3 rails alternatif

Démarré par ron242, 23 Mars 2005, 22:02:07 PM

« précédent - suivant »

ron242

Salut moi je suis en trois rails, je fais du Marklin quoi.

Je débute un petit réseau (1x2.5m) qui a pour thème la ligne 130a (Charleroi-Erquelinnes). Si vous avez des infos dessus ou des photos pensez à moi ;)

Pour l'époque je suis très large 3-4-5. On verra l'évolution du réseau. C'est mon premier réseau et il me sert de test pour les différentes techniques.

voili, voilou

R242
R242

Thierry

Moi aussi, 3 rails AC (locos Marklin essentiellement+du Roco 3R + une 51 Jocadis construite par moi-même en 3R aussi).
Le réseau est encore dans des caisses[:D]....faute de place pour le moment[:(]....mais je ne désespère pas d'y arriver un jour.....
Il sera en voie C (pour ses qualités électriques et de roulement) patinée et ballastée.....
Je me lance très timidement dans le digital(acquisition d'une Mobile Station Marklin sur E-Bay)mais je n'ai que 2 locos purement digital; les autres sont en Delta ou tout à fait traditionnelles....
Le réseau sera d'inspiration Belge, mais pas de reconstitution d'un site bien précis.....
 

Greg

Bonjour,
Je fais aussi du 3 rails AC mais en digital. Pour le matériel c'est un peu de tout, mais très peu de Märklin à peine 4 loco sur 12 et seulement 12 voitures Märklin pour un total d'environ 55 voitures (bcp de LSM[:D]), j'ai aussi construit une 51 Jocadis, et je dois encore terminer une 22 Dacker. Je fais principalement du belge, mais il y aussi un peu de matos étranger. Pour la central digital, j'ai opté pour une Intellibox, et c'est de la voie C.

Voilà.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

micaboss

Salut à tous,

Réseau SNCB époque V, 3R digital avec control unit 6021. J'essaye de rassembler (selon le porte feuille) le parc actuel de la SNCB et j'attends avec impatience la modélisation d'une AM96. Mon réseau est en construction en voie C. Un L de 3,60m sur 2,60m, profondeur de 1,20m, 3 niveaux, un peu plus de 52m. de rails.
Petit bémol: sur les aiguillages, quelques voitures Roco ne passent pas la pointe de coeur, elles déraillent systématiquement.
Pas de problème avec les voitures Märklin au même endroit! C'est pourquoi je vous invite à changer les essieux pour éviter la catastrophe...

Mica
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

tonycabus

Normal, Mica!
Les essieux Roco sont des essieux aux normes "NEM" qui ne sont pas compatibles avec la "norme" de Märklin.
Il faut donc changer les essieux de tout matos 2r= pour utilisation sur 3r~!

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Greg

Bonjour Tony,

Je ne change pas toujours les essieux, bien souvent cela ne pose pas de problème. Sauf avec les DD de LSM ou là je devrais changer les essieux, et les I11 qui déraillaient, mais là j'ai uttilisé, les essieux ROCO pour 3R~.

Bonne journée

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

tonycabus

Il est vrai que certains fabricants montent des essieux qui "passent" dans la géométrie du sytème 3 rails.


Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

WALIFI

Salut GREG

 Mon avis personnel
Voiture I11 classe A


J'ai eu le même problème avec les voitures I11 LSM
Bien que mes aiguillages M sont tous de 12°  
Alors après les analyses des déraillements. Il appert que le problème ne vient pas des essieux mais du timon d'attelage qui se bloque et surtout dans les voitures de classe A. En plus si tu montes des attelages courts M ils ont tendance a piquer du nez vers les picots surtout aux aiguillages ou les picots sont les plus hauts  
J'ai essayé d'ouvrir la voiture mais en vain, rien ne revient à sa place et le timon reste bloqué
Retour au magasin contre échange sans aucun problème

Philippe


WALIFI
WALIFILS  dit Laurent

n/a

Le problème est que bien souvent les détaillants ne stockent pas les essieux pour Märklin de chez Fleischmann ou Roco, même Trix. Et pourtant bien que les essieux passent mieux sur la voie C que sur la K, il est hautement recommandable pour une exploitation sans problème de changer les essieux NEM contre ceux pour le Märklin.

Freddy