Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Train locale K4+M4

Démarré par Ikar, 11 Juillet 2006, 16:11:46 PM

« précédent - suivant »

Ikar

Bonjour,

Est-ce plausible de faire la rame suivante:

51 Mehano
K4 Heris B
K4 Heris B
K4 Heris B
M4 lima A

Oubien mettre à la place de la M4 A une I4A en livrée C1??

Merci.

Légende:
A=1°classe
B=2°classe
C1=livrée orange


 

tram type-s

Pour répondre à ta question Ikar, voici une photo d'un train 51 +K4 + 51 (invisible sur cette photo). Ce train avec 2 autres mais des 62 au lieu des 51, fut mis en service 3 jours entre Brugges et Zeebbrugges lors des journées de la marine en 1995.

Pas de M4 dans les convois hélas pour toi, mais j'ai vu des K4+1 M4 BD dans les trains P tirées par des HLE.

 Donc pour "l'exeptionnel" tu peux avoir sur ton réseau une 51 avec seulement des K4.  

Tr\'@micalement,
Type-s.

Greg

Bonjour,

La M4 devant absolument avoir une alimentation électrique, il faut prévoir un fourgon générateur bleu. Ou alors tu prends une 55, ou la 62 ou encore la 5001 en toujours en bleu pour la chauffe électrique.
Maintenant tu peux faire un transfer de rame donc là pas besoin d'alimenter la rame en électricité. Sinon seules les M4 modernisé ont roulé avec les K4.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

hum hum Greg, la 5001 n'a jamais du connaître les M4[:0]

tram type-s

Tr\'@micalement,
Type-s.

Laufbe

Exact!!! fatigué Greg, tu ne prends pas de vacances ??? [:D]

Citation :
Initialment entrer par tram type-s

Niles K4. [:)]


kno

Bonjour,

K4+M4, cela ne me rapelle rien... Les K4 roulent souvent en rame homogène.
En plus des voitures Heris/LSM, ne pas oublier la voiture ex-UIC SNCF proposée par Roco dasn les années 95-96 (voir http://www.run.be/kno/sncb-models/view_hierarchy.php?hierarchy_id=118)

Par contre, 51 + M4 bordeaux, cela a roulé comme train de promotion pour la réouverture du rhin d'acier...

Karl
K.

Greg

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Exact!!! fatigué Greg, tu ne prends pas de vacances ??? [:D]

Citation :
Initialment entrer par tram type-s

Niles K4. [:)]





Exacte Laurent je suis KO, je viens de travailler 6 jours de suite dans des fours, pardon des trains [xx(]. Demain je suis à la maison puis je suis reparti pour 7 jours [:(] juste demandé à être à la maison samedi [?], alors oui je commence à fatiguer, surtout avec les pertubations actuelles. Si c'est pas un suicide (lundi), c'est des trains en détresses (aujoud'hui), bref demain repos. Pour les vacances c'est pas avant fin Août.

Ok la 5001 n'a pas connu les M4, quoique elle a été remise au type en 80 et les M4 sont de 79. Pour les K4, elles s'appelaient USI et étaient SNCF [:p].

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Greg

Citation :
Initialment entrer par kno

Bonjour,

K4+M4, cela ne me rapelle rien... Les K4 roulent souvent en rame homogène.


Les K4 ont roulés avec les M4 modernisé, sur les trains P. J'ai fait plusieurs fois le train P Schaarbek Audenaarde avec 6 M4 modernisé et 3 K4, le train P Bruxelles Arlon du vendredi était assuré en K4 + une M4 modernisé. Une M4m était presque obligatoire car il n'y avait pas moyen d'embarquer une personne en chaise roulante dans les K4. Mais les K4 ont aussi roulés en rame omogène avec une ex UIC SNCF.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par Greg

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Exact!!! fatigué Greg, tu ne prends pas de vacances ??? [:D]

Citation :
Initialment entrer par tram type-s

Niles K4. [:)]





Exacte Laurent je suis KO, je viens de travailler 6 jours de suite dans des fours, pardon des trains [xx(]. Demain je suis à la maison puis je suis reparti pour 7 jours [:(] juste demandé à être à la maison samedi [?], alors oui je commence à fatiguer, surtout avec les pertubations actuelles. Si c'est pas un suicide (lundi), c'est des trains en détresses (aujoud'hui), bref demain repos. Pour les vacances c'est pas avant fin Août.

