Identification camions

Démarré par dgrr57, 02 Octobre 2024, 20:02:54 PM

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Arnaud

Citation de: guy holbrecht le 04 Octobre 2024, 10:04:42 AMEn principe, les camions en question appartiennent à une personne privée sous-traitée par la SNCB. Le numéro P est le numéro de l'autorisation de transport. Il s'agit d'un numéro pour un transport local limité. En principe, ces véhicules étaient autorisés à effectuer le transport sur une distance d'environ 25 kilomètres autour du lieu de résidence du transporteur. À l'époque, tout transporteur novice devait commencer avec un tel permis local. Plus tard, après quelques années, il a été possible de passer à un permis national. Il avait une lettre V et se composait de cinq chiffres/trois chiffres. Normalement, un tel camion pour transport local devait avoir une plaque jaune à l'arrière avec le numéro de permis et le lieu de résidence du transporteur.

Vraiment super les informations. Merci beaucoup pour le partage.
Existe-t-il des photos du modèle réel ?
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RD25

Bonjour tous,

Citation de: JerryCrazy le 03 Octobre 2024, 21:38:50 PM(...)

Tu viens de m'apprendre quelque chose (comme souvent ;D), j'ai toujours cru que c'était le numéro d'identification du véhicule. :o

Merci pour l'appréciation,  :-[  mais toi aussi, tu nous apprends beaucoup de choses.  8)


Citation de: dgrr57 le 03 Octobre 2024, 23:53:16 PMVoilà, grâce à vous :
(...)


Heureux de te venir en aide, et de régler les problèmes qui embarrassent ton esprit.  ;)

Citation de: guy holbrecht le 04 Octobre 2024, 10:04:42 AM(...)

Merci Guy pour cette réponse fouillée.  8)

JerryCrazy

Citation de: RD25 le 05 Octobre 2024, 11:43:46 AMMerci pour l'appréciation,  :-[  mais toi aussi, tu nous apprends beaucoup de choses.  8)

Merci ! :-[
En fait, je ne fais souvent que rafraîchir la mémoire, et vérifier des "on dit que" qu'on m'avait dit depuis que je suis dans le monde du ferroviaire, il faut juste faire la part entre le vrai, le faux et l'invérifiable.

Patrick va nous retrouver un référencier avec l'identification de chaque société, j'en suis sûr. ;D

JerryCrazy

En parlant de véhicules ferroviaires (pour rester dans le sujet), il y a quelques véhicules "SNCB-NMBS" de service depuis quelques années, ça avait commencé avec les Fiat 242 / Fiorino de Praliné modifiés par Jocadis en plusieurs livrées, et le plutôt moderne Citroën Jumper de Busch, et s'en suit ces dernières années beaucoup de Brekina (dont les derniers T1 fictifs commandés par Hünerbein) que Patrick a listé dans son inventaire.
A-t-on un listing de tous les modèles (réels) que la SNCB-NMBS a commandé ?
Puisque je suppose que c'était des gros contrats de remplacement à chaque fois.
J'ai quelques photos de véhicules routiers, mais ce n'est pas le genre de choses qu'on pensait à photographier.

Arnaud

Pour les véhicules ferroviaires, on ne trouve presque rien, je cherche des images depuis des années pour voir ce qui a existé mais en général, il faut parfois chercher un petit détail sur une photo et parfois le véhicule est dans le fin fond de l'arrière-plan.
Si quelqu'un a des photos, je suis preneur.
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JerryCrazy

#20
J'en ai une ou 2 en argentique que je devrais numériser un jour.

Là où ce n'est pas très clair et difficile à définir, ce sont les livrées appliquées et à quel moment.

JerryCrazy

Citation de: guy holbrecht le 04 Octobre 2024, 10:04:42 AMEn principe, les camions en question appartiennent à une personne privée sous-traitée par la SNCB. Le numéro P est le numéro de l'autorisation de transport. Il s'agit d'un numéro pour un transport local limité. En principe, ces véhicules étaient autorisés à effectuer le transport sur une distance d'environ 25 kilomètres autour du lieu de résidence du transporteur. À l'époque, tout transporteur novice devait commencer avec un tel permis local. Plus tard, après quelques années, il a été possible de passer à un permis national. Il avait une lettre V et se composait de cinq chiffres/trois chiffres. Normalement, un tel camion pour transport local devait avoir une plaque jaune à l'arrière avec le numéro de permis et le lieu de résidence du transporteur.

Je reviens sur les numéros, mais j'ose supposer qu'au début d'ABX, le même principe était appliqué et que ce n'est donc pas le numéro du camion mais bien du propriétaire ?


guy holbrecht

#22
Les cinq premiers chiffres indiquent le numéro de licence de l'opérateur. Les trois derniers chiffres ne sont que la voiture, dans ce cas 001, ce qui signifie que cette voiture est la première et probablement la seule voiture immatriculée selon ce permis. Si l'opérateur avait une licence illimitée, vous verriez ces trois chiffres augmenter, 002 - 003 -...
Excusez moi pour mon français, ce n'est pas ma langue maternelle

JerryCrazy

Merci beaucoup Guy, et merci pour votre effort ! ;)

Arnaud

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Et le français est parfais.
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