avenir du CFV3V

Démarré par ron242, 21 Juillet 2006, 14:16:40 PM

« précédent - suivant »

ron242

Je viens d'entendre que la SNCB voulait augmenter le prix de la location de la ligne du CFV3V en 2007.

D'après le reportage, il ne pourrait pas faire face à cette augmentation et donc les locos ne pourraient plus circuler [:(!]

Ou va t-on mes amis? Comment la SNCB est-elle gérée? Chaque année les billets augmentent, les gares ferment ou ne sont pas entretenues, la sécurité c'est pas le top et maintenant ça [V]

R242

François-Xavier Leemans

Il n'y a pas que le cf3v qui est toucher la SNCB voudrais retirer les autorisations de circulation du matériel roulant de toute les associations MUSEE.

Que pouvons nous faire?
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

FREMO e.V. - afd België

Bonjours, [8D]

Peut-être une idée fous [:I] , mais pourquoi pas créer une société de transport, comme le R4C où DLC, etc..

Points pour ;

- Dans ces clubs / musées il y a toujours des ancien conducteurs/machinistes de la SNCB qui connaissent le règlement.
- Avec cette licence, on pourrait courrier sur le réseau SNCB et si on veut aussi demander dans des autres pays.
- On pourrait entretenir les locomotives, qui sont apte à rouler, et les utiliser dans un service normale où légèrement adapté ( marchandises / personnes ).
- On pourrait reprendre de lignes à basse fréquentations où même voir réouverture des lignes fermés.
- Les revenues pourraient être réutilisé pour l'entretien et aussi pour acquérir de nouveau matériel.
- Les anciennes machines ne roilleront plus dans des ateliers et seront en plus bonne condition.

Points contre ;

- Frais d'exploitations des ces anciennes machines.
- Personnelles à gérer.
- Coût de la licence et tous le papier administratif.
- Il sera peut-être aussi nécessaire de acheter des locomotives plus moderne et plus performent.

Cet simplement une idée, je suis ouvert a toute bonne autre point de vue.

Amicalement,[^]
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

titof691

bien le bonjour/soir
oui la SNCB va tout foutre en lr
une belle bande de burcrtte pfff
un jour il vont le regret



 

n/a

Comme par hasard le CFV3V est situé en Wallonie...............s'il avait été dans "la mère flandre" cela ne se serait pas déroulé de la même façon.

ron242

C'est surtout que la SNCB est gérée par des mono-neurones seulement capable de calculer leurs propres salaires... Si ils devaient passer un examen on aurait de belles surprises [^]

En attendant, l'économie locale autour de ces pôles touristiques va encore prendre un sacré coup dans la gu[B)]le.

Il n'y a aucun respect pour le passé et l'histoire dans notre pays.

R242

zamateur

Pour moi, la SNCB fait de fausses économies.  Augmenter une redevance, soi-disant pour un problème de coût d'entretien, est une énorme bévue car CF3V ou pas, la SNCB se doit LEGALEMENT d'entretenir son réseau, exploité ou non.
De gros travaux d'entretien sur la ligne Dinant-Givet laissaient penser que cette ligne serait réouverte.  Il n'en est rien.  Il s'agit d'une mission régie par la loi.  Comme il s'agit de concession, elle est tenue d'assurer l'entretien de cette ligne mise à mal par le temps, surtout avec tout ce qui pousse dessus et dont les racines occasionnent des dégats au niveau des murs et ouvrages d'art.
Donc, augmenter les frais à l'encontre du CF3V ne sert à rien.  Que du contraire puisque le CF3V entretenait régulièrement certains ouvrages.  S'il disparaissait, la SNCB devrait en assurer le coût à elle seule.  Le crétin au sommet du service gestion qui a pondu ce truc devrait retourner à l'école.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

bva25j

Citation :
Initialment entrer par ron242

Je viens d'entendre que la SNCB voulait augmenter le prix de la location de la ligne du CFV3V en 2007.

D'après le reportage, il ne pourrait pas faire face à cette augmentation et donc les locos ne pourraient plus circuler [:(!]

