Expo d'Arlon

Démarré par Laufbe, 15 Juin 2006, 11:28:39 AM

« précédent - suivant »

lma

#90
Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Je ne suis pas spécialiste non plus, j'essaie de faire de mon mieux et c'était sous forme de clin d'oeil !![;)][;)][;)][;)]



Moi aussi tracasses toi pas ! [;)][;)]
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

serow

#91
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Eric,

je te sens très vif sur le sujet ...

Peut-être ne s'agit-il simplement que d'être vu ?
Par les enfants, comme par les handicapés aussi d'ailleurs.
Ne fais-tu pas un amalgamme ?
Je parlais d'un mouchoir, spécifique, dans le drap de lit des exposants.
Je parlais d'une préoccupation d'un club organisateur d'abord.
Je parlais d'une qualité de relations humaines.

Mes fils ont joué avec des petites autos sans pour autant conduire ma voiture.

Amicalement,



Effectivement, je suis assez sensible sur le sujet. Mais comme je l'ai dit, c'est le fruit d'expériences et pas de préjugés. Pour moi, le désastre de l'"enfant roi" a conduit la société à la décadence que l'on connaît. Le fameux "Il est interdit d'interdire" fait que les comportements que je citais sont devenus banal. Comme dit dans une autre réponse de ce post, le "mais enfin, ce ne sont que des enfants" est la manifestation de la déchéance. Comment deviendra t on respectueux sur on ne l'apprend pas tout petit.

Pour finir sur les autres sujets, je vais aborder le sujet de la hauteur du réseau et de son accès aux handicapés.

Tu ne sais jamais contenter tout le monde. Alors il faut choisir. Et la majorité des gens trouvent qu'un réseau entre 120 et 150 cm est correct. J'essaye toujours de faire une 'barrière' de chaises devant le réseau. Comme le réseau se conduit depuis l'avant, ça me laisse de la place pour le manoeuvrer, ça évite les gens collés à 20cn du bord, mais c'est aussi très pratique pour que les enfants puissent voir quelque chose.

Pour les handicapés, c'est malheureusement plus difficile, car le réseau est construit pour être vu au niveau de la voie. C'est de la qu'il est le plus beau. Si je le descends, je pénalise tous les autres visiteurs. Qu'inventer d'autre a part des vérins sur les chaises roulantes?

Et question relations humaines, si tu viens me voir en expo, que tu aimes le réseau et son matériel, tu ne sera certainement pas décu de mon côté relation humaine. (bien caché mais bien présent quand on le trouve) [:D]

Aviseur

#92
Merci de ta bonne réponse Eric.

Tu apportes un élément, une preuve de ce que plusieurs d'entre nous avancent : la permissivité, c'est justement le dédain. C'est le refus de prendre en charge l'autre, de se soucier de lui...

Quant à l'épineuse question de la hauteur des réseaux, je me demande si les solutions ne doivent être trouvées dans des gradins ou des estrades... quand c'est possible.

Il y a trop de tendresse ou d'élégance dans tes réseaux pour que quiconque puisse penser que tu aurais un problème de relations humaines. Le débat ne porte que sur la personne des enfants, pas la nôtre, n'est-ce pas ?

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WIL-5183

#93
Il faut juste faire une barrière que se soit en plexi ou en verre Cela n'empèche personne de regarder et en + protection pour la poussière
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

François-Xavier Leemans

#94
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Il faut juste faire une barrière que se soit en plexi ou en verre Cela n'empèche personne de regarder et en + protection pour la poussière
Le Pater



C'est ce que l'on à fait sur le réseau d'expo de l'alaf.
Pour ceux qui n'ont pas su verir à Arlon rendez vous soit à Mons les 19 et 20 aout soit à Mechelen debus octobre.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

eric.vh

#95
Bonjour,

En aout, je serai en congé, mais à Mechelen, visite indispensable.
Au fait, n'était-il pas question d'un stand  Forum TMM ?

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

n/a

#96
Quelques photos d'Arlon: http://users.skynet.be/CFM/exposition_darlon.htm

Amicalement

Danny

eric.vh

#97
Merci Daniel pour les photos
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Greg

#98
Bonjour à tous,

Allez juste une petite photo d'Arlon, enfin plus précisément d'un contributeur, ne me demandez ce qu'il tend à sa bouche [;)] demandez le lui [:p].



@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

phil

#99
Salut,

Le tuyau d'un "camelback" contenant de la Chimay......[:D][:D][:D]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

stefan Appelmans

#100
Il essaye de déboucher le tuyau d'un tube de colle qu'il tient dans l'autre main. Suite à cela il ne saura plus ouvrir la bouche pendant 3 jours et sera contraint de faire exclusivement des messages sur le forum!
stefan

ricky56

#101
Salut à tous,

Je réponds un brin tardivement, suite à mes problèmes de dos... (ça m'apprendra à regarder le Mondial à la télé... [xx(])

Comme lors des précédentes éditions, c'était une belle exposition. De beaux réseaux (avec des réseaux déjà vus et qu'on aime revoir, et des nouveautés que l'on a dévoré des yeux...)

Question organisation, c'est comme d'habitude sans faille, grâce au travail énorme accompli par l'organisation, travail que l'on ne remarque pas au premier abord mais plutôt que l'on ressent tout au long d'une expo et que l'on sent surtout à la fin (on se dit : Ouf, fini, on peut se reposer, mais vivement la prochaine édition !)

Un grand merci à tous les membres du TMS pour leur accueil chaleureux et à bientôt.

Ricky.

PS : pour l'histoire d'un réseau "enfants admis", je vous cite une expérience personnelle : mon petit réseau HOé, Simais, était présent il y a deux ans... Je signalerai que les enfants manoeuvraient les aiguilles (par les tirettes) sur le réseau qui était simplement posé sur une table, donc juste à leur hauteur. Faut imaginer leur joie quand ils voyaient qu'en tirant ou poussant sur la barre d'acier, le train allait sur une voie ou sur l'autre... Dans un sens, ils influaient sur le fonctionnement du réseau, comme un simple "signaleur"... Cela, à la plus grande joie des parents et surtout des enfants... Je pense qu'il faut simplement des réseaux pas trop haut (pour les enfants) avec quelques sièges pour que les plus agés d'entre nous puissent s'asseoir pour les admirer (sans se casser le dos comme bibi...)

Voila. A + sur le forum.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN