TMM 51

Démarré par tonycabus, 17 Août 2006, 13:41:24 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Tchoutchoutchoutchou-clangclangbong îîîîîk tûûûût bang tchoutchoutchoutchou schschschschsch îîîî îak tchtchchchchch pops.
Je vais traduire...



[:D][:D][:D][:D][:D]  mais il y a une fôôôôte monumentale:

c'est îîîî îîak tchtch...
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

RGP

Bonsoir,

Eric, depuis quand Meulebeik fait partie de la péripférie ?  Non, je parle de Lot, Buizngen, Halle, Dilbeek, Lennik, Merchtem, Meise, Asse, Ternat, ....

Petite reflexion: ma fille a travaillé 15 jours à la "Huis van de Nederlandse Taal".  Après une campagne publiciatire ciblée: 400 appels en 10 jous ouvrables (potentiek 100.000 personnes).  La campagne était ciblée vers tout ceux qui habitent la périphérie et ne parlent pas le néerlandais !  

Personnellement je parle la langue de la région et pour moi "hier spreeks men nederlands - Englisch spoken - Hier spricht man Deutsch" dans une région touristique n'est pas nécessaire.  Une des raisons quand je vais en Espagne, je prends ma femme avec [:D]

Ou je vis, et c'est quand même à 35 km de la frontière linguistigue je rencontre des gens qui habitent la région et ne veulent/refusent de s'intégrer, ce qui est dommage.

Parlons de train.  Qui du forum va à Telford ?

Roland
 

jossebe2000

[:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!][:(!]
A+
Li p'tit crollé

philb

Salut à tous,

Heu,

il y a quand même un aspect qui semble oublié; d'un côté où de l'autre de la "frontière linguistique", on est TOUJOURS en belgique, pays avec plusieurs langues nationales.  Que l'on parle l'une ou l'autre, on devrait toujours être dans le bon.  Mais il est vrai que la moindre des politesses est d'apprendre la langue de l'endroit...

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

eric.vh

[modecommunautaire /ON].                                                                  

Excuses Roland mais tu parlais dans ton post du sud, de l'ouest, du nord de Bruxelles et pas de la périphérie. C'est donc là dessus que j'ai réagi..

[mode communautaire / OFF]

Revenons au sujet. LE TRAIN - DEN TREIN

Amicalement,


Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

RGP

Bonjour,

Eric, en effet et maintenant que du train, volle petrol.

Roland
 

ricky56

[mode humour ON]
Eh... Avec mon frère, c'est Volle Gaz... (y travaille pour GDF).[:o)]
[mode humour OFF]

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par RGP

Bonsoir,

Parlons de train.  Qui du forum va à Telford ?

Roland


Bonjour
Qui du forum va-t-on rencontrer à Telford?
j'offre l'apero[^]

vous trouverez des info sur cette expo sur http://www.gauge0guild.com/
ensuite cliquer sur "shows" [;)]


A+
Li p'tit crollé

RGP

Bonsoir,

Attentions les gars, on se met au Britisch [;)] Dresscode obligatoire, cad plaquette TMM visible.[:D]

Roland

PS: Ricky, c'est en fait volle gaz en volle petrol.
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par RGP

Bonsoir,

Attentions les gars, on se met au Britisch [;)] Dresscode obligatoire, cad plaquette TMM visible.[:D]

Roland

PS: Ricky, c'est en fait volle gaz en volle petrol.



Bonjour
[xx(][xx(][xx(] merci tu retourne le couteau dans la plaie [:D]
A+
Li p'tit crollé

RGP

Bonsoir,

Quand on tourne, OK.

Faudrait peut-être envoyer un mail au Centre contre le racisme et y déposer plainte parce que la page de garde montre tj le numéro 50.[:(!]
Ou demander une ristourne ?[:D]

Roland
 

alainp8

moi j'en ai marre de vos comptes belgo-belges ,nous avons un magazine belge de trains,bravo,et les walens,il est temps d'un peu mouiller vos c......spour parvenir a vous faire publier plutôt que de vous laisser enfoncer,merci à tous nos copains néerlandophones de remplir mon magazine favori,alors,suffit la polémique,elle n'a pas de raison d'être ici,vu que nous partagons tous le même hobby[}:)][}:)][}:)][}:)][}:)]
alain maquettes et décors

RGP

Bonjour,

Alain, tu as raison, mais comme néerlandophone je défends dans mon dernier message les francophones.  Pourquoi A LONGEUR de numéros le site n'est pas mis à jour en français ?

Roland
 

phil

Bonjour à tous,

Sans relancer la polémique, je viens enfin d'acheter le numéro 51 de TMM et je dois avouer être déçu de l'éditorial. On fait vraiment une fixation sur la langue au Nord du pays. Un nouvel importateur a été choisi, il prend contact malheureusement uniquement en français et en allemend et plutôt que de lui faire remarquer, on le démolit. Je vais en vacances en France depuis plus de 20 ans et ils ignorent les problèmes rencontrés chez nous.
De plus on met déjà en doute l'intérêt que l'importateur va porter au marché belge. Laissons lui le temps et on verra.
Que Monsieur Monnoye relise un peu les TMM depuis le numéro 1 et il verra que nous avons souvent eu droit à des passages en néerlandais dans la version française de TMM, que la moitié des petites annonces sont publiées en néerlandais ainsi que la pub train-book-tique et on n'en fait pas un plat pour autant.
Le mot TOLERANCE n'existe peut-être pas au nord ?

C'était le coup de gueule du jour.

Phil.[:(!][:(!]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Bonjour
d'apres mes info , ce n'est pas l'importateur qui a prit contact; mais bien la nouvelle société ROCO, donc normal que le texte soit en Allemand et en Francais
A+
Li p'tit crollé