin ? :D ). Parmi les premiers heureux possesseurs de ces voitures M4, pourriez-vous nous faire partager vos impressions et expériences en ...attendant le probable article dans le prochain TMM ?

Merci par avance.

Michel

Didier (STRKPL1140)

Bonjour,
lors de l'expo à Wieze, j'ai pris livraison d'un coffret de 4 voitures en version bordeaux d'origine en DC analogique.Je suis parti en vacances le 2 octobre et suis rentré hier. Autant dire que je n'ai pas encore vraiment profité de cette acquisition. En outre je n'ai pas forcément l'oeil expert...Mais l'impression générale est très bonne, et les voitures Lima et Oskar prennent sans aucun doute un coup de vieux. Les voitures sont finement détaillées, la finition soignée, l'éclairage intérieur efficace, le roulement excellent que ce soit en traction ou en poussée. La voiture-pilote est également à la hauteur des attentes. J'étais un peu surpris par la composition du coffret avec la présence d'une voiture BDk au sein d'une rame avec voiture pilote qui comprend également une partie fourgon. Mais je n'ai pas entrepris de recherches pour vérifier la pertinence. Et quand bien même...Le gris clair des bogies et parties basses  est assez frappant, mais là aussi les experts trancheront. J'avoue ne pas trop me souvenir des voiture M4 à l'état neuf...Je n'ai pas vraiment bien compris les transformations possibles de l'attelage avec les pièces fournies pour raccourcir l'espace entre les voitures, et je me méfie un peu car je suis parfois d'une maladresse ::). Par contre, et pour éviter de toucher à quoi que ce soit, j'ai dû équiper la loco d'une tête d'attelage Fleischmann, alors que ce n'est pas mon habitude. Heureusement, j'en avais quelques unes en stock. Pour conclure je suis pleinement satisfait de mon achat. J'ajoute que le rapport qualité/prix me semble tout à fait correct compte tenu de la qualité du produit et du fait que toutes les voitures sont équipées de l'éclairage et que le coffret comprend 1 voiture-pilote traditionnellement plus onéreuse qu'une voiture de 1e ou 2e classe. C'est aussi un tour de force que de présenter (presque) toutes les versions dès la sortie. Seul bémol (allez, quand même...) : la soudaineté de cette nouveauté ne permet pas de préparer le portefeuille...ce qui n'est pas forcément le cas pour tout le monde puisque il y a déjà rupture de stock pour certaines références. Pour ma part, j'envisage l'achat de la version New Look...mais je vais d'abord essayer de revendre mes voitures Lima et Oskar dans cette version...à bas prix mais pas à n'importe quel prix  ;). Avis aux amateurs, qui sait... : coffret Lima 149881 + voiture de 2e classe 309485 +  B7D Oskar 3003 + A6Dx Oskar 3002 

Michel-C

Merci Didier pour ce compte-rendu détaillé et pertinent.
En ce qui me concerne, ne dit-on pas que les bonnes choses se doivent d'être désirées ?  ;) J'attends donc le mois de décembre avec impatience.

Bien cordialement,

Michel

foufure

Citation de: JerryCrazy le 19 Septembre 2024, 12:11:29 PMOn a surtout vu vendredi après 13h des coffrets Lima apparaître. ;D

Avant ça, je n'ai pas remarqué de différence significative, on voyait régulièrement apparaître des coffrets à prix d'or de plastique.

Et pour le moment, ce sont les AM classiques qui commencent a faire leur apparition sur les sites de vente.... a des prix de fou, certe (j'en ai vu une a 2.499 € !!!). Mais on en voit de plus en plus... de toutes les livrées....

JE persiste a dire que pour les M4, plus de 5 personnes étaient au courant. Impossible autrement.