Ou va t-on mes amis? Comment la SNCB est-elle gérée? Chaque année les billets augmentent, les gares ferment ou ne sont pas entretenues, la sécurité c'est pas le top et maintenant ça [V]

Je trouve cela plus que dommage si tel est le cas, une question, tu parles de reportage sagit-il d'un reportage radio , télé ?

Bien à toi

Benoît


jossebe2000

Bonjour
reportage TV sur RTL[^]
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

L'idée d'Herman est à creuser, les luxembourgeois ont indiqué un chemin de ce type avec une association faîtière mixte.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

bva25j

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
reportage TV sur RTL[^]



Merci Etienne[:)]

J'attend tout de même la suite de cette annonce, si le CFV3V tombe c'est tout de même un tremblement de terre dans le monde ferroviaire associatif de ce petit pays qui est annoncé... et peut être même au delà des frontières.

Benoît

FREMO e.V. - afd België

[:)]

Merci Bernard [:I] , mais l'honnête doit être dit, je suis aller chercher la moutarde chez les associations Luxembourgeoises, qui pour moi sont très bien parti pour faire leur tout petit firme de transport et ceci basé sur une E.v. (Europäischer Verein).

Je crois que, pour arrêter ses messieurs régulateur, gens sans un petit grain de nationalisme, il est grand temps de agir.

Si, on me demande pour être présent, pour aider où voir guider cette petite firme, je suis directement partant.

Quand les « Belges » (=Vlamingen, Wallon et Germanophone) vont-ils comprendre qu'il et grand temps de travailler ensemble, avec un seule but d'avoir quand même du matériel roulant historique et ceci dans la première pays du continent de l'Europe ?

Réactions toujours le bienvenue,
Amicalement[^]

Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

je confirme mes premières informations : les PFT est aussi concerné.
Le plus simple est que les dites associations se dirigent vers le conseil d'Etat puisque la motivation est absurde.
Le cout d'une telle action entraînera probablement un rapprochement.

Mais c'est d'abord de leur responsabilité et de leur intelligence.

Autrement, je rejoins entièrement Herman sur le fond et la stratégie.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

titof691

pourquoi ne pas vendre le materiel ''muser'' a la casse !
oui le materiel qui est a LEUVEN, HAINE St PIERRE, et a gauche et droite qui est de totalement HS a presque ES voir meme la presque neuve 29.013 op touts sa a la casse.
qu'il double voir triple leur prix de ''location'' des lignes fermer qu'il loue aux PFT, CFV3V, etc... et qui les garde en etat pour le ''compte'' de la SNCB (elle (la SNCB)ne le fait pas elle meme :-(( )
il on raison les petit C..S des bureaux de BXL
il devrai detruire toute les belle vieille gare de la jeunes des mes parents et mes grands parents il on 1000 x raison
qu'il nous mets des TGV des gares toute laide toute care sans ames pas de belle gare en briques mais des laide en metal
qu'il en soit insi
et sur le buchet de la co...rie je demande comme cerise les decideurs railopolitique incapable de gerer un patrimoine
 

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par titof691

pourquoi ne pas vendre le materiel ''muser'' a la casse !
oui le materiel qui est a LEUVEN, HAINE St PIERRE, et a gauche et droite qui est de totalement HS a presque ES voir meme la presque neuve 29.013 op touts sa a la casse.
qu'il double voir triple leur prix de ''location'' des lignes fermer qu'il loue aux PFT, CFV3V, etc... et qui les garde en etat pour le ''compte'' de la SNCB (elle (la SNCB)ne le fait pas elle meme :-(( )
il on raison les petit C..S des bureaux de BXL
il devrai detruire toute les belle vieille gare de la jeunes des mes parents et mes grands parents il on 1000 x raison
qu'il nous mets des TGV des gares toute laide toute care sans ames pas de belle gare en briques mais des laide en metal
qu'il en soit insi
et sur le buchet de la co...rie je demande comme cerise les decideurs railopolitique incapable de gerer un patrimoine


________________________________________________________________

[?]   [}:)]  [:0]  [V]  [?]

Je ne comprends rien de cette réaction.

Amicalement
Herman,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"