L'ECOS de ESU

Démarré par n/a, 06 Août 2006, 10:19:59 AM

« précédent - suivant »

Aviseur

A propos de l'Ecos que j'ai vu à Ostende, elle offre quand même certains avantages, qui ont du m'échapper car je ne les ai pas retenus comme tels, et un défaut rédhibitoire pour un vieux et laid monsieur comme moi : la rétro-projection est illisible pour mes yeux sans devoir en plus s'offrir des verres lunettes avec un coûteux traitement spécial de polarisation. Dont coût : 2 locomotives... Et l'écran est illisible même pour des jeunes yeux dès que l'on se déporte sur le côté.

Je cherche l'intérêt d'une telle station.

En fait, dans notre discussion, nous oublions de prendre en considération trois axes très coûteux en développement de grosses stations :

- Les commandes des accessoires et par corollaire, le traçage des itinéraires
- L'interfacage avec un PC et par corollaire un véritable centre de dispatching.
- Les commandes à distance (remote control) et par corollaire les collaborations entre différentes stations et les alimentations électriques.

Je me demande donc si nous ne devrions pas faire la distinction entre de petites installations (avec quelques locomotives et peu d'accessoires) et de grands réseaux, comme dans les clubs...

Mais, ces réflexions me laissent quand même dubitatif quand la pertinence d'un choix Ecossien...

Bien à vous,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

tchophe

Bonsoir,

Vu ce jour l'ECos en démonstration permamente chez VDB à 1090 Bxl.

Sans entrer dans les détails techniques, ce qui me déconcerte le plus est la manière d' actionner une commande : l'écran tactile!
Je préfère de loin l' interrupteur classique ( comme sur l'Intelibox) en 3 dimensions où l'on "sent" le contact dans un mouvement.
Mais c'est sans doute une question de génération, d'âge...

Malgré le numérique/digital commandant les locos de mon réseau, j'ai choisi délibérement que les aiguilles (Peco 75) soient commandées par des interrupteurs classiques (chez Elak)+ Led rouges/vertes.
Ceci explique pourquoi je n'aime pas trop des commandes directes sur l'écran tactile. Avis personnel. Par contre manoeuvrer une loco en numérique/digital est un vrai régal, dans les ralentis extrêmes.

Il est exact que l'écran de l'ECoS ne permet pas une visibilité oblique, faut être devant.

Amusant, le potentiomètre qui tourne tout seul lorsqu'on remet à zéro la vitesse en appuyant sur l'écran tactile.

Avant d'acheter à essayer et à comparer avec des systèmes plus classiques...

Cordialement,
tchophe

Hydr-o-liq

Bonjour à tous,

Une petite question aux heureux propriétaire de l'ECoS....

Est-ce que cette centrale reconnaît les machines équipée d'un décodeur MFX, comme le fait la Central Station de Märklin?

Didier
 

LokSound

Citation :
Initialment entrer par Hydr-o-liq

Bonjour à tous,

Une petite question aux heureux propriétaire de l'ECoS....

Est-ce que cette centrale reconnaît les machines équipée d'un décodeur MFX, comme le fait la Central Station de Märklin?

Didier





je remarque votre suestion de octobre. Excuse du reatrd de réponse.

Les loco's MFX seront piloter sous le sytème de MOTOROLA.


Patrick
 

Blacky-be

Slt à tous.

Youpi...
Je fais maintenant aussi partie des heureux possesseur de l'Ecos d'Esu.
Pour plus de facilité, j'ai même téléchargé et imprimé le mode d'emploi en français (non fourni dans la boîte).

Par contre, si qlq'un connaît la procédure pour faire passer une loco en adresse longue avec l'Ecos, je suis preneur parce que là, je suis un peu beaucoup paumé !!! [xx(][xx(][xx(]

J'attends vos réponses, merci.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Blacky-be

Heurêka...
ça y est, j'ai enfin trouvé !
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

dieseltje

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Heurêka...
ça y est, j'ai enfin trouvé !



Et l'ECOS et le multisouris de Roco, ça fonctionne bien ensemble ??
(via le ECOSNIFFER ??)


Benny
 

Blacky-be

Slt à tous.

Oui, la multisouris ou la lokmaus 2 fonctionnent parfaitement avec l'ECoS.
Les 2 commandes peuvent être connectées ensemble, l'une via le port "master" et l'autre via le port "slave". Pour les connexions à l'ECoS, voir le mode d'emploi de la centrale.

