Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Soudure

Démarré par tram type-s, 06 Septembre 2006, 16:29:20 PM

« précédent - suivant »

tram type-s

Bonjour,
  Voilà j'ai a souder un petit fil sur une petite lamelle en cuivre(ou laiton)afin d'amener le courant des éssieux vers le moteur d'un wagon-aspirateur, j'ai fait éffectuer cette soudure par un ami car ne sachant le faire moi-même, avec la "grosse soudure" que j'avais mais le courant "ne passe pas"[xx(][xx(] es-ce normal? Je dois donc déssouder et recommencer[:(]. Quelle soudure me conseiller vous et dans quel commerce acheter( genre brico où chez un détaillant d'électronique). Merci de m'avoir lu.[:)]
Tr\'@micalement,
Type-s.

phil

Bonjour Simon,

Bien nettoyer ta lamelle de laiton, utiliser de la soudure 60/40 avec âme décapante, tu trouveras cela dans les magasins d'électronique. Etamer préalablement l'extrémité de ton fil et l'endroit de ta soudure sur la petite lamelle. Chauffer la lamelle et y placer le fil et le tour est joué. Si tu veux je te montre samedi et te donne un peu de soudure si tu viens aux portes ouvertes à Saint-Ghislain.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

tram type-s

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour Simon,

Bien nettoyer ta lamelle de laiton, utiliser de la soudure 60/40 avec âme décapante, tu trouveras cela dans les magasins d'électronique. Etamer préalablement l'extrémité de ton fil et l'endroit de ta soudure sur la petite lamelle. Chauffer la lamelle et y placer le fil et le tour est joué. Si tu veux je te montre samedi et te donne un peu de soudure si tu viens aux portes ouvertes à Saint-Ghislain.

Phil.[;)]



Merci Philippe, merci pour l'info rapide [:)]et la proposition, effectivement je viendrais ce samedi à St-Ghislain.
Tr\'@micalement,
Type-s.

WIL-5183

Alors Simon[:D]
Si tu viens à St Ghislain Samedi. [:p][:p][:p]
Mets le badge TMM Forum que nous puissions te rencontrer[;)]  
Et les autres aussi

Rendez-vous vers 10h 11h avec Moustique en O [8D][8D][:p]

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

crugidim

Ou ce vendredi à HSP si tu as le temps... [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?