L'ECOS de ESU

Démarré par n/a, 06 Août 2006, 10:19:59 AM

« précédent - suivant »

n/a

bonjour,

je voudrais lancer ceci[8)]:
Qui est intéressé pour participer à une démonstration de l'ECoS?

Nous attendons l'ECoS vers septembre 2006.
Via nos détaillants et les club, nous organiserons des après-midi ou "soir" de démo.

Si vous êtes intéressé à suivre une demonstration, veuillez nous faire singe svp via: contact@loksound.be.


Nous participons aussi au 3° Expo à Malines. Nous allons démonstrer l'ECoS, les 2 jours, sur notre stand! Vous êtes la bienvenue.

Salutations[:)]!

Patrick
www.loksound.be
Train Service Danckaert
 

greg5518

bonjour,

Existe-t-il aujourd'hui une sonorisation de la série 55 ?

cordialement
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

LokSound

Citation :
Initialment entrer par greg5518

bonjour,

Existe-t-il aujourd'hui une sonorisation de la série 55 ?

cordialement




oui, mais ceci n'a rien à voir avec le sujet de l'ECoS.
Si vous désirez le fichier de la 55, envoyer un mail à support@loksound.be

bien à vous,

Patrick
 

Hydr-o-liq

Bonjour,

Je me suis laissé dire que la Central Station de Märklin aurait été concue par... ESU, et que l'ECoS serait dans la même lignée...

Si je fais cette similitude, c'est parceque je possède une Central Station, et que Marklin tarde fort à sortir un logiciel de commande via PC.... l'interface existe, mais je ne trouve aucune documentation quand au protocole, ni le language de programmation qui permet de "communiquer" avec elle...

D'où ma question : l'ECoS possède-t-elle la même interface? Existe-t-il déja un soft pour la commander? Et le plus important.... se pourrais-t-il que l'on puisse utiliser ce logiciel vers la Central Station?

Bon, je sais cela fait beaucoup de questions, mais vu l'investissement déja consenti....[xx(]

Didier.
 

LokSound

Citation :
Initialment entrer par Hydr-o-liq

Bonjour,

Je me suis laissé dire que la Central Station de Märklin aurait été concue par... ESU, et que l'ECoS serait dans la même lignée...

Si je fais cette similitude, c'est parceque je possède une Central Station, et que Marklin tarde fort à sortir un logiciel de commande via PC.... l'interface existe, mais je ne trouve aucune documentation quand au protocole, ni le language de programmation qui permet de "communiquer" avec elle...

D'où ma question : l'ECoS possède-t-elle la même interface? Existe-t-il déja un soft pour la commander? Et le plus important.... se pourrais-t-il que l'on puisse utiliser ce logiciel vers la Central Station?

Bon, je sais cela fait beaucoup de questions, mais vu l'investissement déja consenti....[xx(]

Didier.





L'ECoS vient de sortir.
Il n'a pas encore de logiciel. Car ceci sera conçu par d'autres firme.
Je PENSE (!) que l'interface est le même!!!


Patrick
 

LokSound

Comme déjà mentionner, l'ECoS est sorti.
Semaine 37 sur le marché Benelux + France.


Manuel en Français: www.loksound.be, Français, Downloads.



A vous!

Patrick
 

Hydr-o-liq

Ok....

Merci Patrick pour les infos....

Didier
 

Hydr-o-liq

Hello...

Bon, ben je confirme que l'interface de l'ECoS et celle de la Central Station sont les mêmes....

Il n'en n'est (malheureusement) pas de même quand au protocole utilisé....

Zut et rezut, cela aurait été trop simple....

Juste pour info.... quel sera le prix de l'ECoS? Parceque dans le pire des cas, et si j'ai bien compris la notice d'utilisation.... Je vire la Central Station, et la remplace par l'ECoS où alors, je connecte l'une sur l'autre !!! (Mais là, il me faudra des certitudes !!!)

Didier.
 

LokSound

Citation :
Initialment entrer par Hydr-o-liq

Hello...

Bon, ben je confirme que l'interface de l'ECoS et celle de la Central Station sont les mêmes....

Il n'en n'est (malheureusement) pas de même quand au protocole utilisé....

Zut et rezut, cela aurait été trop simple....

