Auteur Sujet: Transformation en M6  (Lu 14541 fois)

daniel

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Transformation en M6
« Réponse #45 le: 24 octobre 2006, 22:03:40 pm »
C'est à voir... mais c'est quand même un modèle assez courant en Allemagne.
Il y en a régulièrement sur Ebay, par exemple ...
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280040944674
ou chercher sur Fleischmann 5121 ou 5122

crugidim

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Mille questions... Avez-vous les réponses?

daniel

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Transformation en M6
« Réponse #47 le: 26 novembre 2006, 23:10:09 pm »
En attendant celles de BreMod ou LSModels, j'ai commencé à détailler cette aventure sur ces quelques pages ...

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn40008/m6/index.html

Le train, c'est toujours bien le fun.

eric.vh

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Transformation en M6
« Réponse #48 le: 26 novembre 2006, 23:58:42 pm »
Superbe Daniel, merci pour ce lien.

Tu appliques d'abord un vernis brillant avant de poser les décals. Je suppose que c'est pour éviter que l'on voit des "marques" autour des décals après séchage et passage au vernis mat ?
Eric.
Echelle HO et IIm
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daniel

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« Réponse #49 le: 27 novembre 2006, 06:59:52 am »
Exactement. De plus, une couche de vernis mat ou satiné par dessus le tout et la décalque est bien protégée. J'ai l'impression que c'est encore plus important avec des décalques faites sur papier pour imprimante qui ont un film plastique plus épais que les décalques classiques et qui sont plus fragiles (en tous cas pour les Testors que j'utilise).

ricky56

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Transformation en M6
« Réponse #50 le: 27 novembre 2006, 09:02:24 am »
Bravo, Daniel. Super boulot. A quand un article dans TMM ?

Pour ce qui est du vernis brillant avant d'apposer les décals, c'est tout simplement logique. Si l'on pose le film de la décal sur une surface matte, il y a de l'air qui sera emprisonné dans les micro-trous (une surface matte n'est jamais lisse mais présente à la loupe une surface granulée - c'est encore plus flagrand au microscope), et par réfraction de la lumière on remarque la bulle d'air sous le film, ce qui dévoile du même coup le film. Une surface brillante est, elle, parfaitement lisse par définition. Sur un vernis brillant, avant d'apposer les décals, je passe toujours un coup de chiffon doux non pelucheux (genre drap de coton) pour lustrer la surface (pas trop fort pour ne pas endommager la surface). La décal n'en adhère que mieux et on peut ensuite vernir en mat pour à la fois protéger le travail de décalcomanie et aussi donner une bonne base d'accroche pour une patine aux pigments (craies, terres à décor, etc.)

Ceci, je l'ai appris en faisant de l'aéromodélisme statique. Comme quoi il est toujours bon d'aller voir ce que font les collègues modélistes dans les autres disciplines.

Amicalement,

Ricky.
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ricky56

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« Réponse #51 le: 27 novembre 2006, 15:04:56 pm »
Dis, Danny, tu peux aller voir ce lien. Infos sur la VP M6...

http://foudurail.hostonet.org/viewtopic.php?t=6495

Amicalement,

Ricky.
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foufure

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« Réponse #52 le: 30 janvier 2009, 11:42:45 am »
La planche de décalques que Daniel a réalisé pour ces voitures, y-t-il moyen de se prochurer le fichier informatique pour l'imprimer ? C'est une transfor qui me tente.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

mangeur de rail

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Transformation en M6
« Réponse #53 le: 30 janvier 2009, 11:54:33 am »
Bonjour,

Je n'avais pas vu ce post, c'est terrible.
Elles sont impeccables ces voitures M6.

On pourrais avoir une photo de la rame.

Franchement je suis scotché.

Faudrait même penser a faire une production en série.
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daniel

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Transformation en M6
« Réponse #54 le: 30 janvier 2009, 21:52:54 pm »
Mais c'est pas possible de remonter des vieux posts comme celui-ci ... j'ai fais le ménage dans photobucket depuis longtemps [xx(]

Maintenant je vais devoir reloader tout [B)]

daniel

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« Réponse #55 le: 30 janvier 2009, 21:55:28 pm »

foufure

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Transformation en M6
« Réponse #56 le: 30 janvier 2009, 22:32:34 pm »
Citation :
Initialment entrer par daniel

Mais c'est pas possible de remonter des vieux posts comme celui-ci ... j'ai fais le ménage dans photobucket depuis longtemps [xx(]

Maintenant je vais devoir reloader tout [B)]



Mais si c'est possible !! Ton travail est superbe. Il vaut la peine d'etre partager. Ca motive a vouloir faire des transformations.

On attend d'autres photos in situ de tes M6 maintenant. Pq pas sur ton Hammerbrucke !!!
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alfi

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Transformation en M6
« Réponse #57 le: 01 février 2009, 22:02:44 pm »
Franchement, le talent et la patience dont tu fais preuve me laisse rêveur, car moi quand je commence quelques choses , cela devrait être fini aussitôt...

Bref quels superbe travail,je ne trouve pas les mots pour m'exprimer correctement...
Continue à nous faire rêver.