Chassis pour 23 Lima

Démarré par Laufbe, 21 Mars 2005, 14:24:33 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Je suis à la recherche d'un chassis pour série 23 Lima

Je sais que certaines électriques allemandes ont les bonnes dimensions, mais de quelle série s'agit il??

tonycabus

Ah, si je savais, Laurent!
Je cherche aussi!

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Laufbe

N'y aurait il pas un site allemand ou on pourrait trouver des plans de locos électriques ou diesels???

Il suffirait de mesurer une 122 trix et de comparer (on peut toujours rêver)

tonycabus

Laurent,
J'ai trouvé sur "ebay" une 22 "Dacker".
Elle a un bogie entraîné par cardan (perdu) et des vis sans fin.
Jai les flasques des bogies dont je vais faire un moule dès que j'aurai acheté du silicone.
Je voudrais motoriser le 2ème bogie aussi ou faire un châssis moi-même avec 2 bogies entraînés, mais j'ai bcp d'autres choses à la tête pour le moment...[xx(]

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Laufbe

Moi aussi, j'ai trouvé une sur Ebay, une 123..mais j'ai aussi trouvé 4 kit complets non montés pour faire: 255X, 2557, 2302,... et puis on verra, mais aucun des 5 bogies moteurs dacker ne roule [:D] c'était prévu d'avance!!!

En fait les chassis de préférence Roco c'est pour mettre sous des dacker!

tonycabus

Et comment je te crois, dis!

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Laufbe

Et bien j'ai trouvé [:)][:)][:)]

Il faut un chassis de BR 111 Db de chez Roco
L'empattement est à très peu de choses près le même
D'ailleurs s'il était plus long il faudrait raboter assez fort soit dans les bogies soit dans la carosserie

tonycabus

J'avais la DB 110 ou 140 en tête, mais si tu le dis...
Je n'ai pas encore pu vérifier, vois-tu..
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Greg

Je n'ai pas encore essayé le moteur dacker de ma 22, mais si un chassi de 111 roco convient je vais peut être me laisser tenter. Mais il va y avoir du boulot, je suis 3R~ et modifier le chassi pour le 3 rails ça va encore faire beaucoup de boulot. Enfin je vais d'abord essayer le moteur dacker avant toute chose et si ça fonctionne pas, j'essaye la 111.

Merci du renseignement.
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

J'ai 5 kist dacker dont 4 étaient non déballés.....aucun moteur ne fonctionne...[:D]

Tu auras peut être de la chance!!

tonycabus

Greg,
Pourquoi ne pas essayer une 111 Märklin, si t'es gaucher euuuhhh...Märkliniste?
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Greg

C'est une idée Tony, mais il faut voir si la 111 Märklin convient bien et là j'ai un doute, l'échelle n'est pas tout à fait la même[}:)]. En fait je suis pseudo markliniste, j'ai quelques locos de la marque, tous le reste est du Roco, Olaerts, Jocadis, Mehano, ... bref très peu de marklin, juste les voies quoi [^][:p] j'aime bien le système simple.
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

Pour les Dacker, le chassis Roco est tout juste en largeur!!! il faut même enlever les deux clips de fixation de la caisse!! Alors le marklin il me parrait plutôt large!

Ikar

Salut!

Combien de voitures reussissent-elles a tirer vos 23 ou 12 lima moteur G?
Ma 12 Lima sous 10V arrive sans problème a tracter 5 voitures I10 Lsm même avec un passage à 3%
 

tonycabus

J'en connais qui montent d'emblée des châssis Roco de la diésel 215 (avec volant) dans tout ce qui bouge, ou doit bouger fiablement.
J'ai vu une 27 Lima (la caisse, évidemment!) tirer 12 M4 en côte.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE