série 20 SNCB

Démarré par philb, 03 Mai 2006, 08:00:10 AM

« précédent - suivant »

philb

Bonjour,

qqun a une idée sur la date de sortie de la série 20 SNCB chez Roco?

perso j'aurais préféré une livrée bleue, pouvez-vous me donner la période couverte par la livrée jaune?

merci

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

phil

Bonjour,

D'après mes infos, elles (les 2024 et 2025) auraient été livrées en jaune . Uniquement ces deux locos de la série 20 ont arboré la livrée jaune.
Cela nous donne donc 12-1977 à 06-1991 pour la 2024 et 01-1978 à 08-1991 pour la 2025.
En ce qui concerne la sortie de la Roco, voir avec Big Ben qui est plus au courant que moi de ce genre d'info.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

bigben

En principe elle est normalement prévue pour la rentrée en septembre.
Mais je n'ai pas plus de précisions.
La prochaîne fois que j'aurai G.Stroobants au bout du fil, je lui poserai la question.
A+[:)]
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

Patrice

Hello: quelles sont les améliorations prévues au modèle?
J'ai la 2021 patinée bleue: superbe...
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Phi

Personnellement j'aurais également préféré une version bleue. Quelqu'un est-il au courant si Roco a prévu de resortir cette version par la suite?
 

WIL-5183

Personnellement, j'aurai aussi mieux aimé une version en bleu.
De plus avec le jaune «  made in Roco, »  je pense que nous aurons une nouvelle lampe de chevet, mais bon laissons voir venir avant de critiquer. [:D][:D]
Mais je pense de plus  d'importer des Leds,   cela devient un bon marché sur la Belgique Non ? [xx(][;)][:D][:)]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

On devrait peut-être faire une pétition à la SNCB pour passer à une livrée noire ? [8D]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

bigben

C'est vrai que la version bleue est plus significative, mais a déjà été produite par le passé dans au moins 7 ou 8 numéros différents: 2018, 2021, 2007, 2016, ... (j'ai oublié les autres, faudra que je révise dans le catalogue HO); alors que la version jaune (2024 ou 2025) ne l'a jamais été (reproduite), sauf artisanalement (chez RR)... non pas Rolls Royce, Rocky Rail.
Quand j'en aurai l'occasion, je proposerai une re-repoduction d'une bleue, mais faudra que la jaune se vende bien pour qu'ils acceptent.
Comme amélioration, on doit s'attendre au nouveau moteur plat plutôt que le moteur cylindrique, d'autre part, c'est la première fois qu'elle sera proposée avec un loksound (en 2 comme en 3 rails), c'est pas banal!!!
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

phil

Bonjour,

Oufti, avec loksound, si c'est comme la vraie cela va décoiffer.....
Port du casque obligatoire...

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

ricky56

J'espère LokSound V3.5 (dernière version)... En plus d'être plus récent, surtout il est 100% compatible DCC NMRA (oui, même avec les modules de zones d'arrêt de Lenz...)

Dommage que je ne baigne que dans la traction thermique (HLV-HLD), mais j'en connais plus d'un qui sera intéressé... Reste à voir le prix avec la sono... j'espère qu'ils resteront sous la barre des 200 euros, surtout que s'ils reprennent la caisse d'origine, les moules sont déjà rentabilisés...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

bigben

En réalité, il y aura 3 déclinaisons de cette loco:
- version DC,
- version DCC loksound
- version AC loksound
En ce qui concerne les prix, désolé Ricky, Roco conseille 309€(prix max.) pour les versions Loksound. En ce qui me concerne, mon prix dépassera un petit peu le prix que je vends la 51 loksound.
Pour plus de précisions, ceux qui veulent peuvent venir me voir dimanche à Sclessin.
A+
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

WIL-5183

Ben comme cela il faudra des HLE13 sur le réseau pour que les 20 viennent les secourir [:D][8D]
A mois qu'elles soient toutes les 2 en pannes comme en 1/1 [:D][:D]
Tiens une idée de diaporamas, avec en sus les travaux aux Luxembourg.
Mais sans brigade mobile SVP Merci ! [;)]
Benoit autant en Roco sorties,  ben cà alors et en bleu de plus il les ont mit où car pour à part la 2018 = je ne vois qu'elle sur les ventes [?][?][?][:p]Ps en 3R
Merci d'avance
LE Pater
Benoit dommage pour Samedi mais tu ne veux pas venir faire un tour en vélo et moi je vais à la Bourse à ta place [:D][:D][:D][:D][:D]
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

yves GT

Bonsoir,
 
Citation :
Ben comme cela il faudra des HLE13 sur le réseau pour que les 20 viennent les secourir


Vu aujourd'hui à Wetteren, la CFL 3005 remorquée par une vaillante 22 vers Merelbeke [;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Aviseur

C'est une composition que l'on pourra bientôt reproduire.

Avec pour "le Pater" : 1 HLE 22 (MÄrklin) + 1 HLE 20(ROCO) + 1 3000 CFL (LSM)
Peut-être même 5 M 6 (LSM) derrière. Chic (et un peu cher). [:D]

Ouf, ce n'était pas mon train ! [:p]

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

bigben

Je tiens à préciser que toutes les bleues n'ont pas été disponibles en 3 rails à l'époque (1993-96).
Seules les 2018 et 2021 l'ont été.
Du reste, à part celle du coffret freccia del sole (avec les I6), toutes les autres versions bleues fournies en 1996 sont des repeintures effectuées par DPrst avec supplément de 2000bef (50eur).[:0]
Eh oui, déjà à l'époque ça fonctionnait comme ça, et DP a été un des premiers à exploiter intensivement le principe, pourtant, personne n'a jamais critiqué ce fait.
Bizarre... comme quoi, il n'y a que matrix qui ne peut pas travailler de cette manière...[;)]
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970