FAUX bombe Mehano / dans parti MSM ! !

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 27 Juin 2006, 22:08:37 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Salut la bande, [:D]

Si vous connaissez assez de néerlandais, il faut aller voir sur la parti MSM, ce que une autre personne écrit sur les superbes modèles de MATHU.

http://www.modelspoormagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=2375

Le mec ne comprend pas la langue de « Voltaire », je "crois", car pour écrire de telles bêtises, il faut être vraiment doué.

Amicalement[^]
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Patrice

#1
Hello...
Que dit-il exactement?
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

FREMO e.V. - afd België

#2
Salut Patrice, [:)]

Eh bien, le monsieur fait du « cut -& paste » dans des différentes rubriques et met des faux noms avec les images reproduites.

On en parle de sortir pour la Belgique, une HLE (électrique) 126 / 26 SNCB chez Mehano, mais en réalité les modèles copier sont toute à fait autre chose.

Ils sont créer par un petit Artisan en Modèlisme ici en Belgique, qui fait des très petites séries de locomotives, mais à très très haute niveau, vu le prix de base de plus où moins de 1.300,-€uros la pièce.

Si Mehano sortirions ses engins, il serait peut-être au dixième du prix que du modèle MATHU.

Sur la demande explicite du créateur de cette locomotive, de mettre une rectification dans la rubrique concernant. Ce que j'ai fait.

Amitiés, [^]
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

dieseltje

#3
Etant membre du forum Flamand, mais aussi visiteur de de forum ci, je souhaite quand même relativer certaines choses:

Le fremo "oublie" de dire qu'il vient vraiment de culpabiliser un des membres (non , c'est pas moi) du forum Flamand, de manière non-respectueuse et même arrogante...
En effet il s'agit juste d'un malentendue de ce membre, qui a cru avoir des foto's de la nouvelle série 26 de Mehano....
Au lieu de règler ca de manière amicale / personelle, Fremo à decidé d'attaquer à fond, peut-être pour sa propre "gloire ??"
Un forum sert à exchanger des info's, et oui, parfois il y a des fauses infos ....
 

Aviseur

#4
Elles seront donc différentes ?   [:I][:I][:I]

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WALIFI

#5
Allons donc Bernard
Sous la plage sont les moules, comme un tram nommé désir [:D][:)][8D][:I][;)]
Benny Gys
C'est vrai que Herman a fait fort, mais bon il faut voir aussi les relations entre les deux producteurs.
Cela ne va pas rapprocher les deux forums à moins que ???
Laurent
WALIFILS  dit Laurent

argilla

#6
Si, le mec Herman comprend la langue de "Claes, Bomans ...etc..." je crois il n'y pas de besoin un autre bouche . C'est vraiment triste Mr Herman.
argie

n/a

#7
Bonjour,

Lors de la très belle exposition du club d' Arlon, deux commerçants / fabricants néerlandophones  sont venus nous trouver en disant qu'ils trouvaient choquant que l'on se serve des photos de notre modèle pour faire de la publicité.

Comme malheureusement trop de belges, nous ne parlons pas le néerlandais et ne savions  ce qui se racontait sur ce forum.

Donc nous avons demandé à FREMO de nous aider à rétablir la vérité et nous l'en remercions.

Je pense que HERMAN,  tout comme nous, n' avons souhaité déclencher la troisième guerre mondiale , mais simplement voulu rendre à César, ce qui appartient à César.

S'il y eu   erreur de compréhension, le problème est réglé et il n'y a plus de polémique à entretenir.

Concernant  les prix, je voudrais toutefois préciser que  nous ne produisons que 50 modèles et ce, dans  des matériaux nobles.
Avez-vous seulement une idée de ce que peut coûter un bogie taillé dans le bronze ? Savez-vous que le moteur FAULABER qui  équipe la HLE 26  fait l'objet d'une construction spéciale en Suisse et que son prix de revient est  plus élevé que le prix de vente d'une 51 Méhano ? Et je n'ai  pas encore parlé des pantographes Carmina, qui sont  ce que l'on fait de mieux en la matière. Que le prix avancé sur ce forum de 1.300 ,00 € est le prix pour une version 2 rails digital loksound, 1.100,00 € étant quant à lui le prix pour version 2 rails de base.

Je vous remercie de votre attention.
Cordialement.

Jean-Marc
 

Aviseur

#8
Be cool, Jean-Marc,

personne n'a jamais mis en doute ni la qualité ni le rapport qualité prix de vos productions...

Au contraire, lors de l'expo, certains sur se sont interrogés sur les prix de Philo trains après avoir vus les 26.

Si j'étais ton père, je dirais que maintenant, il faut se taire et les produire.

Good luck,

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Patrice

#9
Je regrette de ne pas avoir acheté une 20 Mathu !
Ceci dit, je me contente de ma Roco patinée d'origine qui n'est pas mal du tout...
J'aimerais trouver des vitres d'angle plus réalistes que le Roco pour cette 20...
Une idée?
Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

WIL-5183

#10
Réponse multiple
 1  J M , encore bravo de vos réalisations et nous sommes quelques uns pour attendre une version 3 R  comme nous avons parlé à Arlon avec le Père.
Nous sommes  tout à fait  d'accord sur la finition des produits présentés et vis-à-vis des prix. Il me semble que cela est tout à fait  bien en rapport de la qualité proposée. Et suivant d'autres fournisseurs en models originaux  Belges vous êtes en dessous des prix pratiqués par ceux-ci
Donc encore encore BRAVO

2 Certains ont mal compris les messages sur ce forum, ils  faisaient  un  amalgame des nouveautés qui  sont  prévues, chez Mehano,  et en même temps chez Mathu
Cela a donné à certains et pour d'autre sujet à confusion
N'est il pas vrai que sur certaines photos mise par certains sur les forums pouvaient porter à confusion. Car aucun non de production n'était signalée

3 Donc Herman,  tout le monde ne connaît pas tjrs les dessous du modélisme et seul les avertis peuvent les reconnaître sur des photos via internet
La production Mathu est plus renseignée du côté Wallons que flandriens, et  il est vrai que de confusion il est, mais  il ne faut pas tjrs monté sur les créneau pour clamer sa foix
La fatigue surement ont fait que.
Closont le chapitre et ensuite viendra des 26  
Amen
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

#11
La coexistence entre les deux productions sera pacifique.
Ce sont deux univers différents...
Et la MEHANO roulera en 3 R.

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Greg

#12
Bernard il y a une grande différence entre un modèle Mathu et un modèle Mehano. Si Mathu a la possibilité de faire des modèles 3R je prend une Mathu c'est le top. Maintenant il y a toujours une question de coût, mais quand on aime ... .

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WIL-5183

#13
Greg c'est OK pour le 3R [:)][:p]
Va voir tes mails [;)]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

#14
Greg,  

il me semble que c'est bien que j'ai écris... non ?

Amitié,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.