Nouvelles:

TMM 258 Actualité Chemins de fer réels

Menu principal

Caisses d'AR

Démarré par dgrr57, 08 Février 2025, 16:18:12 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

5 caisses + un set de vitrages fraisés (pour 1 caisse).

JerryCrazy

foufure

J'ai quelques unes de ces caisses.

Avant, sur Shapeways, on pouvait trouver facilement un chassi, un aménagement intérieur, des bogies, et les phares.
Mais depuis la disparition de Shapeways, c'est également toute la bibliothèques des créations disponibles qui a disparu... Du coup, c'est n'est plus évident de monter ces autorails sans pièces.

Si quelqu'un a un filon d'un endroit où l'on pourrait retrouver les creations qui étaient dispos sur Shapeways, je suis preneur (je le dis deja, sur cults3d, j'ai deja regardé)
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

JerryCrazy

C'est malheureusement ce que je disais à l'époque de la reprise de Shapeways, on a récupéré Shapeways, mais sans la bibliothèque ... Je pense que ça doit être une grande perte pour la communauté.

Il existe heureusement des lieux alternatifs comme Thingiverse, mais certaines pièces n'y sont pas.

Les pièces de 44-45 avaient été dessinées par Mario Rampanelli qui est membre ici même, il semble encore se connecter, on peut lui envoyer un message privé si nécessaire.
J'ai pour ma part sauvegardé les fichiers qu'il avait produit (en prévision d'un jour les utiliser), mais je ne sais pas si je peux les rediffuser sans son accord.

foufure

Citation de: JerryCrazy le 11 Février 2025, 12:54:18 PMC'est malheureusement ce que je disais à l'époque de la reprise de Shapeways, on a récupéré Shapeways, mais sans la bibliothèque ... Je pense que ça doit être une grande perte pour la communauté.

Il existe heureusement des lieux alternatifs comme Thingiverse, mais certaines pièces n'y sont pas.

Les pièces de 44-45 avaient été dessinées par Mario Rampanelli qui est membre ici même, il semble encore se connecter, on peut lui envoyer un message privé si nécessaire.
J'ai pour ma part sauvegardé les fichiers qu'il avait produit (en prévision d'un jour les utiliser), mais je ne sais pas si je peux les rediffuser sans son accord.

En effet, que ce soit sur Cults3D ou Thingiverse, on ne retrouve qu'un infime partie de l'énorme bibliotheque de Shapeways (j'y prenais des pièces pour un Eurostar aussi, et j'envisageais de faire le Metro de la STIB.

Pour les pièces d'AR, ce serait top. Mais je ne dispose pas d'imprimante. C'etait l'avantage de Shapeways.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

JerryCrazy

Citation de: foufure le 11 Février 2025, 14:05:43 PM
Citation de: JerryCrazy le 11 Février 2025, 12:54:18 PMC'est malheureusement ce que je disais à l'époque de la reprise de Shapeways, on a récupéré Shapeways, mais sans la bibliothèque ... Je pense que ça doit être une grande perte pour la communauté.

En effet, que ce soit sur Cults3D ou Thingiverse, on ne retrouve qu'un infime partie de l'énorme bibliotheque de Shapeways (j'y prenais des pièces pour un Eurostar aussi, et j'envisageais de faire le Metro de la STIB.

Pour les pièces d'AR, ce serait top. Mais je ne dispose pas d'imprimante. C'etait l'avantage de Shapeways.

Il y a des centaines (milliers ?) de boites qui impriment en 3D, le plus important, c'est d'avoir le fichier. ;)
Tu peux également réutiliser les fichiers sur Shapeways.

serow

Et apprendre a dessiner? Ca ne tente personne?
Même si dans ce cas c'est un peu stupide de redessiner ce qui existe déjà, j'en convient.

Quand vous savez dessiner, vous ne vous désolez plus jamais devant la faiblisse des catalogues de nouveauté.

crugidim

FreeCad est gratuit et il y a moyen de faire des trucs sympas :)

Surtout qu'une face de 44/45 est un bon exercice pour commencer... et il n'y a pas de rivets ;)
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

BG10000

Je cherche un cours freecad pour débutant.

Je n'ai quasi jamais fait de dessin 3d, à l'unif c'était rotring...

Ensuite cadam un logiciel 2,5 D.... Que j'ai pas réellement utilisé.

En suivant des tuto je bloque sur les manip élémentaires....
Visiter ma Galerie

crugidim

Je n'ai pas vraiment trouver de cours mais une page Youtube m'a énormément aidé avec ses tutoriels :
https://www.youtube.com/@jpwillm5252

Et en complément, le Wiki Freecad :
https://wiki.freecad.org/Main_Page/fr

Ils ont l'avantage d'exister en français.

Citation de: BG10000 le 12 Février 2025, 12:22:21 PMJe cherche un cours freecad pour débutant.

Je n'ai quasi jamais fait de dessin 3d, à l'unif c'était rotring...

Ensuite cadam un logiciel 2,5 D.... Que j'ai pas réellement utilisé.

En suivant des tuto je bloque sur les manip élémentaires....
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Arnaud

Perso,

j'aimerais bien apprendre mais je n'arrive pas à me connecter à la 3D... je préfère toucher les pièces, câbler, ...
Je pense que beaucoup ont déjà dessiné et ce serait bien de mettre sur certaines plateformes pour avoir accès , même si c'est payant.
J'ai acheté certains dessins pour faire imprimer maintenant c'est à réfléchir...
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Rampanelli Mario

Pas de soucis pour les diffuser  ;)

JerryCrazy

Merci, je le mets en ligne tout à l'heure ! ;D

JerryCrazy

Voici le fichier ZIP contenant les diverses pièces créées par Mario :
https://tmp.jerrycrazy.be/Forum_TMM-MSM/Modeles_3D_AR-MW_45_Mario_Rampanelli.zip

acfi

Merci Mario et Jerry

ACFI