Si utilisation d'une lokmaus 2, la seule chose qu'il faut savoir, est que les locos qui seront gérées par la lokmaus 2 (via l'ECoS), devront porter obligatoirement une adresse "sniffer" à 2 chiffres.
Si le décodeur de cette loco est programmé en adresse longue, celle-ci ne sera en aucun cas modifiée.

Voici un exemple :
Si vous avez programmé une loco type 13 en adresse longue (1357), la lokmaus 2 pourra gérer cette loco grâce à l'ECoS en utilisant une adresse "sniffer" à 2 chiffres (57 dans cet exemple).

Je le répète : si vous avez programmé votre loco en adresse longue, celle-ci ne sera pas modifiée ni remplacée par l'adresse "sniffer" vu que c'est la centrale ECoS qui gère cela et que rien n'est "écrit" dans le décodeur proprement dit.

Pour info : si 1 ou 2 multisouris sont connectées sur l'ECoS d'Esu, l'utilisation des adressses longues pour le "sniffer" est parfaitement valable mais ne sera pas fonctionnel si utilisation d'une lokmaus 2.

J'espère avoir été assez clair à ce sujet et avoir répondu à vos questions.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

HLE27FMS

Bonsoir à tous[;)],je relance ce sujet sur l'ECOS pour savoir si beaucoup de personnes sont satisfaites de cette centrale vu qu'il y a un certain temps qu'elle est sortie,car j'ai un pote qui hésite entre l'intellibox que je possède et L'ECOS qui est quand même plus dans l'ère du temps,je n'ose pas le diriger vers l'une ou l'autre,question délicate d'où cette demande sur ce sujet.
Jean-Luc
 

jossebe2000

Bonjour
tiens puisque l'on en parle

j'ai participé à un essai ce WE et impossible de trouver les fonctions 5, 6, 7 & 8

de même comment contrôler(activer) la seconde adresse d'un décodeur

qui peut m'expliquer le sujet

d'avance merci
A+
Li p'tit crollé

titi1301

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
tiens puisque l'on en parle

j'ai participé à un essai ce WE et impossible de trouver les fonctions 5, 6, 7 & 8

de même comment contrôler(activer) la seconde adresse d'un décodeur

qui peut m'expliquer le sujet

d'avance merci


si tu parles d'un décodeur Mfx qui a donc une deuxième adresse,
http://www.esu.eu/index.php?id=351
mais c'est en allemand...
J'en ai une depuis 2007 et je ne m'en plains pas sauf ce genre de "complication" qui nécessite une petite aide du forum d'ESU (aussi en allemand). Ils en sont conscients vu que le site d'ESU fleurit de ce genre de trucs et astuces
De plus, le "firmware" de la machine est mis à jour régulièrement avec plein d'améliorations[:D]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

Blacky-be

Slt à tous.
Je possède aussi une Ecos mais juste une question :
comment fait-on pour mettre à jour le "firmware" de l'Ecos ?

HELP !!!

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

titi1301

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.
Je possède aussi une Ecos mais juste une question :
comment fait-on pour mettre à jour le "firmware" de l'Ecos ?

HELP !!!

@+
Blacky-be


bon ben il faut un routeur mais ça doit être possible via un port ethernet simple.
Tu télécharges le firmware sur le site puis tu dois rentrer dans l'Ecos l'adresse qui lui est correspondante sur le reseau (192.168.1.101 p.ex)
une fois raccordés via un cable réseau (il y a une fiche RJ45 à l'arrière gauche de la bête) les deux peuvent communiquer. Il faut alors ouvrir un navigateur style internet explorer et indiquer la fameuse adresse à la place du http.....
La page de garde de l'Ecos s'ouvre alors et il suffit suivre les instructions. (changer de langue au besoin, sauvegarder d'abord les données des locos, lui indiquer le dossier sur le disque où tu as téléchargé le firmware)
Bon si c'est pas clair je peux essayer de faire mieux [;)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

titi1301

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
tiens puisque l'on en parle

j'ai participé à un essai ce WE et impossible de trouver les fonctions 5, 6, 7 & 8



Etonnant, à chacune de mes locos, j'avais 8 icônes de fonctions en plus de l'éclairage. Maintenant, il est vrai qu'il faut aller chercher les autres mais j'ai bien 13 fonctions sonores sur ma 13[:D]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4