Ok la 5001 n'a pas connu les M4, quoique elle a été remise au type en 80 et les M4 sont de 79. Pour les K4, elles s'appelaient USI et étaient SNCF [:p].

@+

Greg




Lundi, rouge sang...
Par compassion pour le mécano, je n'en ai pas parlé.
Il aurait pu avancer encore un peu et libérer le grill, mais je le comprends.

Mais, cher ami Greg, tu oublies le dérèglement des signaux à Assesse et la prescription "Omnibus"...

Par contre dans le train d'hier soir, deux mignonnes qu'Eric.vh aurait bien imaginé en... Chimay (noir).

Pour les K4, Fabio ne sera pas content mais quand on sait que même les hollandais n'en ont plus voulu...

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Greg

Et oui Bernard, bloody Monday. Le conducteur a tapé l'urgence quand il a vu ce qu'il allait arriver, donc pas possible de pouvoir dégager le grill sous peine de punition puisque que la personne a été heurtée. Le conducteur je le connais très bien, et il va pas trop mal. Pour Assesse et faire l'"ominibus" je n'étais pas au courant, je faisais les CR Louvain-la-Neuve Nivelles.

Au fait il n'y a pas qu'Eric.vh qui regarde les mignonnes, tu t'y mets aussi [:D]. Personnellement je sais plus ou regarder, ça vient de tous les cotés[:p]. Demain je vais à De Panne, je vais pouvoir me rincer l'oeil [:p].

Les K4 ont été loué au NS pour manque de matériel. En fait ils passaient leur voiture IC en grandes révisions, d'ou une pénurie de matos. La SNCB ayant des K4 excédentaires a proposé de louer des K4 au NS. Une fois les voitures IC passées en révision plus besoin des K4 donc retour au propriétaire, comme le propriétaire n'en a plus besoin non plus, les voitures sont garées.

Bonne journée à tous.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

Bonjour,

je suis content pour le conducteur.
C'est l'angoisse de mon neveu qui, entre deux belotes, conduits des marchandises.[;)][:o)][|)]
J'ai rêvé de ce corps étendu à nos yeux partiellement recouvert pendant la nuit. Et voilà que mon gamin (dixit Ricky) veut reproduire une scène d'ambulance sur le réseau... [:I]


Greg,

Tu ferais un excellent porte parole pour la SNCB.
Derrière le discours officiel, les K4 n'ont pas de climatisation, sont d'un accès difficile pour les personnes ne seraient-ce qu'en mobilité délicate, ...

On pourrait les atteler aux 3000 CFL pour "faire" le train du matériel qu'on regrette d'avoir acquis...

Même en occase bradée, personne n'en veut.
(C'est vrai qu'il y a une sur-offre de matériel d'occase).

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par Aviseur


Par contre dans le train d'hier soir, deux mignonnes qu'Eric.vh aurait bien imaginé en... Chimay (noir).


Quelle réputation on me fait ......[:I][:)][:)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Citation :
Initialment entrer par Aviseur


Par contre dans le train d'hier soir, deux mignonnes qu'Eric.vh aurait bien imaginé en... Chimay (noir).


Quelle réputation on me fait ......[:I][:)][:)]


Bonjour
Cela s'appelle « retour de manivelle »[^][^][^][^]
A+
Li p'tit crollé

Ikar

Bonjour,

Merci à tous pour les renseignements. Si je comprends bien...je crois que mon unique voiture M4 sncb aura sa place uniquement comme voiture de rapatriement dans un de mes trains de marchandises [:(]

Bonne fin de semaine.
Fabio[8D]


----------------------------
Rimini: capitale mondiale du string