transport de coke Marklin ref 94235

Démarré par philb, 18 Mai 2006, 14:03:21 PM

« précédent - suivant »

philb

Bonjour,

j'avais découvert par hasard sur une annonce Ebay cette référence particulière de Marklin, un set patiné de 5 transports de coke SNCB 94235;

cette référence est sortie en 2004, et un magasin bien connu les vend aujourd'hui aux enchères sur Ebay.

Je me demandais:
- quel était le prix d'origine de ce set
- comment l'information d'un set spécial Marklin vient au public, jamais vu dans notre revue préférée (de mémoire)
- y a-t-il encore moyen de le trouver dans le commerce?

actuellement, j'essaie d'avoir un colis acheté sur Ebay du même vendeur, distribué par une filiale bien connue de notre société de chemin de fer belge, deux semaines d'attente, et le colis est toujours en vadrouille je ne sais où.... donc refroidi un moment pour les achats sur Ebay.  (ras le bol des enchères aussi).
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

eric.vh

Bonjour Philippe,

Si ton colis est parti avec ABX Transport, la livraison se fait normalement J + 1. Pour mon boulot, j'ai un contrat avec eux, jamais de problème. On est plus au temps de l'homme de Spy et les colis sont suivis par code barre. Un colis égaré est retrouvé et livré endéans les 2 ou 3 jours. Reste à voir SI et QUAND le vendeur a expédié le colis.  Tél. lui et demande la date d'expédition AINSI QUE LA REFERENCE DE L'ENVOI (il s'agit en fait d'un N°) Normalement avec ce N°, en tél. à ABX (service des colis en souffrance) tu peux connaître la situation de ton colis (dans quel centre de distribution il se trouve ou même s'il est dans le camion pour t'être délivré).
J'estime pour ma part que c'est au vendeur à effectuer cette démarche.
Par contre, si tu étais absent au moment de la livraison, le colis retourne au dépôt et l'expéditeur en est averti. Là cela peut prendre du temps car si c'est une société cela se fait par fax au bout de 2 ou 3 jours mais s'il s'agit d'un particulier expéditeur sans contrat...[?]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

philb

Merci Patrick pour l'info;
j'ignorais que Olaerts prenait tellement d'initiatives intéressantes, que forcément on ne trouvera pas dans le catalogue officiel Marklin.
Bon ben je sais quoi faire à la bourse de Gilly.

Pour Eric; j'avais pas dit de nom pourtant comment ... [:D]
Mon colis est parti de Hasselt le 4/5; arrivé à Houdeng le 11; indiqué sur le site web comme livré successivement le 12, le 15 et le 16... sans que je n'aie rien reçu ni avis de passage.  J'ai contacté Bruxelles pour demander de livrer chez mes parents, et aujourd'hui le colis est indiqué à la fois parti de Houdeng, à charger et manquant [xx(], ce qui n'est pas d'une extrême limpidité...

C'est le premier colis qu'ABX doit me livrer et j'avoue avoir connu meilleure expérience; statistiquement pour moi, c'est pas bon.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

eric.vh

Bonjour,

Citation :

un peu méfiant vis-à-vis de Guido [?]

Oui.Voir autre fil.



Citation :
Et mon expérience à moi me dicte de d'abord contacter le transporteur

Je suis moi aussi commerçant. J'ai un contrat avec ABX et j'estime que ma mission se termine quand mon client réceptionne son colis. Ce n'est pas au client à faire les démarches pour retrouver un colis éventuellement égaré par un transporteur choisi par le vendeur.

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

philb

Ben je l'ai enfin reçu mon set 46251.  Sur le site ABX, il est indiqué livré (ouf), à 16h30 alors qu'on l'a eu à 8h, et le signataire (mon paternel) n'est pas renseigné.

Tout est mal qui finit bien.

Bon on va regarder pour aut'chose maintenant.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.