Parfait, j'ai essayé le schéma comme dit et ça marche très bien !
J'ai cependant constaté quelque chose, si il n'y a qu'un seul des deux signaux connecté, le feu jaune reste fixe. Il faut que les deux soit branchés pour qu'ils clignotent en alternance.
En tous cas merci !
Pour ce qui est du rail isolé, en effet sur ce tronçon le passage à niveau est à deux voies. une étant une voie de passage et l'autre étant une voie de garage, enfin plutôt une voie dite lattérale, pour le terminus dans ma gare secondaire. Je pense dès lors que le système d'activation manuelle (avec un pupitre de commande, comme schématisé ci-dessus) sera plus adapté car à cause de la proximité de la gare soit la section isolée comprend le quai. Dans ce cas on se retrouve comme à la gare de Jambes Nord (Namur) où le passage à niveau est fermé alors que le train est en gare, avec l'inconvéniant que ce sera le cas aussi quand le train vient dans l'autre sens, c'est à dire quand il aura passé le passage à niveau avant d'entrer en gare. Soit, il ne comprend pas la gare mais alors s'active seulemùent 18,8cm avant que le train n'entre sur la section, ce qui fait peu réaliste... car même à faible vitesse, le passage à niveau se ferme un certain temps avant que le train ne le franchisse. Second problème soi le rail isolé comprend les quais de la voie de garage... Si un train est en terminus sur cette voie, le passage peut rester fermé un certain temps sans raison!
D'où je me permets une petite question sur votre circuit, le déclancheur du passage à niveau est situé à combien de centimètre de l'ouvrage d'art à proprement parlé ?
PS : Encore merci pour les explications