Juste pour info.... quel sera le prix de l'ECoS? Parceque dans le pire des cas, et si j'ai bien compris la notice d'utilisation.... Je vire la Central Station, et la remplace par l'ECoS où alors, je connecte l'une sur l'autre !!! (Mais là, il me faudra des certitudes !!!)

Didier.



prix conseillé de vente: 529 € transfo inclus.


LokSound / Patrick
 

Aviseur

539 ?

On ne va plus s'y retrouver dans les prix.
Pour cet argent, on a une magnifique boîte ROCO avec une locomause nouvelle génération...

J'y perd mon digital.

Au secours les pros !
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

LokSound

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

539 ?

On ne va plus s'y retrouver dans les prix.
Pour cet argent, on a une magnifique boîte ROCO avec une locomause nouvelle génération...

J'y perd mon digital.

Au secours les pros !



votre comparaison est pas la même!
 

Fcobut

ESU ECos 5000
Premières impressions[:)][:)]
Hier j'ai reçu la centrale voici mes toutes premières impressions :
1 Emballage sérieux
2 Boitier bien fini, rien a retire
3 Les joysticks sont assez délicats il faut y faire attention lors des manipulations
4 Ecran tactile facile a utilisé
5 Pas assez de contraste de l'écran LCD
   Contraste configurable via le menu ad doc mais malgré tout le contraste reste faible a mon gout
6 Lors du transfert d'une loco du panneau de droite vers le panneau de gauche ( et vise versa) l'équilibrage de la vitesse via les potentiomètres motorisés n'est pas très précis (+/- 4 pas avec le mode DCC128)[:(]
7 Programmation des décodeurs facile[:)]
En résumé : Manipulation facile mais i faudra qq heures pour vraiment  évaluer toutes les fonctions  
 A bientôt
Citation :
Initialment entrer par loksound2

bonjour,

je voudrais lancer ceci[8)]:
Qui est intéressé pour participer à une démonstration de l'ECoS?

Nous attendons l'ECoS vers septembre 2006.
Via nos détaillants et les club, nous organiserons des après-midi ou "soir" de démo.

Si vous êtes intéressé à suivre une demonstration, veuillez nous faire singe svp via: contact@loksound.be.


Nous participons aussi au 3° Expo à Malines. Nous allons démonstrer l'ECoS, les 2 jours, sur notre stand! Vous êtes la bienvenue.

Salutations[:)]!

Patrick
www.loksound.be
Train Service Danckaert

Fernand

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par LokSound

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

539 ?

On ne va plus s'y retrouver dans les prix.
Pour cet argent, on a une magnifique boîte ROCO avec une locomause nouvelle génération...

J'y perd mon digital.

Au secours les pros !



Effectivement, il n'y a ni locomotive ni voitures avec l'EcOS...
votre comparaison est pas la même!


Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Blacky-be

Slt à tous.

Pour info Bernard, si la station digital ESU ECOS 5000 coûte 539 €, tu peux avoir plus qu'une boîte de départ Roco (51231) contenant la multimaus...

Personnellement, j'ai acheté mon coffret de départ Roco (réf 51231 - train de dépannage) avec la multimaus pour moins de 150 € en Allemagne (frais d'envoi inclus) via E-Bay.
Donc, il te resterait encore de l'argent pour pouvoir acheter une nouvelle loco ou bien des wagons ou encore des rails (ou matériel divers) sans aucun problème.

Je trouve le prix des centrales (comme l'ECOS) beaucoup trop cher voire même excessif.
Certes, les possiblités qu'elles offrent sont plus étendues. Mais je n'envisage pas d'acheter une centrale pour un tel prix et beaucoup de gens pensent comme moi.

Enfin, je voudrais ajouter que ces centrales évoluent constamment (technologie, etc...). Si on veut suivre l'évolution, il faut les remplacer régulièrement...
Je ne te dis pas le budget qu'il faut alors prévoir !!!

Heureusement que des firmes comme Roco, Piko fabriquent et vendent des systèmes digitaux fiables à petit prix pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir une centrale à un prix très élevé. [:)]
Par le biais de ce post, je tiens à remercier ces firmes qui permettent aux "petits acheteurs" (comme moi) de rouler en digital.

Voilà qui est dit.

@+
Blacky-be

Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

LokSound

nouvelle version du logiciel ECoS disponible.