Musées du chemin de fer

Démarré par WIL-5183, 31 Mai 2006, 21:03:34 PM

« précédent - suivant »

bva25j

#60
Pour info,

On parle du musée en bas de la page ...

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=388834

BAV

Benoît

3069

#61
Oui mais La Libre se trompe, c'est pas sur le site de schaerbeek formation mais de schaerbeek voyageurs, rien à faire ils sont tous obnubilés par ce site de schaerbeek formation
 

François-Xavier Leemans

#62
Bon formation ou voyageur pour un journaliste c'est choux vert et vert choux.
On ferrais mieux de leur espliquer la langue ferroviaire sinon ils raconterons encore des carabistouilles du genre trains de passager ou de wagon de voyageur......

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

serow

#63
Je vous parlais il y a peu d'un nouveau musée à Tokyo. Voici maintenant les photos. Si par hasard, on pouvait s'en inspirer pour faire quelque chose de bien chez nous.

http://public.fotki.com/route246/railway-museum/

bva25j

#64
Bonjour,

Ma femme qui enseigne à Schaerbeek a reçu dans son casier une 'affiche' A4 de la commune montrant son soutient au projet du musée dans la commune. Belle affiche, je vais essayer de la scannée, mais j'ai un petit soucis technique avec mon scanneur.

Bien à vous

Benoît

et voila la première face [:)]


et le texte à l'arrière

Cdt

#65
Bonjour,

Comme écrit dans une autre rubrique: la sncb ne construiera pas de musée à Schaerbeek.  A ce qui certains pourraient croire: cela ne me réjoui pas du tout mais démontre bien encore une fois le gouffre qu'il y a entre l'émotionnel et la réalité.

Il y a presque 20 ans j'avais au sein de FEBELRAIL déjà émis l'idée de créer une ASBL qui rachetrait le matériel historique SNCB. C'était au temps ou FEDECRAIL n'existait pas, c'était au temps des réunions historiques avec le SCM, le GTF, Vilvorde, BVS, ASVi, CFV3V, ... On a ri, et on a continué a se mettre des bâtons dans les roues en faisant augmenter les offres lors des achats de matériel (on ne voulait pas que l'autre puisse acquérir le matériel)

Un musée ne pourra se faire que:

1° un budget spécial sera mis à disposition
2° que la direction de ce musée soit a-politique
3° que cette direction soit composée de gestionnaires financiers et de techniciens ferroviaires.

Roland
 

jossebe2000

#66
Bonjour
il y a 1 an que je me tue à le dire

la partie etait tronquée. dés le depart une partie des acteurs n'etaient pas là pour faire un musée. De plus la  SNCB ( entendre par là, les dirigant) n'est pas une societé qui couve son passé. bien au contraire, pour elle c'est un fardeaux [V]
A+
Li p'tit crollé

bva25j


jossebe2000

#68
Bonjour
j'espère que les bonnes intention vont continuer
A+
Li p'tit crollé

phil

#69
Bonjour,

C'est bien et même très bien mais un bémol quand même, pourquoi faire une vitrine à Oostende et à Treignes tel que annoncé dans l'article.
Un visiteur devra donc faire trois sites pour voir une partie de la collection. Encore un compromis à la belge. Mais enfin, c'est toujours beaucoup mieux que rien.

Phil.[;)]

Voir: http://www.lalibre.be/actu/bruxelles/article/417892/musee-du-train-a-la-gare-de-schaerbeek.html


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

tchophe

#70
Bonjour,
rendez-vous donc le 10 mai 2010 pour fêter le 175 ème anniversaire à Schaerbeek.
Une vitrine à Ostende ne pourra qu'attirer des gens vers le musée "national" à Scharbeek...idem avec le chemin fer des Trois Valées pour la partie wallonne du pays.

Bravo à tous ceux qui ont défendu le site de Schaerbeek-Voyageurs !

Voir également Le Soir de ce mardi  29 avril p.23

Cordialement,
tchophe

bva25j

#71
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

C'est bien et même très bien mais un bémol quand même, pourquoi faire une vitrine à Oostende et à Treignes tel que annoncé dans l'article.
Un visiteur devra donc faire trois sites pour voir une partie de la collection. Encore un compromis à la belge. Mais enfin, c'est toujours beaucoup mieux que rien.

Phil.[;)]

Voir: http://www.lalibre.be/actu/bruxelles/article/417892/musee-du-train-a-la-gare-de-schaerbeek.html




Je suis d'accord aveec toi Phil mais rêvons... imaginons des voyages en vapeur ou diesel historique entre Ostende Bruxelles et Treignes. Les trois entitées seront j'espère équipé pour alimenter en eau charbon et carburant le matériel roulant:[:D]

tchophe

#72

Bonjour

3069 fois "merci" à Philippe ! [;)]
tchophe

3069

#73
Chers amis,le plus dur reste à faire, maintenant que la décision semble avoir été prise dans la bonne direction ( je me suis aussi occupé de modifier les contrats de gestion dans la bonne direction ), on va devoir plancher sur la réalité de Schaerbeek, comment organiser le musée, que conserver, quelles dates et surtout quels moyens. Comptez-sur moi, je ne baisserai pas les bras, comme dans l'autre dossier dont je m'occupe, je continuerai à faire de la voltige pour arriver à mes buts. Bon week-end à tous.
 

crugidim

#74
Je crois que j'ai l'avis de tout le monde en disant que tu as toute notre sympathie [;)]

Citation :
Initialment entrer par 3069

Chers amis,le plus dur reste à faire, maintenant que la décision semble avoir été prise dans la bonne direction ( je me suis aussi occupé de modifier les contrats de gestion dans la bonne direction ), on va devoir plancher sur la réalité de Schaerbeek, comment organiser le musée, que conserver, quelles dates et surtout quels moyens. Comptez-sur moi, je ne baisserai pas les bras, comme dans l'autre dossier dont je m'occupe, je continuerai à faire de la voltige pour arriver à mes buts. Bon week-end à tous.

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?